Forums

 
je recherhce des Pasquis - Filae.com
Bruno.P166
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: lundi 6 février 2006 17:09



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 8
bonjour
je suis a la  recherche de personnes portant mon nom pour essayer de completer un arbre genealogique dont plusieurs branches sont sans suite
bonne journée
Sophie.P146
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: lundi 6 février 2006 19:08



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 1 581

bonjour . vous devriez peut etre mettre de quelle région vous originaire et donner quelques infos sur votre famille .
sophie

Bruno.P166
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: mardi 7 février 2006 15:49



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 8
bonjour sophie,
cet arbre est originaire des ardennes il remontet jusque vers 1650
je me suis apercu de deux choses:
des branches n'ont pas pu etre completées 
le nom ne semble pas tres frequent
c'est pour cela que je n'ai pas donné plus de precisions
cet arbre a été terminé vers 1970 et j'tilise les posibilités qu'offrele net pour eventuellement completercet arbre
quand on trouve son nom en haiti ca donne envie de comprendresi de ancetres ont migré
si tu as d'autres renseignements je peux repondre a tes questions
amicalement
Sophie.P146
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: mardi 7 février 2006 16:16



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 1 581

bonjour  je vois que vos recherches sont déjà très avancées.Ce sera peut etre sans interet pour vous mais j'ai regardé sur  http://www.geopatronyme.com et les pasquis sont effectivement beaucoup en ardennes. Il se peut que l'un de vos ancètres soit originaire de Haiti , Pourquoi pas . Il aurait été moins surprenant de le voir aux antilles ou guyanne par exemple mais vous ne saurait peut etre jamais ce qu'il l'a conduit dans un pays si miséreux . C'est je crois ce qui nous passionne dans la généalogie . Connaitre la vie de nos ancètres . j'espère en tout cas que vos recherches seront fructueuses . Sur infobel.com vous pouvez avoir la liste des pasquis, meme sur l'étranger , mais je pense que vous le savez déjà .

je pense également à autre chose ,
sur tous les actes que vous avez l'ortographe du nom n'a jamais changé ? Les paquis ne pourraient pas etre de la famille .
ça a été le cas pour moi. Des camain en camin , des bourgognon en bourguignon . Pas facile de s'y retrouver .
bonnes recherches .
sophie

 

J.Duguet002
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 10:18



Inscrit le: 25/10/2004
Messages: 1
JE CONNAIS DES PAQUIS ? QUI HABITE DANS LA LOIRE  à la TOUR EN JAREZ .
Jean-Pierrre.B
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 09:17



Inscrit le: 08/02/2006
Messages: 7
Bonjour,
Je ne sais pas si ce renseignement peut vous être utile mais il existe une rue Pasquis à Montluçon 03.
Vous trouverez peut être des infos sur le site de la mairie:
www.mairie.montluçon.fr
Bonne recherche,
JP
Bruno.P166
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 12:01



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 8
bonjour
merci pour le renseignement mais je conaissait deja cette rue
en fait paquis, pasquis, pasquier pasquier..;semblent designer des patures communales
je connais dans mon village(cote d'or) un paquier st pierre qui n'est autre que la place du village, de meme jai vu des cartes postales de la meuse ou sont photographiees des prairies portant le nom pasquis
Bruno.P166
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 12:02



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 8
vous me donnez des idees je vais suivre des pistes Paquis
merci
Bruno.P166
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 12:03



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 8
je pense suivre aussi les psiste paquis dans un deuxieme temps merci pour le renseignement
Doris.P25
je recherhce des Pasquis
Envoyé le: lundi 5 novembre 2012 15:23


Inscrit le: 05/11/2012
Messages: 1
Bonjour,
Je suis une Pasquis et ma famille provient également des Ardennes. Je suis amie avec Françoise Pasquis sur Facebook. Peut-être pouvons-nous nous contacter par ce moyen car j'ai un accès très restreint sur le présent site.
Au plaisir !
Répondre |  | 

Aller au forum