Forums

 
LA MAISON DES ENFANTS à MONTGERON - Filae.com
Gognat.D
LA MAISON DES ENFANTS à MONTGERON
Envoyé le: mercredi 31 août 2005 18:45



Inscrit le: 24/08/2005
Messages: 5
J'aimerais retrouver mes camarades de pension. J'ai vécu à la Maison des Enfants de septembre 1961 à juin 1966. Mon nom de jeune fille est Dominique GUERIN. Si vous êtes l'un ou l'une d'entre eux, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Bernard.L29
LA MAISON DES ENFANTS à MONTGERON
Envoyé le: jeudi 1 septembre 2005 01:03


Inscrit le: 17/06/2005
Messages: 30
Je suis une ancienne ! je viens de regarder dans mes papiers, trop bien rangés sans doute car je n'ai pas pu mettre la main dessus. Je crois que ce devait être entre 1947 et 1952. Mamie Riedel et son frère toujours à notre écoute, à nous consoler, à nous encourager, la grande Monique, LE BONHEUR ! c'est le souvenir de mon grand'père et de ma grand'tante m'emmenant le samedi à la pâtisserie dans la rue principale, les mains gelées en hiver que je réchauffais sur le grand fourneau, le pain et le chocolat pour goûter, des vacances dans la grande maison à St Palais, le lait qu'on aller chercher à la ferme dans une rue derrière la Maison. Probablement d'autres souvenirs qui me reviendront. Mon nom de jeune fille est Monique VASSEUR.
Bernard.L29
LA MAISON DES ENFANTS à MONTGERON
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2005 22:35


Inscrit le: 17/06/2005
Messages: 30
Bonsoir, j'ai trouvé quelques bulletins "scolaires". J'étais à la Maison des Enfants en 1951/1952. Je ne dois donc pas avoir les mêmes souvenirs que vous, sauf peut être mamie, son frère et la grande Monique.
Vous avez au moins eu le plaisir de découvrir la photo de Bernard.L29, mon mari, qui m'a servi de cobaye.
Cordialement, Monique.
Gognat.D
LA MAISON DES ENFANTS à MONTGERON
Envoyé le: samedi 10 septembre 2005 15:43



Inscrit le: 24/08/2005
Messages: 5
Merci pour vos recherches. C'est très gentil de votre part. Et même si vous êtes une "ancienne", cela m'a fait plaisir d'avoir une réponse. Pour ma part, je n'ai hélas pas un bulletin de notes, pas une photo de la Maison des Enfants. Je suis retournée à Montgeron il y a environ 2 ans pour m'apercevoir que la maison avait fait place à un immeuble de béton ! Cela m'a vraiment peinée.
Je vous mets mon adresse mail pour le cas où vous voudrier m'écrire "en direct" : frimousse8858@free.fr
Encore merci.
Dominique
Patbar1
LA MAISON DES ENFANTS à MONTGERON
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2021 07:49


Inscrit le: 16/09/2021
Messages: 1
Bonjour,
Je m'appelle Jacques Astakof, et je suis un ancien élève de La Maison des enfants, de 1958 à 1960.
Je suis en pleine recherche de mon passé, qui a été particulièrement tortueux. J'ai perdu mes parents, et je cherche des réponses à mes interrogations.
A cette époque, ma mère vivait en Afrique et je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé dans cet établissement. Cette école recevait-elle des enfants "particuliers, difficiles, abandonnés" ?
Je n'ai que très peu de souvenirs mais, heureusement, m'a mère avait conservé des bulletins scolaires et me les a confiés avant de décéder. Je me souviens d'une belle maison, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur... avez-vous les mêmes souvenirs ? En avez-vous une photo ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Jacques
Répondre |  | 

Aller au forum