Forums

 
Disparu.. - Filae.com
Marie.S898
Disparu..
Envoyé le: vendredi 22 avril 2011 17:17


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 168
bonjour,
mon arrière grand-père est né le 17/06/1903 à Strasbourg. Ni la ville ni les archives ne peuvent me dire ce qu'il est devenu..aucune mention marginale concernant son décés..Est-ce normal?
Où puis-je trouver son acte de décés si la ville et les AD ne l'ont pas?

Merci pour votre aide,

marie.sabo@orange.fr
Serge.M779
Disparu..
Envoyé le: vendredi 22 avril 2011 17:54



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
C ' est probablement qu ' il est décédé avant 1945 mais il y a eu aussi des " oublis " dans l ' inscription des mentions marginales .



Marie-Claude.B38
Disparu..
Envoyé le: samedi 23 avril 2011 11:52



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour,
ou des disparitions mystérieuses comme ma tante née en 1903, veuve en 1949 et aucun dc sur son acte de naissance !
Bonne journée
Janine Marie Eudoxie
Disparu..
Envoyé le: samedi 23 avril 2011 11:55



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Qu'il n'y ait pas de mentions de DC sur l'acte de naissance ne signifie pas disparition.

Seulement le fait que la transcription n'a pas été faite,
soit :
- que la mairie où le DC a eu lieu n'a pas envoyé l'info,
soit :
- que la mairie de naissance bien que l'ayant reçu ne l'a pas retranscrit.

Des erreurs il y en a partout.

Bon WE de Pâques

Annie.R66
Disparu..
Envoyé le: samedi 23 avril 2011 17:11



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
erreur de transcription mon epoux a été célibataire pendant 23 ans après notre mariage
annie
Claudine.L823
Disparu..
Envoyé le: samedi 23 avril 2011 18:30



Inscrit le: 14/03/2010
Messages: 1 534
je ne suis donc pas la seule .... après sa mort, je me suis retrouvée avec un mari déjà marié au Canada !!! pas de transcription de la part du consulat - il était donc bigame !!! et la soi-disant veuve, qui n'ignorait rien, réclame ses droits à la retraite (pension de reversion) !!! la fête !!!
Marie.S898
Disparu..
Envoyé le: mardi 3 mai 2011 08:01


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 168
normalement, selon la loi, c'est l'épouse mariée depuis le plus longtemps qui a droit à la retraite du défunt..est-ce votre cas?

vivielle
Disparu..
Envoyé le: mardi 3 mai 2011 08:24



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 7 302


Marie

et non

Divorces successifs
En cas de divorces successifs, vous pourrez obtenir éventuellement plusieurs pensions de conjoint divorcé du chef de vos différents conjoints, chacune proportionnelle à la durée du mariage.
Claudine.L823
Disparu..
Envoyé le: mardi 3 mai 2011 09:52



Inscrit le: 14/03/2010
Messages: 1 534
toutes les épouses, non remariées ,ont droit à la pension de reversion proportionnellement au nombre d'années de mariage - (retraites complémentaires - cadres ) - et après commission, je l'ai eue - mais il a fallu une commission etc ....... mais l'affaire n'est pas claire tant du côté canada (consulat)que du côté France(Mairie), je veux dire du point de vue administratif ......
Marie.S898
Disparu..
Envoyé le: mercredi 4 mai 2011 13:39


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 168
Vivielle,

là ils n'étaient pas divorcés..et peut-être que madame était l'épouse numéro 1..donc elle a droit a une réversion plus importante non?
vivielle
Disparu..
Envoyé le: mercredi 4 mai 2011 14:07



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 7 302

Le cas ci dessus est un autre probleme entre le canada et la france ( et bigamie)une commission a statué


sinon



1ere ou 2 eme (ou ......4eme fou etc ......quoi


proportionnelle à la durée du mariage

Janine Marie Eudoxie
Disparu..
Envoyé le: mercredi 4 mai 2011 14:14



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Répartition

Principe

La pension de réversion est répartie, entre le conjoint survivant et les ex-conjoints, proportionnellement à la durée de chaque mariage.

La durée de chaque mariage est déterminée de date à date et arrondie au nombre de mois inférieur.

Cette répartition est opérée lors de la liquidation des droits du premier bénéficiaire (conjoint ou ex-conjoint) qui en fait la demande.

Elle a donc lieu même en l'absence de demande d'un bénéficiaire, et même si un bénéficiaire ne remplit pas les conditions (âge ou ressources par exemple).


lire le texte entier sur :

http://vosdroits.service-public.fr/F18911.xhtml

N'oubliez pas que le ou la compagne d'un DCD ne touche pas de réversion, pensez-y, celles qui ont des enfants, ne travaillent pas et vivent en concubinage, vous prenez un risque.

Condition de mariage et cas de remariage


Condition de mariage

Il faut être marié ou avoir été marié avec l'assuré social décédé pour percevoir une pension de réversion. Le PACS et la vie maritale (concubinage) avec l'assuré décédé ne permettent pas d'obtenir une pension de réversion, même dans le cas où les partenaires ou concubins ont eu ensemble des enfants.

Il n'y a plus de condition de durée du mariage.

Pas de condition de non remariage du survivant

Les anciennes conditions de non-remariage du conjoint survivant ou de l'ex-conjoint survivant ont été supprimées.


Marie.S898
Disparu..
Envoyé le: mercredi 4 mai 2011 22:31


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 168
En tout cas, personne pour me dire où il est passé et ce qu'il est devenu..
si seulement je savais s'il avait des frères et soeurs..mais c'est tellement compliqué de chercher à distance..quand on écrit, les AD vous disent : aller sur les archives en ligne..quand on y va c'est écrit en petit et en allemand..allez trouver avec tout ça..je suis vraiment désespérée car cela fait bientôt deux ans que je stagne..
Répondre |  | 

Aller au forum