Forums

 
je recherche ma Grand-Mère - Filae.com
Claudette.C228
je recherche ma Grand-Mère
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2012 13:48


Inscrit le: 20/09/2012
Messages: 1
Mon Père est né le 07 décembre 1930, sa Mère âgée seulement de 17 ans s'est vu obligée de le laisser temporairement à l'Assistance Publique. Mon Arrière Grand-Mère paternelle a probablement payé pour que le dossier reste au secret, car mes Grands-Parents maternels, n'avaient pas une telle somme. Il est également possible, ce qui explique qu'elle n'est pas repris son Bébé, qu'on ai dit à ma Grand-Mère que son Enfant n'avait survécu, d'où aussi le fait qu'elle n'ai jamais cherché à savoir où il était.
Il est né à Clermont-Ferrand, et porte le nom de jeune fille de sa Mère DESORTIAUX, qui était native de Bourg Lastic. Elle lui a donné le prénom de Robert. Suite à toutes les recherches que j'ai faites, elle se prénomerait Angèle ou Célestine, serait née en 1913. Si vous connaissez des personnes de cette commmune qui ont connu cette famille d'agriculteurs, je serai heureuse de les rencontrer, avec ma soeur, pour éclaircir ce "secret". Mon Père n'avait pas le droit de travailler dans ce bourg, lorsqu'il était jeune.
merci à tous
Annie.R66
je recherche ma Grand-Mère
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2012 13:51



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
claudette
votre papa est il en vie?si oui a t'il déjà consulté son dossier ase anciennement dass ou assistance publique
avez vous regarde les recensements de bourg lastic afin de voir la composition de la famille
annie
Répondre |  | 

Aller au forum