Forums

perdus de vue demis-frères adoptés - Filae.com
Marie.L2928
perdus de vue demis-frères adoptés
Envoyé le: jeudi 21 mars 2013 20:29

Bonjour,

je suis à la recherche des frères et soeurs de Marie-Paule Lefort et de leurs enfants.

Les parents de Marie-Paule sont :
Paul Auguste Lefort et Marie-Antoinette Paré

je sais (acte de mariage) que :
le 3 octobre 1933 - Sacré coeur Ottawa - Léo Edmond Marion, fils majeur de (…) Joseph Marion et de Emma Vézina, épouse Marie-Paule Lefort, fille majeure de Paul Lefort et Marie-Antoinette Paré

J'espère ainsi pouvoir retrouver les enfants hors mariage de Marie-Paule Lefort (épouse Marion) :

Jacques 2 né le 29 août 1953 à St-Jérôme - Canada
François né le 6 avril 1955 à Montréal (?) - Canada

NB : Je tiens ces dates de naissance, de lettres que Marie-Paule, leur mère, a envoyé à son amant, le père des enfants.

Ces deux enfants auraient été adoptés (je ne sais pas de quelle manière : légale ou pas…) vers septembre 1957.

Merci pour votre aide.
Marie
Le Fort, Paul-Alexandre 1945
Envoyé le: vendredi 5 mars 2021 21:57

J'ai envoyé un autre message ce jour.
Je dois signaler que ma tante Paule est née en 1904.
Je suis à peu près certain qu'elle avait un amant à Paris.
Malheureusement, toute la famille est décédée avant que tout cela me soit communiqué ouvertement. Ce n'est que grâce à un autre tante, dans ma famille maternelle, que j'ai eu plus de détails.
Si Marie-Paule avait eu des enfants en 1953 et 1955, ce serait un miracle biologique, mais non impossible, au début de sa cinquantaine. Je voyais régulièrement ma tante à cette époque, j'avais 8 et 9 ans. Ses absences n'étaient jamais plus d'un mois, toujours à Paris, du moins officiellement...
Évidemment, tout m'était caché, étant enfant, c'est bien normal.
Les temps ont changé, j'ai 76 ans, et je n'ai jamais eu de préjugés m'empêchant d'accepter les choix de cette femme exceptionelle, artiste et intellectuelle, que j'admirais et aimais bien.
À nous d'élucider ce mystère.

PLF
Maylisbaetens6
Envoyé le: mercredi 17 mars 2021 19:23

bonjour je m'appelle maylis baetens j'ai 14 ans ma mère ma dit que ma jumelle et morte j'y crois pas du tout et elle ma dit dans les toilettes jsp si ses vrai mais je croix plus ma mère et je pense quand tu perd un enfant on et mal j'aimerais savoir si elle et morte ou pas
Josiane.Dugois
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2021 13:54

Bonjour,

Je recherche tout sur les enfants de ma tante Dugois Jeannine marié à Bonjour Pierre dans le Jura.
Répondre |  | 

Aller au forum