Forums

 
Cherche aide pour 1 relevé aux AD44 - Filae.com
Sebastienmouren
Cherche aide pour 1 relevé aux AD44
Envoyé le: mardi 13 septembre 2016 23:48


Inscrit le: 11/09/2015
Messages: 11
Bonjour,

J'habite en Nouvelle-Calédonie et cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de se déplacer aux AD 44 relever ou photographier ce qui figure dans la case 318 du volume 259 du répertoire des formalités hypothécaires de Nantes.

D'après les tables en ligne, cela concerne mon ancêtre Gabriel Pierre Brossaud dont je cherche le décès.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Sébastien
Christiane.B1140
Cherche aide pour 1 relevé aux AD44
Envoyé le: mardi 20 septembre 2016 16:32


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
bonsoir
est ce en periode contemporaine, ?? vous ne dites pas a peu près la date,
car avez vous fait les paroisses , vous dites avoir vu la table et vs n avez pas trouvé la date ?? ou non notée ?

ou est il dcdé ??et quand a 10 ans près ??

je dispose des paroisses de la loire atlantique très facilement en ligne, mais donnez moi au moins quelle commune a peu près ou environ , car se deplacer sur le registre dont vs donnez les precisions cela risque d etre long, il faut que ce soit une genea nantaise qui y aille , pas simple !! ou vous adresser directement a la benevole qui aide dans ce secteur ;

mais si on peut faire autrement ???

bonne soirée; (brizard.robert@neuf.fr) direct;
Sebastienmouren
Cherche aide pour 1 relevé aux AD44
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2016 14:27


Inscrit le: 11/09/2015
Messages: 11
Merci pour votre réponse.

Gabriel Pierre Brossaud est né le 4/8/1837 à Bouaye.
Il épouse Rose Joséphine Perdriel le 11/5/1860 à Nantes. Cette dernière décéde le 11/3/1899 à Reze.

Ils ont 10 enfants (au moins) entre 1861 et 1881.
Les 4 premiers nes à Nantes, les 5 suivants à Coueron et le dernier à Reze.

Gabriel Pierre Brossaud est décédé après le 16/6/1902 date à laquelle il est présent au mariage de son neveu Marcel Maurice Marzelleau avec Marie Reine Soulas a Bouguenais.

Je n'ai pas accès en ligne aux tables décennales après 1902.

La seule information que j'ai trouvée en ligne est cette inscription hypothécaire à Nantes (ce qui ne veut pas dire qu'il est décédé à Nantes). Les tables hypothécaires en ligne ne mentionnent pas la date de l'inscription, simplement un numéro de volume et de case qu'il faut aller relever sur place.

Merci en tous cas pour votre aide
Sebastien

Christiane.B1140
Cherche aide pour 1 relevé aux AD44
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2016 17:06


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
bonsoir, oui ok je comprends mieux, donc effectivement il faut que quelqu un puisse se deplacer ou bien possibilité en mairie par mail car il a déja 65 ans en 1902

mais comme vs ne savez pas ou est il décédé ,

, IL habitait avec son épouse( REZE ) est il resté a REZE, ,, sans doute ;;
donc a 10 ans près la secretaire peut regarder les tables de 1902 a 1922, (1932 aussi ) a REZE ,,? petite ville, facile pour la secretaire malgré une permanence sans doute qq heures par semaine, ou i vous lui envoyez un courrier, ??
c est une ; periode recente , (moins de 100 ans) mais vous avez droit puisque vous etes le descendant direct,

même si j AI verifié les recensement de population==
pas de Gabriel BROSSAUD en 1901 ni 1906 a REZE, mais c est bizarre,
curieux si son épouse est dcdée en 1899 ,il aurait donc déménagé après, avez vous fait qq investigations pour savoir ou est il allé après le décès de sa femme?
ou il est parti habité avec l un de ses enfants, ?? faudrait donc faire les recensements de population des differentes communes des enfants en 1901 , d abord puis 1906 ;; on a accès aux recensements jusqu en 1932 dans certaines communes ..;

Demander qd meme en mairie s il n est pas dcdé a REZE entre 1903 et 1922 déja ?
vous connaissez sans doute le principe=
, donner votre identité,
prenom et nom de son épouse ,date de naissance de Gabriel ,
ou faire un courrier avec toutes les precisions;

a moins que quelqu un peut aller lire le document que vous precisez, et si personne ne peut se déplacer pour vous ,
en plus cela vous donnera la copie de son acte de naissance..si c est REZE .??.

a REZE , pour info y a 2 BROSSAUD Julie et Georges décédés en 1902 , peut etre meme famille, frère , soeur célilbataire ??? ce serait bien d aller voir ces deux actes de décès pour savoir qui sont ils ??
bon courage christiane
Christiane.B1140
Cherche aide pour 1 relevé aux AD44
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2016 17:08


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
je veux dire copie de son acte de décès et non acte de naissance que vous connaissez déjà
Janine.D11
Cherche aide pour 1 relevé aux AD44
Envoyé le: mardi 8 novembre 2016 15:12



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour

Comme le suggère Christiane, contactez la mairie de Rezé

Téléphone : 02 40 84 43 00



http://www.reze.fr/La-mairie/Services-municipaux/Contacter-le-service-formalites-administratives

Cdt
Janine
Répondre |  | 

Aller au forum