Forums

 
Recherche Henriette DU GUERCHIN mari avec Paul ou Pierre MARECHAL - Filae.com
_samuel.damon_
Recherche Henriette DU GUERCHIN mari avec Paul ou Pierre MARECHAL
Envoyé le: samedi 24 juin 2017 14:05


Inscrit le: 11/07/2016
Messages: 5
Bonjour,

Je fais de la généalogie depuis quelques temps déjà (1500 et quelques personnes dans mon arbres) et j'ai découvert que j'était un descandant d'Ambroise PARE. Je suis donc remonter et je suis tomber sur une certaine Henriette DU GUERCHIN qui est marié à Pierre ou Paul MARECHAL et elle a eu un fils qui est née sous le nom de César Phillipe Victor HEDELIN GUERCHIN MARECHAL. A son mariage, il avait toujours son nom mais quelques année plus tard à la naissance de son 1er fils, il c'est appellé Phillipe VICTOR, puis Michel VICTOR à partir du 2ème enfants. Cette Henriette DU GUERCHIN était noble et elle est sûrement née et mariée à Paris. J'ai découvert que sa famille veneait de la ville de NEMOURS dans le département Seine et Marne.

Si vous s'avez quelque chose sur cette Henriette, merci de me répondre au plus vite pour que je puisse vraiment prouver que je suis le descendant d'Ambroise PARE.

Merci,


Samy320.damon
samy320.damon@gmail.com

P.S : en lien voilà dans mon arbre sur généanet cette personne et tous ce que je sais chez elle.Henreitte HEDELIN DU GUERCHIN

Blink Blink

Samuel DAMON
Ghislaine.C120
Recherche Henriette DU GUERCHIN mari avec Paul ou Pierre MARECHAL
Envoyé le: mardi 27 juin 2017 16:05



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 5 254
Bonjour


Guerchin César : m, nat., Paris, pa, 1793,
3, déc. ; enfant nat. d'Henriette (du)
Guerchin de Paris, né le 22 frim. an 2 (13 déc. 1793) à Montb. ; chez Jean Dupin de Verrières chez
qui était l'enfant dès l'instant de sa naissance ;
Jean Dupin, Verrières ; payé tous les mois de suite jusqu'au 1er brum. Etat civil : César Philippe Victor Hedelin Guerchin Maréchal, fils de Henriette du Guerchin et de Paul Maréchal ; marié le 27 août 1821 à Jeanne Prud'home (née le 16 flor. an 11, + le 6 août 1888) ; + à Verrière le 8 nov. 1871 sous le nom de Michel Victor. Descendance dans les familles Damon (Savigneux, Montbrison), Victor (Montbrison), Plantevin (Lyon, Fournel (Roannais). Hedelin : famille noble originaire de Souabe, installée à Nemours (Orléanais), une branche bretonne ; blason : d'azur au rossignol d'or.
_samuel.damon_
Recherche Henriette DU GUERCHIN mari avec Paul ou Pierre MARECHAL
Envoyé le: mercredi 28 juin 2017 13:55


Inscrit le: 11/07/2016
Messages: 5
Merci pour votre réponse, je vous est envoyer un message privé. Quelqun aurait t-il autre chose sur ces personnes ?

Merci

Samuel DAMON
genealogie.2017@gmail.com
Samuel DAMON
Ghislaine.C120
Recherche Henriette DU GUERCHIN mari avec Paul ou Pierre MARECHAL
Envoyé le: mercredi 28 juin 2017 17:26



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 5 254
Bonjour
Je vous ai envoyé deux MP...Book
_samuel.damon_
Recherche Henriette DU GUERCHIN mari avec Paul ou Pierre MARECHAL
Envoyé le: vendredi 30 juin 2017 14:45


Inscrit le: 11/07/2016
Messages: 5
Oui j'ai vu merci encoreSmile
Samuel DAMON
Répondre |  | 

Aller au forum