Forums

Enfants morts-nés - Filae.com
X.Z1
Enfants morts-nés
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 14:36

Bonjour,

je ne cherche pas à établir d'arbre généalogique mais plutôt à retrouver une trace, une inscription quelque part de deux enfants, morts au moment de naître à quelques années d'intervalle.
Deux enfants, un garçon, une fille, probablement entre 1945 et 1950 et probablement à Chalonnes en Maine-et-Loire mais peut-être aussi Angers je ne sais pas. Ceux de ma grand-mère maternelle, nééee en 1916 et décédée aujourd'hui. Je précise que les accouchement ont eu lieu à ma connaissance à domicile.
Quelles sont les démarches que je pourrais faire, les archives où consulter, les services administratifs à contacter, "livre ou recensement" d'une "location" dans un cimetière?

Merci de m'aider si vous le pouvez, ne serait-ce que pour savoir dans quelle direction aller.

Bien à vous

Anntrefle
Cecile.B359
Enfants morts-nés
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 14:51

Bonjour AnnBeaucoup d'enfants morts nés sont tout de meme déclarés à l'état civil ,faites une demande à la mairie de leur lieu de naissance si vous connaissez la date et la ville.
Avez vous le livret d'etat civil de votre grand mére ? Ils y sont peut etre inscrit.

Cecile

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .
54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret..
57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin..
Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler,
ettinger,scheer,Kintziger..
72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée
Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux..
30:Beratto,Lauze,Guillot...
GDL:Velschen,Ruber..
35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier
22:Burel
X.Z1
Enfants morts-nés
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 15:03

Merci Cécile.

Savez-vous
de quels papiers faut-il que je me procure pour aller à la mairie, d'autant que je n'ai pas son Etat civil en ma possession?

Bien sûr vous me répondez si vous voulez.

Peut-être pourrais-je avoir des réponses aussi concernant les concessions au cimetière par exemple. Je crois qu'il y aurait eu un carré sans stèle mais disparu aujourd'hui.

Bien à vous,

Anntrefle
Cecile.B359
Enfants morts-nés
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 19:16

Annpour un acte de dc il ne faut aucun justificatif de votre filiation.Tout le monde peut demander un acte de dc meme si cela n'est pas quelqu'un de sa famille.pour un acte de naissance il faut prouver votre filiation avec la personne dont vous rechercher l'acte.
En ce qui conserne les cimetieres ,je pense que les mairies conservent des registres mais je n'en suis pas sure.
Cecile

Ps : pour les archives les dates sont trop récentes pour pouvoir y trouver quoi que ce soit ,cela s'arrete au mieux en 1902.Les recensements vous donneront que la reconstition de la famille ,des personnes vivantes..
seule la mairie peut vous aider..

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .
54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret..
57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin..
Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler,
ettinger,scheer,Kintziger..
72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée
Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux..
30:Beratto,Lauze,Guillot...
GDL:Velschen,Ruber..
35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier
22:Burel
X.Z1
Enfants morts-nés
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 22:12

Merci beaucoup Cécile!

Y' a plus qu'à.

Encore merci!

Anntrefle
APOLINE23
Enfants morts-nés
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 14:28

bonjour ann
la mairie vous fera parvenir l'acte de deces; DES ENFANTS; en effet à l'epoque les accouchements se faisaient le plus souvent à domicile.
J'ai moi meme eu un frere "mort ne" EN 1944; il est incrit sur le livret de famille de mes parents? J'ai ecris à la mairie et j'ai eu son acte "de naissance" sans probleme. Il est declare à la mairie la seule chose c'est qu'il n'y a pas prenom? Puisqu'il n'a pas veçu.Ma mere a le meme age que votre grand mere. Votre mere peut peut etre vous aider sur le lieu et la date. nous avons tjs su
Book bon courage domy
Répondre |  | 

Aller au forum