Forums

 
Mariage dans le 44 vers 1760 - Filae.com
Betty.W14
Mariage dans le 44 vers 1760
Envoyé le: mercredi 3 août 2016 08:53



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonjour,

Je recherche le mariage de Pierre FREDOIT FREDOUET FREDOUEIL - Anne MAHALLON MAHALLAN.

Première naissance trouvé en 1765 sur Nantes, St Saturnin. Plusieurs enfants ensuite sur Nantes.

Mais trouvé un décès d'enfant de 2 ans à 1764 à St Julien de Courcelles. Les parents sont dits domiciliés à Nantes.

Donc un mariage avant 1762.

Jusqu'à présent, je m'étais mis en tête que Pierre FREDOIT étant navigateur, il avait épousé sa femme en Irlande. Mais après avoir lu quelques articles sur les Hibernois (irlandais s'étant installés en France), je me suis aperçue qu'il y avait des familles installées en France depuis le 17ème siècle, notamment en Bretagne.

Rien trouvé dans la base de ce site. Mais je lance toutefois une bouteille à la mer (normal dans le cadre d'une famille de navigateurs Smile ) au cas où certains d'entre vous rencontreraient des MAHALLON (ou orthographe approchante) dans la région vers cette époque.

Lors du baptème d'un enfant, le parrain est irlandais, ainsi que sans doute un témoin. Ce qui me confirme les origines irlandaises de Anne. Mais plus certaine que le mariage ait eu lieu en Irlande. Elle pouvait être en France avec sa famille depuis plus longue date.

Merci d'avance...

Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum