Forums

 
Disparus de Mourmelon et Valdahon - Filae.com
[1] 2 3
Paul.M343
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 16:09


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 44
Shocked découvrez ces disparitions de jeunes gens, militaires et civils :

www.disparusdemourmelon.org

Ce site recherche tout témoignage. Wall Bash Crying or Very sad
MARGOT57
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 22:39



Inscrit le: 02/06/2004
Messages: 146
Jump une douce pensée pour ces jeunes gens coeur
Paul.M343
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 16:31


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 44
Blink il n'y a pas si longtemps, une émission fut diffusée sur FR3 à propos de cette affaire. Merci pour vos messages! PM
Paul.M343
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 15:13


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 44
Wall Bash Il y a eu des disparitions au camp du Valdahon, aussi. Le site aborde ces disparitions. Thumb Up
Paul.M343
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 15:44


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 44
Thumb Up Merci pour vos trés nombreux témoignages et autres histoires militaires...
Paul.M343
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 15:44


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 44
www.disparusdemourmelon.org
Mohammed.K16
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 15:32


Inscrit le: 01/07/2008
Messages: 3
bientot, un "faites entrer l'accusé" sur le sujet...
Micheline.V65
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 17:11


Inscrit le: 08/04/2008
Messages: 12
n'ayons de cesse de penser à ces pauvrers jeunes gens , gardons les dans nos coeurs !

coeur coeur coeur coeur
Paul.M343
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 16:04


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 44
Merci pour vos soutiens.
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 16:10



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
De tout coeur avec vous , ce drame reste dans nos mémoires .
J'habite la région de Valdahon.
Roland.M18
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 20:37



Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 59
A tous,

Je suis originaire de la région du Camp du Valdahon (Doubs) oû réside, le 1er Régiment de Franche-Comté. A ce jour, je n'ai aucune souvenir, qu'il y est des disparus! Désolé, mais dans la région, rien n'a été dit, à ce point. Si quelques choses aurait été fait, j'en aurais été avertis. Ma famille est du coin. Roland
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 09:43



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Roland


Je suis désolée de vous dire que ces disparitions ne sont pas des histoires inventées, hélas pour leur familles .
Vous n'avez rien appris par les médias à l'époque puisque ces disparitons se passaient dans le milieu de l'Armée ( Grande Muette )et que l'on accusait ces pauvres disparus de déserteurs.
Les familles elles même étaient tardivement informées .
Je vous donne le lien pour avoir un apperçu de l'histoire :
http://www.disparusdemourmelon.org/disparitions-enquete/autres.htm
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 09:28



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258



bougie bougie bougie bougie
Christophe.M296
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 00:28



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonsoir à tous

je compend combien c est dur ces disparitions ... mais penssons égaleemnt à Marion , Estelle , Mendy , Antoine ... il y en a tellement ...

Cette autrichienne Natacha réapparait presque 10 ans apres ... et l autre fou ... qui a fait croire a sa femme que la fille de celle ci avait disparu or il la violé et fait des enfants en cachettes ...

toutes ces histoires ...
Patrice.V223
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 22:27



Inscrit le: 19/01/2008
Messages: 4 138
bonsoir,

oui Christophe il faut le dire aussi toutes ces disparitions ça devient de plus en plus fou. Le pire c'est que tous ces tortionnaires sont toujours en liberté.

Où va-t-on ?

Marie-Claude


Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 13:24



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Christophe

Nous nous associons également à toutes ces disparitions tragiques et si nous avions une baguette magique ,on ferait tout pour donner une réponse à ces familles dans la peine .
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 17:56



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
coeur coeur coeur coeur coeur coeur
laurent bottier
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: vendredi 16 janvier 2009 20:15


Inscrit le: 25/12/2007
Messages: 214
bonjour je suis agent de securité dans un centre hospitalier et nous avons les affiches avec les photos de tous les disparus Dieu c'est combien je prie pour pouvoir retrouver ne serait ce que une personne , je suis toujours tres attentif et regarde souvent les photos en esperant toujours pouvoir reconnaitre une de ces personnes , bon courrage a toutes les familles de disparus nous sommes de tout coeur avec vous et vous soutenons dans votre epreuve en gardant toujours l'espoir

cordialement

Laurent
Roselyne.B87
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mardi 27 janvier 2009 09:20


Inscrit le: 30/01/2007
Messages: 12
roland.
comment celà peut il se faire que dans la ville méme, personne n'ai su!!!!!
une horreur que cette mesaventure pour tous ces jeunes.
qui n'a pa su ?
alors que la france entiere s"en est emue.et s'en emeut encore.
je pense trés fort a ces jeunes et a leurs famille.
APOLINE23
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mardi 10 mars 2009 15:25



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
je suis egalement tres surprise que quelqu'un se disant originaire deslieux de disparitions n'est soit disant entendu parler de rien.
les habitants se mettent peut etre des oeilleres tellement ils ont honte de ce qui s'est passe
nous pensons bien fort a eux
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: dimanche 3 mai 2009 14:48



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
bougie coeur bougie coeur bougie coeur bougie coeur
APOLINE23
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 14:52



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
bonjour a tous
je remonte
dominique
Roland.M18
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mardi 16 juin 2009 11:02



Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 59
A tous,

Effectivement je suis originaire et de plus ma famille a des amis au Valdahon (25). Mes parents Book habitent à 20 Km. Beaucoup de gens confondent MOURMELON et le VALDAHON. Enormément de français ne connaisent pas la Géographie. Je reviens sur mes dires. Au Valdahon, les escadrons (une trentaine) de mon état-major vont tous les ans,faire des manoeuvres. Si je vous le redit, ce n'est pas pour fermer les yeux, mais pour dire aux détracteurs, que MOURMELON, c'est affreux, ce qui est arrivé. Il faut passer par les armes, ce gradé, tueur. Par contre, dans le Doubs, rien n'a été fait. Je suis Sous-officier de Gandermerie. Soyez sans crainte, si quelque chose avait transpiré, au niveau du Département, les choses auraient changés. Rien n'aurait été caché. Désolé, pour certains, mais le Doubs, a rarement fait parlé de lui, sans raison apparentre. Alors pourquoi, chercher ce qui n'existe pas. Merci.
Luc.B117
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mercredi 17 juin 2009 00:48



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 8 918
Pourquoi chercher ? Pour comprendre ...

4 février 2005 :
la commission d'indemnisation des victimes d'infraction (CIVI) de Besançon a partiellement reconnu la nature criminelle de l'affaire des "disparus de Valdahon" en acceptant d'indemniser la famille d'un des deux militaires disparus.

La CIVI accorde le statut de victime à Aldo Tacchini, jeune appelé considéré comme déserteur après sa mystérieuse disparition, en 1977, du camp militaire de Valdahon (Doubs) où Pierre Chanal était instructeur.

La CIVI a en revanche jugé irrecevable une requête identique de la famille de Michel Giannini, disparu en 1975 du camp de Valdahon dans des conditions tout aussi obscures, au motif que le régime d'indemnisation n'existait pas au moment des faits.

etrange
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 20:15



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonsoir à tous

Roland

Je ne comprends absolument pas votre façon de réagir , d'autant plus que vous vous dites " Sous Officier de la Gendarmerie", tout vous semble normal?
La présence de Pierre CHANAL juste quand deux militaires disparaissent mystèrieusement .

Voici ce que dit la presse :

Avant Mourmelon, aux moins deux disparitions similaires à Valdahon :

La disparition de Michel GIANNINI :

Michel GIANNINI, né le 11 mai 1957 à Marseille, devance l'appel et se trouve affecté au 30ème Régiment de Dragons, stationné à Valdahon (25) à compter du 3 octobre 1975. Pierre CHANAL est à cette période adjudant instructeur au sein de ce régiment.

Michel GIANNINI effectue un séjour à l'hôpital militaire de Dijon (21) du 20 au 31 octobre 1975. A l'issue, il quitte l'hôpital dans des conditions non déterminées. Il est porté déserteur à compter du 1er novembre 1975 à 6 heures. Sa famille n'est avisée de cette disparition qu'à compter du 8 novembre 1975, date à laquelle la gendarmerie de Septemes-les-Vallons (13) débute son enquête pour désertion.



La disparition d'Aldo TACCHINI :

Né le 28 août 1958 à Nogent-sur-Marne (94), Aldo TACCHINI est incorporé au 30ème Régiment de Dragons de VALD'AHON ((25) à compter du 2 juin 1977, où il est affecté au sein du 11ème escadron pour son instruction.

A compter du 30 juin suivant, il est muté au 3ème escadron de ce même régiment. A cette date, Pierre CHANAL adjudant au sein de cet escadron est en partance pour sa nouvelle affectation à Mourmelon le Grand qu'il rejoindra le 3 Juillet 1977. Le jour même de son arrivée dans cet escadron, le jeune TACCHINI est désigné pour réaliser une garde dans la nuit du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet 1977. Il est considéré absent à compter du 1er juillet à 8 heures et une procédure pour désertion est alors mise en oeuvre par le Régiment. Il est condamné par jugement rendu par défaut le 15 mai 1979 à une peine de 3 années d'emprisonnement.


Voici le lien:

http://www.disparusdemourmelon.org/disparitions-enquete/autres.htm



Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 20:46



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Affaire Chanal: la famille de l'un des deux disparus du Valdahon indemnisée
(Le Nouvel Observateur, 4 février 2005)



La Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) de Besançon (Doubs) a décidé jeudi soir d'accorder le statut de victime à Aldo Tacchini, disparu il y a un peu plus de 28 ans du 30e régiment de dragons du Valdahon (Doubs), a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune appelé était de garde au quartier Galliéni pour surveiller des chars, à proximité du logement de Pierre Chanal.

La commission a accordé 17.000 euros à chacun des parents d'Aldo Tacchini et 8.500 à chacun de ses deux frères. Les avocats de la famille avaient réclamé plus du double. Pour le deuxième appelé, Michel Giannini, qui avait disparu alors que l'adjudant Chanal était en poste dans ce régiment, la commission a rejeté la requête de la famille pour une raison purement technique. En effet, Michel Giannini a disparu quelques semaines avant que ne soit promulguée cette loi sur l'indemnisation des victimes d'infractions. Toutefois, sa famille peut faire appel, selon la juridiction.

Ces deux jeunes gens avaient quelques mois après leur disparition été considérés comme déserteurs, avant d'être réhabilités.

Pierre Chanal s'est suicidé le 15 octobre dernier à l'âge de 56 ans à la veille de son procès devant la cour d'assises de Reims. Il était accusé de l'assassinat de trois jeunes hommes disparus dans les années 1980 autour du camp militaire de Mourmelon.
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 21:56



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Le rôle de l'armée : pourquoi l?armée a-t-elle cherché coûte que coûte à protéger son image, en refusant de voir la réalité des faits et en s?accrochant contre toute évidence à la thèse de la désertion ? Les appelés disparus ont tous été poursuivis et sont toujours condamnés pour désertion





(Extrait d'une lettre de Madame Hélène Carrera-Rubinstein à Mr et Mme Gache - octobre 1987)
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 16:39



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Le rôle de l'armée : irresponsabilité et mépris :



on se souvient de la déclaration d'André Giraud, Ministre de la défense, qui déclare en 1988 : « Les disparus de Mourmelon, c'est une blague ridicule. »

Ou encore, Le "tact" du Ministre de l'intérieur Charles Pasqua en réponse à une question écrite à l'assemblée nationale (JPEG 106 KO), qui fait allusion au déséquilibre psychique des disparus et toujours aux cas de désertion (c'est bien connu, même les civils désertent!).

Le plus grave, c?est qu?il me semble que l?attitude irresponsable de certains cadres de l?armée à Mourmelon, vis-à-vis des jeunes qui leur étaient confiés, n?était pas un cas isolé (voir la page sur les disparus de Valdahon). Plus que le terme « Grande muette », c?est l?expression « Grande irresponsable » qui paraît le plus adapté pour qualifier l?attitude de l?armée dans le cas de l?affaire des disparus de Mourmelon.
Il n?a pas été très surprenant d?apprendre par ailleurs que d?autres disparitions à Mourmelon ou à Valdahon pouvaient être imputables à la même personne mais qu?elles ont été passées sous silence. Pourquoi n'a-t-on vraiment vérifié au cours de l?enquête les cas similaires et inexpliqués au camp de Valdahon ? Combien y-a-t-il de faux déserteurs, ensevelis le long des chemins des camps militaires ?
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 17:04



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258

Les fautes commises par les enquêteurs chargés des affaires de Mourmelon,
après l?arrestation de Pierre CHANAL :


Malgré leurs affirmations, il semble que les enquêteurs en charge de ce dossier n'aient mené aucune investigation à destination du camp du Valdahon.

C'est ainsi que, lorsque les enquêteurs de la brigade territoriale du Valdahon, débutent enfin les investigations en 2001, ils rencontrent leurs homologues rémois et apprennent de l'adjudant chef TARBE, qui a diligenté ce dossier au sein de la section de recherches (SR) de 1985 à 2001, qu'aucune investigation particulière n'a été effectuée sur d'éventuels cas de disparitions sur le 30ème Régiment de Dragons du Valdahon.

Il s?agit d?une faute grave dans la mesure où, dans le cadre des investigations menées dès 1988, les enquêteurs auraient du nécessairement rechercher si le mis en examen d'une série criminelle à Mourmelon comprenant huit victimes pouvait avoir commis des faits similaires dans l?unité de Valdahon au sein de laquelle il avait été affecté de 1968 à 1977.

Lorsqu?ils l?arrêtent, ils sont face à un homme surpris en flagrant délit de viol et de séquestration d?un jeune homme qui présentent des caractéristiques physiques identiques à celles des disparus et qui présente des connexions avec l?ensemble des victimes répertoriées. N?aurait-il pas été pertinent et même élémentaire de commencer par rechercher dans le passé du suspect des événements comparables. Contre toute attente, il semble que cela n?ait pas été fait !

Il faut, rappeler que Pierre CHANAL est, à l?époque de la disparition de Michel GIANNINI, adjudant instructeur du 11ème escadron du 30ème régiment de dragons et qu?il a donc eu ce jeune appelé sous ses ordres. D?autre part, il est à partir de 1976 l'adjudant responsable du 30ème escadron et par une « coïncidence » assez révélatrice à deux jours seulement de son départ de Valdahon pour Mourmelon quand se produit la disparition d?Aldo Tacchini. Les recherches réalisées par les gendarmes du Doubs en 2001 permettent de démontrer que si Chanal était de permission, il était, vraisemblablement, encore aux commandes, ne serait-ce que pour passer les consignes à son successeur.

Le 29 juin 1977, au soir, il a assisté à un repas donné en l'honneur de son départ. Il n?a rejoint Mourmelon que le dimanche 3 juillet. Il est resté présent sur le camp du 30 juin au 2 juillet. on peut même penser que c'est Pierre Chanal qui a affecté Aldo Tacchini au service de garde, cette nuit-là.
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 17:14



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonsoir à tous

Il est bien domage que Roland qui trouve que nous ne sommes pas fort en géographie et qui trouve que l'on cherche des choses là où il n'y a vraiment rien à chercher (d'après lui) ne passe sur ce forum une fois tous les huit mois .
J'aurais bien voulu avoir son avis , il est vraiment le seul à vouloir croire que rien ne s'est passé à Valdahon .
Etait-il sur une autre planète quand la presse a parlé de Valdahon ?
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 08:56



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
bougie coeur bougie coeur bougie coeur
Patrice.V223
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 23:46



Inscrit le: 19/01/2008
Messages: 4 138
Anny,

si Roland avait été à la place des pauvres parents, je pense qu'il aurait réagi autrement !

quelle tristesse pour les parents et pour ces jeunes ! bougie
le temps passe mais n'efface pas la douleur.

bonne soirée


Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:12



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Coucou Marie Claude

Que Roland ne soit pas au courrant de tous ces faits je veux bien , mais qu'il traite les personnes qui le sont de fabulateurs et de français nuls en géographie c'est un peu fort .
Il pourrait aussi avoir la politesse de suivre ses messages et d'y répondre

Une pensée pour tous ces parents dans la douleur .
Nicole.B271
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 21:15



Inscrit le: 05/02/2006
Messages: 2 317
Bonsoir

Je suis choquée et le mot est faible !

1°) Je pense que cette personne n'est pas du tout dans la gendarmerie, car tous fonctionnaire ne doit pas divulguer quoi que ce soit, on peut être révoquer pour cela, je sais de quoi je parle

2° ) cette personne manque de respect envers les familles, c'est honteux

J'espère que le modérateur fera le nécessaire pour éviter ce genre de message

Bonne soirée à toutes et à tous

Une pensée pour les familles et amis des victimes bougie

Nicole
Nicole
Patrice.V223
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: samedi 4 juillet 2009 22:54



Inscrit le: 19/01/2008
Messages: 4 138
Coucou Anny et Nicole,Marlène,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Il a vraiment un manque de respect envers les familles. Celles-ci sont assez touchées comme ça !

Quelle tristesse pour toutes les familles bougie bougie


A.Steu
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: samedi 18 juillet 2009 14:03


Inscrit le: 06/07/2003
Messages: 29
Bonjour à tous

Peut être ce monsieur n'était il pas né à l'époque des faits .
Mon mari est franc comtois , et ces disparitions avaient été évoquées dans la presse locale .
Quand à moi , je suis marnaise , donc Mourmelon , je connais aussi

Bizarre .... bizarre .... ce déni
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: samedi 18 juillet 2009 18:46



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonjour à tous

A.Steu bonjour
Cliquez sur son pseudo et lisez ses messages .
Ce monsieur n'est pas un ado Smile

Je ne comprend pas ce déni .
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: lundi 3 août 2009 14:46



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonjour Paul

Je passe quelques fois vers le camp du Valdahon et j'ai évidement une pensée pour tous ces jeunes disparus et leur famille .

Bien amicalement
Paul.M343
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: lundi 3 août 2009 15:27


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 44
BONUS: Le blog de Dominique Dubois, soeur de Patrick Dubois, disparu à Mourmelon en 1980 :

http://dominique59121.skyrock.com
Paul.M343
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: lundi 3 août 2009 15:51


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 44
Denis.C487, MERCI d'entrer en contacts avec moi.
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: lundi 3 août 2009 16:44



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Paul
Mon pseudo est Denis.C487 mais je suis : Anny
Je ne suis pas abonnée donc je ne peux vous envoyer de MP .
Denis.C487
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 6 août 2009 09:06



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonjour à tous

Merci Margot :bisou:
APOLINE23
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 6 août 2009 10:24



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
bonjour a tous je remonte bravo
MARGOT57
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 6 août 2009 22:34



Inscrit le: 02/06/2004
Messages: 146
et hop je remonte , biz à tous merci de vous joindre à cette chaineJump
Patrice.V223
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: vendredi 7 août 2009 00:11



Inscrit le: 19/01/2008
Messages: 4 138
Une pensée pour tous ces jeunes disparus ainsi qu'à leur famille. bougie




APOLINE23
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: mardi 11 août 2009 18:47



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
Thumb Up
Patrice.V223
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: dimanche 16 août 2009 22:05



Inscrit le: 19/01/2008
Messages: 4 138
Bonsoir à tous,

Paul, merci de nous avoir indiqué le site de Dominique Dubois, c'est très poignant !
bougie pour tous les jeunes disparus




APOLINE23
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: samedi 29 août 2009 11:25



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
Thumb Up
APOLINE23
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 12:04



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
on remonte et nous pensons bien a eux
dominique
APOLINE23
Disparus de Mourmelon et Valdahon
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2009 10:09



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
Thumb Up
[1] 2 3
Répondre |  | 

Aller au forum