Forums

 
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville - Filae.com
Sandrine.A265
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 21:12



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234

Bonjour,

en effectuant mes recherches généalogiques, j'ai trouvé la trace de mon arrière grand-père dont ma grand mère n'a pas eu de nouvelles et n'a pas revu depuis ses 13ans.

D'après son acte décès, j'ai découvert qu'il avait été remarié et qu'il est mort en 2002
en poussant un peu, j'ai trouvé que cet homme a eu une autre fille dont toute ma famille ignore son existence.

Je sais qu'elle a habité au 219 boulevard de la république à Abbeville  jusqu'en 2002. Elle a déménagé mais habiterait toujours à Abbeville ou dans la région.

Elle aurait aussi eu un fils de 30- 35 ans s'appellant Jimmy.

Pouvez vous m'aider ?
merci

 

PS: je réactualise cette annonce après un appel à la mairie qui m'a confirmé ce nom Damonneville et non Dabonneville

Merci pour le coup de main ( j'ai déja appellé ceux étant présent sur les pages du botin)

Dominique.du.72
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 23:04


Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 70

bonsoir

quel est le nom de votre grand pere?

Connaissez vous le prenom de sa 2eme femme ?

a t'il reconnu l'enfant (jimmy)?

amicalement dominique

Sandrine.A265
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: samedi 24 février 2007 13:32



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234

Bonjour,



mon arrière grand père s'appellait Dubus Gaston, Ernest, Paul, il est né le 18 aout 1909 à Amiens, il a été marié 3 fois, la première avec mon arrière grand mère Tailly cécilia le 14 mai 1932 à Pys, leur divorce fut prononcé le 14 novembre 1946 à Péronne. Il a été remarié à Gosselin Gisèle, lucienne , Thérèse ( (3janvier 1914- av. 1957) le 26 janvier 1952 à Abbeville à 17h30, je sais qu'ils ont contracté un contrat de mariage 2 jours avant chez Maitre Hervé.

Il a ensuite été marié à Boily Jeanne, Rosalie (née le 27 juillet 1904) le 30 novembre 1957 à Cambron.

A sa mort il avait pour résidence sur son acte de décès le  59 rue du 128ème régiment d'infanterie à Abbeville.

Il a reconnu ma grand-mère mais d'après celle-ci après le divorce elle ne l'a jamais revu ni meme eu de nouvelles.

Je ne sais pas laquelle de ses deux dernieres epouses est la mère de Marie-josée Dabonneville. Elle aurait je pense à peu près l'age de mes grand parents si elle a bien été concu en mariage

Je ne sais pas si elle connait l'existence de ma grand mere.
Par contre je pense que le notaire ayant effectué la succession de mon arrière grand pere lui aurait du faire des recherches et la trouver. Rien n'a été fait.

Voila toutes les infos que j'ai pu réunir
merci de l'aide apporté





bonsoir

quel est le nom de votre grand pere?

Connaissez vous le prenom de sa 2eme femme ?

a t'il reconnu l'enfant (jimmy)?

amicalement dominique

Dominique.du.72
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: samedi 24 février 2007 14:24


Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 70

bonjour

votre grand pére se prénomait d'une maniere ou d'une autre DUBUS donc l'on peut supposer que les enfants qu'il a eu ,quelque soit la femme s'appellai également DUBUS  

 Voici ce que j?ai découvert concernant le nom dubus (jimmy) dans le nord Book  

Il y a quelqu?un  qui habite Amiens qui s?appelle DUBUS .J

6 allée Germaine Dulac

dans le département de la  Somme  il y a des DUBUS   peux être des descendants de la personne que vous recherchez;

 

 Gilberte 67 r Mar Foch 80100 ABBEVILLE

 PIERRE 39 r Rochester 80100 ABBEVILLE

Delphine 19 av Prés Vincent Auriol 80100 ABBEVILLE

Zoé 9 r Ringois 80100 ABBEVILLE

 

 

 il y a peut etre parmi ces personnes  un membre de de la famille de Marie-josée Dabonneville

 un frere, un oncle

désolé mais je ne peut pas faire mieux ,je tiens les N° a votre disposition

au plaisir de vous relire

amicalement dominique

Sandrine.A265
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: samedi 24 février 2007 16:48



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Merci pour ces recherches.
Je veux bien avoir les numéros
soit avec mon adresse mail, soit en MP

J'ai déjà téléphone à pas mal de Dubus présent dans les pages du botin, aucun n'a connu mon arrière grand-père.

Par contre Mme Dabonneville qui serait ma grande tante, pourrait etre marié donc son fils s'appellerait Dabonneville et non Dubus

merci encore
Dominique.du.72
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: samedi 24 février 2007 21:02


Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 70

re et re Sandrine

j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé de Dubus Jimmy ou Dabonneville marie-josée et pas plus de Dabonneville Jimmy.Je suis quelqu'un de très terre a terre je ne crois pas a la chance ,mais plutôt a la fatalité . il y a des choses que l'on provoque même inconsciemment . cela dépend toujours de quel façons nous regardons ces choses.    -un exemple tout bête un prénom qui pour certaine personne ne représente qu?un simple mode d'identification comme un numéro .J?ai regardé les Dubus, Dabonneville dans la partie nord de la France et ce que je peux vous conseillée vu le nombre c?est d?essayer en priorité ,des prénoms qui ont un rapport avec les mariages de votre arrière grand père(épouse,mére etc). Parfois sans avoir les mêmes pensées, les mêmes vies et a des  générations différentes des cycles réapparaissent sans que l?ont saches pourquoi. Souvent il s?agit de méconnaissance ou d?un manque de recule. Des prénoms réapparaissent dans la même famille sans (apparemment) avoir de relation et pourtant. 

 j?allais oublier  la sacrée tradition familiale du  prénom.

amicalement.

Dominique
Sandrine.A265
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: lundi 26 février 2007 15:13



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Désolé je le met à jour
car le nom trouvé à la base n'était pas le bon

Elle s'appellerait donc Damonneville Marie-josée d'apres la mairie. Nom de jeune fille DUBUS

Merci pour votre aide
Josette.B71
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: lundi 26 février 2007 19:04



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
AVEZ ESSAYE D APPELER DAMONNEVILLE A ABBEVILLE 0879377508
Claude.D947
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 23:09


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 479
Jump
Fabrice.G620
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 09:10


Inscrit le: 05/12/2009
Messages: 1
BONJOUR JE CE PAS CI VOUS ALLEZ LIRE CE MESSAGE MES AVIER VOUS UN FRERE QUI SE NOME GOSSELIN JEAN PIERRE?OU UN LIEN DE PARENTER?PARCEQUE MON COUSIN CE PRENOMER JIMMY DUBUS ET MA TANTE A LEPOQUE SE PRENOMER DUBUS MARIE JOSE
Sandrine.A265
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 09:37



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
bonjour,
effectivement mon arriere grand pere a été marié avec Gosselin Gisèle, Lucienne, Thérèse

je ne sais pas si ils ont eu des enfants ensemble.

pouvez vous me contacter voici mon email:
cendy60@yahoo.fr
merci
Sandrine.A265
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 09:51



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
ma grand mere est née du premier mariage de Gaston Dubus. Il est parti lorsqu'elle avait 13 ans et n'a jamais eu de nouvelles, elle ne sait pas si elle a des freres et soeurs.

j'ai découvert l'exitence de marie josée Dammonneville en demandant l'acte de déces de Gaston à l'hopital.
Tontonvlad27
Mme Damonneville Marie-josée à Abbeville
Envoyé le: samedi 30 novembre 2019 16:10


Inscrit le: 26/03/2018
Messages: 1
Bonjour,il y a un Jimmy Drocourt sur face book.
Sa maman ,la soeur de mon père s'appelait marie-josé dubus de mémoire .(en 1983).Elle était en couple avec Michel Damonneville.Il y avait aussi une autre soeur sur Amiens,Marie france décédé il y a quelque temps.
La mère de mon père s'appelait Gisèle Gosselin.Et mon père a le nom de sa maman ,pas de son père Gaston Dubus!Nous sommes allé à Abbeville quelque fois le visiter lui et sa dame il y a très longtemps.Voila je fais cour,mais si cela peux vous aider.Cordialement.
Répondre |  | 

Aller au forum