hospice du Mans - Filae.com |
|
|

|
Bonjour a tous,
Une de mes ancetres etait une "enfant trouve" et fut placee a L'hospice du Mans(je n'en connait pas le nom) en 1823. Existe t'il des archives consultables(en lignes ou pas?) pour ce genres d'informations?
Merci a tous.
ARNO
|
|

|
Bonsoir, Sur les archives de La Sarthe,vous trouvez réguliérement né à l'hospice du Mans.C'est souvent des enfants placés dans des familles d'acceuils. Essayez de venir sur le forum (Premier pas). Vous avez Annie-Claude Lamoine.Une formidable bénévole qui va réguliérement aux archives de La Sarthe.Je pense qu'elle peut vous aider par son savoir. Cordialement Marie
|
|

|
Merci Marie de ces informations, je vais essayer de suite.
Cordialement, ARNO
|
|

|
UN DE MES ANCETRES EST EGALEMENT UN ENFANT EXPOSE A L HOPITAL DU MANS EN 1844 J AITROUVE SON ACTE DE NAISSANCE ILA ETE ELEVE DES HOSPICES CIVILS DUMANS AVEZVOUS TROUVE DES ARCHIVES OU JE POURRAI EGALEMENT ACCEDER AFIN D EN SAVOIRPLUS
|
|

|
en ce qui me concerne mon arriere grand pere a été abandonné à Laval probablement à l'hospice Saint Louis. Idem je suis à la recherche des archives des hospices pour savoir s'il y a vraiment été. Merci de votre aide.
|
|

|
bonjour j'ai un ancetre qui est arrive aux hospices du mans le 16/12/1845 Pouvez vous me donner plus d'infos qui n'apapraissent sur son acte ? il s'agit de Fala leonce Merci de votre aide
|
|