Forums

Perdu de vue - Filae.com
Chantal.Pradier
Perdu de vue
Envoyé le: dimanche 29 septembre 2019 16:14

Bonjour,
Je viens de découvrir les Forum (je suis abonnée depuis un an et je n'y avais jamais encore été ( Forums qui, en quelques jours, m'ont beaucoup aidé).
J'ai vu une discussion sur "Perdu de vu". Je souhaiterais savoir ce qu'il en est.
En effet, dans la reconstitution de mon arbre, j'essaie de retrouver des frères de mon père qui se sont éparpillés et dont je n'ai plus aucune nouvelle depuis la mort de mon père. Il y en reste quelques uns qui sont encore vivants.
Dois-je vous donner leurs noms et l'endroit où je présume qu'ils résident ?
Dans l'attente de réponses du forum, merci d'avance.
Chantal PradierThumb Up Thumb Up Thumb Up
Jacqueline.P164
Perdu de vue
Envoyé le: lundi 30 septembre 2019 08:42

Bonjour CHANTAL,

Oui il faut quand même un minimum de renseignements pour faire évoluer ton arbre dans le sens que tu souhaites.

A partir de la naissance de ton père (patronyme, année de naissance, filiation) tu peux faire les recensements de l'époque sur plusieurs années, et à condition qu'ils soient en ligne !

Bonne chance trefle

Jacqueline
Aide dans le 42 et le 43
Janine.D11
Perdu de vue
Envoyé le: lundi 30 septembre 2019 16:47

Bonjour Chantal

Donnez nous des patronymes, des prénoms
des communes
une fourchette de dates

Par exemple tout ce qui concerne vos grands-parents....
Cela aidera

Cdt
Janine

Chantal.Pradier
Perdu de vue
Envoyé le: samedi 5 octobre 2019 11:50

Bonjour,
Suite à ma première demande et à vos réponses, voici mes oncles que je recherche et qui, apparemment, sont toujours vivants. En effet, j'ai retrouvé au mois d'Août un des frères que j'ai été voir. Il m'a renseigné comme il a pu car il n'a pas gardé de liens avec ses frères (sûrement à cause de leur enfance difficile).
- Robert Bourdon, né le 27/3/1934 à Cusey et qui s'est remarié le 16/10/2009 à Yviers (Charente) avec Annita Sierakowski ;
- Raymond Bourdon, né le 19/4/1943 à Vitry sur Seine, remarié le 19/6/2015 à Troyes (Aube) avec Marie-Cécile Meyer ;
- André Bourdon, né le 20/8/1944 à Vitry sur Seine, marié le 19/7/1969 à Saint-Gravé (Morbihan) avec Solange Digot. D'après mon oncle retrouvé (Jean-Pierre), il est toujours vivant mais n'habiterait plus dans le Morbihan. Pour André, j'ai une autre info : d'après Jean-Pierre, avant 1988, il aurait été hospitalisé dans le même hôpital à Antrain (Ille et Vilaine), mais le père a refusé de le voir !!!!
Je souhaiterais vraiment pouvoir les revoir au moins une dernière fois ; ils sont âgés et, quelques uns des enfants Bourdon, sont décédés dans la dizaine d'années qui vient de s'écouler.
C'est un appel du coeur.
Chantal
Josette.B71
Perdu de vue
Envoyé le: samedi 5 octobre 2019 15:25

Voir MP
Répondre |  | 

Aller au forum