Forums

 
enfant de l'assistance publique/Sarthe - Filae.com
Jocelyne.B740
enfant de l'assistance publique/Sarthe
Envoyé le: mercredi 23 septembre 2009 21:29


Inscrit le: 23/09/2009
Messages: 2
Bonjour,

Suite au décès récent de mon père, je suis amenée à faire des démarches administratives pour ma mère qui est de l'assistance publique.
Née le 21/08/1933 (Mordelet Julienne) dans la Sarthe, elle n'a aucun document spécifiant le lieu de sa naissance....Or nous avons besoin d'un acte de naissance pour établir une carte d'identité. Elle croit se souvenir du lieu de Château du Loir comme lieu de naissance, mais cela reste hypothétique. Dans le doute j'ai fait une demande auprès de la mairie concernée. Mais bon je n'y crois pas trop....

Je ne sais pas comment proceder pour contacter l'assistance publique, qui si je ne me trompe pas est la ddass maintenant. J'imagine qu'ils ont des archives et qu'il doit être possible de retrouver ou est née ma mère.
Quelqu'un sait-il comment je peux faire ou qui contacter ?
Par avance merci.
Serge.M779
enfant de l'assistance publique/Sarthe
Envoyé le: mercredi 23 septembre 2009 22:39



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonsoir .
Avez-vous une copie intégrale de son acte de mariage ( à demander à la mairie du lieu du mariage ) ? Il y a peut-être des précisions sur cet acte .
L ' adresse de la DDASS de la Sarthe est 97 Avenue Bollée 72 000 LE MANS .
Amicalement . Serge .
Jocelyne.B740
enfant de l'assistance publique/Sarthe
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 09:37


Inscrit le: 23/09/2009
Messages: 2
Merci pour ces informations.
Pour vous répondre, non nous n'avons pas d'acte de mariage et de plus sur le livret de famille, il n'y a pas de lieu de naissance non plus.
Toutefois, ce matin j'ai contacté la DDASS de la Sarthe qui m'a renvoyé vers la DDISS. on m'a passé le service d'aide à l'enfance. J'ai eu une dame charmante au téléphone qui a retrouvé ma mère sur sa base de données grâce notamment au numéro de matricule que nous avions en notre possession. Par contre, toujours pas de lieu de naissance d'indiqué; Elle va donc faire une demande auprès des AD + faire la demande d'acte de naissance auprès de la ville de naissance. J'ai été très bien reçue par cette dame, qui m'a par ailleurs donné son numéro de ligne directe.
Je croise les doigts pour que cela aille vite.

Donc pour les personnes qui serait dans le même cas que ma mère, il faut contacter la DDISS au 02 43 54 72 72, et demander le service qui s'occupe des pupilles;

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Ophelie.B117
enfant de l'assistance publique/Sarthe
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 13:39


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 11
sly deja comment sa se ft ke ta maman nen na pas sinn va voir a la mairie et demande
Serge.M779
enfant de l'assistance publique/Sarthe
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 21:37



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonsoir Jocelyne .
Merci pour ces précisions , cela pourra peut-être servir pour une autre recherche .
Amicalement . Serge .





M.Goulvent
enfant de l'assistance publique/Sarthe
Envoyé le: mercredi 27 avril 2016 15:37


Inscrit le: 20/11/2014
Messages: 1
Merci mille fois ! grâce au renseignement fourni par Jocelyne j'ai pû accéder à la DDISS avoir "la dame charmante" qui m'a aiguillée sur les renseignements que je recherchais depuis des mois concernant les parents de mon grand père, pupille de la nation.

Ce qui prouve que les forums sont très précieux, qu'il faut les lire et .... savoir remercier quand ils vous ont aidés.


Merci encore


MAITE
Répondre |  | 

Aller au forum