Forums

 
Décès de Jean Tirel à NANTES - Filae.com
Anne Marie.P114
Décès de Jean Tirel à NANTES
Envoyé le: lundi 16 avril 2012 16:17


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 984
Bonjour, un de mes ancêtre Jean Tirel x avec Jeanne Périnne Courtillon est mort à Nantes (indiqué sur les actes de x de ses filles)
le 12 prairial an 4 à NANTES.
(Sur généabank je trouve le X D'un Jaques Tirel x avec Jeanne Courtillon)
Je ne peux remonter cette branche car j'ignore la date de ° de Jean Tirel (j'ai toutes les dates de Jeanne Perrine Courtillon) de même que sa date de X à Bourg des Comptes où leurs enfants sont nés.
J'habite en RP et je ne peux pas aller à Nantes. J'ai regardé sur les registres en ligne de Nantes mais en vain.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Bonne journée
Anne Marie (en Creuse : Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, - Pécher, Gout, Peynoche, Deluchat ... et par ma GM maternelle en Ille et Vilaine :Chemin, Lépinay,Fresnais, Ballus, Labbé, Rihet,Tirel, Abachesne,...)
"fabien.M"
Décès de Jean Tirel à NANTES
Envoyé le: mercredi 18 avril 2012 08:29



Inscrit le: 19/01/2011
Messages: 8 546
etrange
copier:coller genea.bank
Recherche multi-champs Utilisation des variants Variants *** Aucun Variants *** Double Metaphone


Nom TIREL Prenom Nom COURTILLON conjoint Prenom conjoint

Il y a 0 resultats a votre recherche (seul les 100 premiers sont affichés - total: 68 041 508 couples)

Sad
"fabien.M"
Décès de Jean Tirel à NANTES
Envoyé le: mercredi 18 avril 2012 08:34



Inscrit le: 19/01/2011
Messages: 8 546
rien non plus sur l'autre grand site Sad
Anne Marie.P114
Décès de Jean Tirel à NANTES
Envoyé le: mercredi 18 avril 2012 19:55


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 984
Merci Fabien mais j'ai eu une illimunation. Ma Courtillon ayant + de 35 à la ° de son 1er enfant Tirel j'ai supposé qu'elle avait été mariée avant et j'ai épluché tout Laillé et tout Poligné et Bingo j'ai trouvé son X avec Mon Tirel ! Bon je n'ai pas l'acte de + de mon Tirel à Nantes c impossible mais je peux imaginer qu'il a été guillotiné ca fait bien ! sauf pour lui
merci encore et bonne soirée.
Anne Marie (en Creuse : Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, - Pécher, Gout, Peynoche, Deluchat ... et par ma GM maternelle en Ille et Vilaine :Chemin, Lépinay,Fresnais, Ballus, Labbé, Rihet,Tirel, Abachesne,...)
Cécile.D38
Décès de Jean Tirel à NANTES
Envoyé le: samedi 21 avril 2012 22:15


Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 430
Bonjour Anne Marie,

Sur le site des Archives Municipales de Nantes http://www.archives.nantes.fr/, j'ai trouvé le décès d'un JEAN THIRET le 17 prairial an 2, (Registre "Section Marat et Sans Culottes", p. 129). Il est dit natif du Bourg des Comptes, mort à l'hôpital.
Allez voir l'acte, peut être est ce le bon ...
Cordialement
Cécile
Anne Marie.P114
Décès de Jean Tirel à NANTES
Envoyé le: lundi 23 avril 2012 09:14


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 984
Ca y est je l'ai trouvé C'est bien lui
Merci beaucoup
Bonnes recherches et bonne journée
Anne Marie (en Creuse : Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, - Pécher, Gout, Peynoche, Deluchat ... et par ma GM maternelle en Ille et Vilaine :Chemin, Lépinay,Fresnais, Ballus, Labbé, Rihet,Tirel, Abachesne,...)
Répondre |  | 

Aller au forum