Forums

 
slottje van den broek plokker - Filae.com
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: dimanche 16 avril 2006 17:12



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
Bonjour a tous, je suis nouvelle , enfin plus precisement je viens pas souvent !
je cherch desesperement mes ancetres . Mes parents n ont pratiquement pas connu leurs parents  et encore moins leur grand- parents. Ma famille paternelle porte le nom de slottje ( peut etre adam-slottje fut un temps) et celle de ma mere  Plokker. J ai cherche sur genlias, mais le nom slottje est inconnu et les plokker ne me sort pas les prenoms que je cherche . Un de mes grands oncles etait Johannes Herbert Slottje . Si quekqu un a des infos, elles sont les bienvenues
D.Lantoine
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 12:41



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

Bonjour,

Vous avez un tas de personnes de ces noms sur familysearch.org

Mais ce que vous cherchez est assez récent, je pense. Quelles dates environ?  Quels prénoms? De quelle région?  Les Slottje ont l'air de venir surtout de la province de Friesland (La Frise). Sur genlias, pour la Frise, les naissances y sont de 1811 à 1902, les dc de 1811 à 1942 et les mariages de 1811 à 1922. Si vos dates sont plus récentes, on n'y trouve donc rien.

Pour la Frise, voyez sur tresoar.nl

J'y ai trouvé ceci, mais c'est sans doute trop vieux, naissance de Adam Slottje

Geboorteakte Utingeradeel (mairie Oldeboorn), 1814 (lieu de naissance)
Aangiftedatum 28 september 1814, blad nr. 23
Adam Slottje, geboren 28 september 1814 (date de naissance)
Zoon van Gjalt Adams Slottje en Wytscke Fokkes (fils de ...)

Cordialement, Dominique

Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 10:16



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
bonjour et merci pour votre reponse . malheureusement, les slotjje mentionnes ne paraissent pas etre de ma famille . En effet le nom slottje est originaire de frise , mais il semble qu il y ait eu 2 familles slottje principales . Adam slottje en est une, c est l autre que je cherche !lol ! sinon ce serait trop simple . Et pour compliquer le tout, la famille adam slottje est né au meme endroit que mes propres ancetres, mais ce ne sont pas eux . la tradition hollandaise veut que chaque fils aine porte le nom de son grand pere . je cherche donc des Jan Willem Slottj et des Gjalt Fokkes Slottje ...
Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 11:48



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonjour

ici ce que jai trouve sur   tresoar.nl

acte de naissance

Gjalt Fokkes Slottje
le 24-08-1835
lieu  Utingeradeel  (marie Oldeboorn 1814)

fils de Fokke Gjalts Slottje et Wypkje Keimpes Dorpwijk

si cest ca on peut chercher plus loin

cordialement  Mieke
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 20:59



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
Ca semble être plutôt cela en effet . Mais pour l instnt impossible de verifier je n' arrive pas à joindre mon oncle pour avoir la confirmation de la présence du nom " dorpwijk".  Mais il faut toutefois faire attention, j ai découvert un Ida Teuna Slottje, fille de Jan Willem Slottje et Jansje Nugteren, qui serait née en 1907 et decedee en 2004 . Je suis en train de chercher des infos pour savoir si des fois elle etait une grand tante . Si ce n est pas le cas, cela signifie qu il y a encore d autre jan willem slottje qui trainent....
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 21:36



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20

la seule filiation que je connais est que les parents de mon pere etaient Gjalt Fokkes Slottje ( 1909 Krimpen aan Ijssel-1944 Indonesie ( Navire Poelau Bras bombarde par les japonais)et Maria Van Driel ( 1910-1977)

Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 12:20



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonjour

trouve sur http://rotterdam.digitalestamboom.nl


acte de mariage

Jan Willem Slottje    23 ans
ne  Krimpen aan den IJssel 
père Gjalt Fokkes Slottje
mère Arentje Helena Eijkenaar

avec

Jansje Nugteren   20 ans
nee Charlois  (Rotterdam)
père Aart Nugteren
mère Ida Teuna Barendregt

mariage le 20-01-1904  a Rotterdam

si vous voulez chercher vous meme cest assez de remplir la case
familienaam/patroniem avec slottje

bonne chance Mieke





jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 14:15



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20

bonjour et merci beaucoup !

j ai essaye de faire comme vous dites, mais il me dit repond qu il ne trouve rien !

Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 14:23



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonjour

trouve sur google
tappez slottje et cherchez le site
dapperheidsonderscheidingen aan Nederlanders voor de tweede...


Slottje, Gjalt Fokkes

Geboren te Krimpen aan den IJssel op 24-12-1909   (naissance)
Omgekomen a/b van het m.s."Poelau Bras'' buitengaats van
Tjilitap (nabij Wijnkoopsbaai, ongeveer 200 mijl bezuiden Atraat Soenda) op 7 maart 1942 (dcd)

Twee stuurman ter koopvaardij bij de Koninklijke Pakketvaart Maatschappij.
bekende onderscheidingen  VK

Vliegerkruis
KB no.90 van 7 maart 1947 (postuum)
luitenant-ter-zee der 2e klasse der Marine Luchtvaartdienst

pour le traduction en francais peut-etre Dominiqe peut donner un coup de main

cordialement Mieke

 en bas cetait marque dr.ir. C. Slottje   (fils)
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 14:39



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonjour

 donc 2e essai

google  vous marquez   gemeentearchief rotterdam

sur les resultats il y a digitale stamboom rotterdam cest ca

vous cliquez et vous cliquez apres sur zoeken, vous pouvez chercher aussi en anglais

bon, apres ca, il y a la liste a haut il y a 7 petites cages
il les faut clique tous apres vous marquez le nom et apres zoeken

bonne chance  Mieke
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 14:44



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
j ai trouve la croix posthume de mon grand pere, j ai meme retrouve, grace au site que vous mentionnez, la photo de son avion . Quant à celui qui signe, son fils, c est en effet mon oncle kees (cornelis slottje) . Je vas refaire une recherche sur le site de rotterdam, je n avais pas saisi qu il falllait cliquer sur toutes les cases du haut . merci encore !( la blondeur des fois, ca n arrange pas lol !
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 15:04



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
savez vous les uns les autres s il existe des registres des naissances concernant les naissances en indonesie à l epoque ou elle etait une colonie hollandaise ?
D.Lantoine
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 20:36



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

Bonjour,

Il y a un site sur Java et Suriname: http://www.nationaalarchief.nl/suriname/base_java/achtergrond_info/inleiding.html

Choisissez: "Raadplegen database". Dans la case, vous pouvez choisir et mettre par exemple le nom (cochez Familienaam)

Il y a aussi http://www.surinaamsegenealogie.nl

Je ne connais sinon pas de site pour cela. Mieke?

Amitiés,

Dominique

Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 23:07



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonsoir Dominique

jai cherche toute l'après-midi,
 tous ce que je sais c'est que dans le temps Indonesie s'appelait Nederlands-Indie donc j'ai cherche par ce coté la. on trouve assez mais pas ce q'il faut.

J'ai cherché sur google  avec les mots   geboorteregisters ned.indie, repratrianten, etc

pour l'instant je vois plus grand chose
 


amitié  Mieke
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 14:57



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
Malheureusement, j ai essayé, mais personne n' apparait sous le nom slottje . Or mon père est né à Batavia, et peut etre meme que mes grand parents s y sont mariés . Dommage qu il n existe rien de ce coté.
D.Lantoine
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 20:29



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

Bonsoir Moyra,

Si votre père est né là-bas, vous n'avez pas son acte de naissance? Sur Internet, on ne trouve rien, j'ai lu par contre que l'évêché de Jakarta a de belles archives de 1807-1975 , aussi sur microfiches. Mais est-ce qu'ils ont aussi les actes de naissances ou de mariages?

Le mieux serait de vous adresser directement à Jakarta.  

J'ai trouvé un site d'un monsieur sachant beaucoup sur Jakarta, je lui ai envoyé un message, peut-être sait il où s'adresser.

Amicalement, Dominique

D.Lantoine
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 21:13



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

Moyra, c'est encore moi.

J ai trouvé un site: http://www.sifa.nl/, seulement en hollandais, qui a des dossiers familiaux en sa possession, de personnes nées en Indonesie. J'ai cherché pour Slottje, mais pas trouvé. Par contre, ils ont aussi une banque de noms, pour lesquels ils n'ont pas de dossier, car trop peu de renseignements sur cette famille.

Si vous voulez avoir des renseignements, il faut remplir le formulaire suivant:

S.V.P.Invullen in blokletters of getypt!

Eigen Opgave (relevé personnel)

Hoofdpersoon (personne principale: votre père ou votre gp)

NaamSadnom)

Voornamen: (prenoms)

Geboren te (né à)         

op (date de naissance)

Overleden te (lieu de dc)   

op (date de dc)

Beroep / Functie: (profession)

Woont te (habite à )   

van (du)

tot   (au)

Woont te

van

tot

Woont te

van

tot

 

 

Partner van de hoofdpersoon (partenaire de la personne principale)

Naam:

Voornamen:

Geboren te

op

Overleden te

op

Beroep / Functie:

Woont te

van

tot

Woont te

van

tot

Woont te

van

tot

 

 

Relatie van de hoofdpersoon (relation de partenaire et personne principale)

Gehuwd / Samenwonend te (marié/vivant ensemble)

op / sinds (le/depuiis)

tot (jusqu'à )

Tevens gehuwd / samenwonend met

te

op / sinds

tot

 

 

Vader van de hoofdpersoon (père de la personne principale)

Naam:

Voornamen:

Geboren te

op

Overleden te

op

Beroep / Functie:

Woont te

van

tot

Woont te

van

tot

 

Moeder van de hoofdpersoon (mere de la personne principale)

Naam:

Voornamen:

Geboren te

op

Overleden te

op

Beroep / Functie:

Woont te

van

tot

Woont te

van

tot

 

 

Relatie van de ouders van de hoofdpersoon (relation des parents de la pers.principale)

Gehuwd / Samenwonend te

op / sinds

tot

 

 

Kinderen van de hoofdpersoon (enfants de la personne principale)

Voornamen:

Geboren op:

Geboren te:

1.

 

 

2.

 

 

3.

 

 

4.

 

 

5.

 

 

6.

 

 

 

 

Eigen opgave van: (propre relevé de.., vos propres coordonnées)

Naam:

Voorletters:

Adres:

Woonplaats:

Telefoon:

E-mailadres:

Ingezonden op (date d'envoi)

(formulier           ; totaal            formulieren)

Wie of wat zoekt u? Graag zo exact mogelijk omschrijven! (que cherchez-vous? essayez de donner une description la plus exacte possible)

  

In geval van verzoek tot toezending van een kopie van het dossier

Ondergetekende verklaart het verschuldigde bedrag (zie Familiedossiers) overgemaakt te hebben op bankrekening 51.67.68.670 t.n.v. A.N.G. van Spaendonck te Soest t.b.v. Stichting IFA.

 

Plaats (lieu)

Datum (date)

Handtekening (signature)

 

 Coordonnées du centre:

IFA, Stadhouderslaan 2,
2517 HW Den Haag

Telefoon:
Fax:
E-mail:

(+31) 070 365 09 09
(+31) 070 365 01 93
info@sifa.nl

 

Attention, il y a des frais pour les copies etc... Envoyez-leur un e-mail déjà pour vous renseigner, peut-être parlent-ils un peu francais. D'après le site, vous devez d'avoir vous enregistrer comme membre (20 euros par an) + 5  euros par envoi postal!!!! Mais peut-être peuvent-ils déjà vous dire s'ils ont quelquechose sur ces noms. Mais si vous remplissez le formulaire ci-dessus et leur envoyez par mail, ils pourront peut-être vous en dire plus avant que vous ne deviez payer quoi que ce soit. Ca vaut peut-être le coup d'essayer.

Il semble que beaucoup d'archives ont été détruites pendant la guerre. C'est pour ça qu'il est difficile de trouver quelque chose là dessus.

voilà. Amitiés, Dominique

 

D.Lantoine
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 22:20



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

sur genlias encore, un mariage (il y en a plein d'autres)

Detail resultaat:

Bron Burgerlijke stand - Huwelijk Archieflocatie Tresoar, Frysk Histoarysk en Letterkundich Sintrum Algemeen : 30-38Toegangnr: 30-38
: 2006Inventarisnr: 2006
: UtingeradeelGemeente: Utingeradeel
: HuwelijksakteSoort akte: Huwelijksakte
: 15Aktenummer: 15
: 20-05-1830Datum: 20-05-1830
Bruidegom Fokke Gjalts Slottje
Leeftijd: 25
Geboorteplaats: Oldeboorn
Bruid Wypkje Keimpes Dorpwijk
Leeftijd: 23
Geboorteplaats: Oldeboorn
Vader bruidegom Gjalt Adams Slottje
Moeder bruidegom Wytske de Jong
Vader bruid Keimpe Jeltes Dorpwijk
Moeder bruid

Geische Thomas Boontje \

________________________________

autre mariage: Burgerlijke stand - Huwelijk Archieflocatie Nationaal Archief (Rijksarchief Zuid-Holland) Algemeen : Krimpen aan den IJsselGemeente: Krimpen aan den IJssel
: HuwelijksakteSoort akte: Huwelijksakte
: 8Aktenummer: 8
: 10-07-1875Datum: 10-07-1875
Bruidegom Gjalt Fokkes Slottje
Leeftijd: 25
Geboorteplaats: Spaarndam
Bruid Arendje Helena Eijkenaar
Leeftijd: 23
Geboorteplaats: Brielle
Vader bruidegom Fokke Gjalts Slottje
Moeder bruidegom Wiepke Keimpes Dorpwijk
Vader bruid Anthonie Eijkenaar
Moeder bruid Arendje Helena van Zanten

__________________

ce sont les mêmes personnes dont parlait Mieke un peu plus haut.

___________________

naissance:

Bron Burgerlijke stand - Geboorte Archieflocatie Tresoar, Frysk Histoarysk en Letterkundich Sintrum Algemeen : UtingeradeelGemeente: Utingeradeel
: GeboorteakteSoort akte: Geboorteakte
: B 33Aktenummer: B 33
: 25-08-1835Aangiftedatum: 25-08-1835
Kind Gjalt Fokkes Slottje
Geslacht: M
Geboortedatum: 24-08-1835 (date de naissance)
Vader Fokke Gjalts Slottje
Moeder

Wypkje Keimpes Dorpwijk

 

Regardez sur genlias encore. Moi aussi, parfois, il me dit qu'il n'y a rien, et une autre fois, j'ai plein de résultats. Bizarre.Amities,

Dominique

PS: une question encore. Vous connaissez la date de dc de votre gp et gm. Vous n'avez pas les actes en votre possession.
Les actes de naissance sont publics en NL après 100 ans. Vous pouvez par contre les demander dans la commune de naissance. Votre gp donc Krimpen ad Yssel. Votre GM? J'ai mis sur ce forum un modèle de lettre pour demander les actes (pour tous ceux qui...)
 

 

Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 10:13



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
merci beaucoup a tous pour tout ce que vous avez trouve, je vais en effet essayer de voir du cote de djakarta . malheureusement, je n ai aucun acte de naissance et mon oncle reste toujours silencieux . je n ai donc vraiment que tres tres peu de renseignements. je ne peu donc pas etre dure que ce que vous avez trouve va avec ma famille .
Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 11:07



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
Bonjour Dominique

je m'adresse a vour parce-que le site gue j'ai trouve c'est en hollandais et pour moi c'est un peu dur de traduir


jai trouve le site suivante

http://Nederlandsindie.startkabel.nl

il y a Genealogie

après richtlijnen Indisch onderzoek

c'est explique comment il faut faire

pour Moyra j'ai une question
van den Broek qui c'est? 


amicalement   Mieke
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 13:24



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20

Bonjour mieke

oui  cest vrai que j ai un peu tout jeté en vrac . Slottje est la famille du coté de mon père et van den Broek/ plokker, c est du cote de ma mere ( plokker = gp et van den broek = gm). J ai un peu plus de noms de ce cote là, mais pas non plus de dates ou de lieu de naissance

D.Lantoine
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 13:37



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

Traduction partielle de la page dont parle Mieke ci-haut. Il s'agit d'une page internet qui n'existe plus, mais qui faisait partie du CBG (Bureau central de généalogie, qui existe encore par contre) Ils peuvent faire des recherches pour vous si vous voulez, mais ca coute 13.40 euros le quart d'heure!!!!!!!!!!!!

"Si vous faites des recherches sur l'indonesie neerlandaise, il est important de savoir ce qui suit. La plupart des ressources pour recherches généalogiques sont restées en Indonésie après l'indépendance, comme par exemple les actes de l'état-civil, la plupart des registres de baptemes, mariages et enterrements, et les archives notariales. De plus, vous découvrirez que la plupart des ressources touchent les habitants européens de l'indonesie neerlandaise. Tenant compte de ces manques, la recherche peut être pourtant très interessante. Voici un topo des possiblilités du CBG. "  Ici donc, un sommaire des resssources suit. Dont l'une avec une adresse: ( Collection Bloys, à l'Assip.etc):  Jolan Ampera Raya, Cilandak Timur, Jakarta 12560, Indonesia.

Ensuite les ressources générales, et les fonctionnaires, et les militaires. Adresses de 2 associations indonesiennes en bas de page (http://www.vanderheijden.org/ng/cbg.html)

Le cbg (www.cbg.nl) possède aussi un forum (pour demande entraide), on peut aussi les contacter pour des informations (gratuit!!), à droite vous voyez "contact"il y a e-mail, adresse, et aussi "onderzoek door onze medewerkers"pour faire faire des recherches par eux (prix mentionné plus haut) Je leur ai envoyé un mail, pour savoir si en effet ils ont encore ces archives, vu que la page sur Indonesie n'existe plus. Peut-être que ces archives là sont ailleurs maintenant, comme par exemple l'association dont je vous parlais dans un autre message (sifa) Mais il existe donc quelque part encore ces archives, avec fiches, dossiers familiaux, microfiches des registres d'état-civil etc... , des testaments, des petites annonces des journaux, registres des pensions de veuves, anciens passeports, pensions militaires. Bref, beaucoup de choses qui jusqu'en 1998 en tout cas étaient en possession du cbg. Dès qu'ils m'envoient une 'réponse je vous dis quoi.

Vous pourriez dans ce cas aussi remplir le formulaire du Sifa en commençant par votre père. Là où vous ne savez pas, laissez blanc. Et envoyez le par mail, vous verrez bien ce quíls vous répondent.

Amitie's, Dominique

 

 

Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 13:47



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20

donc pour les plokker / van den broek voilà ce que j'ai :

gm = fransisca catharina van den broek ( 1905 (06 ?) - 1977)

fille de Willem Van den Broek ( +-1880 (?) - 1916 indonesie)  et Nel ( Cornelia ?)  Rijneveen ( ?-?)

elle avait 3 freres et soeurs Cornelia, Wim et Albertina Maria ( 1917-2004)

gp =  Neria Herbert plokker ( 2/7/1906 rotterdam - 194... Vienne autriche)

fils de Antje Noe et Neria Herbert Plokker (+- 1880- enterré le 3/9/1922 ou ??) qui etait evangliste et avait un chantier naval " Kralige veer" en 1908  - mariés en juillet 1904 ( ou ??)

il avait 5 freres et soeur : Herbert Lucas ( 1911-1997 à la haye, ) Joy(1903 ? - ?) , Johannes (1907 -1976) psychiatre ces oeuvres sont citees sur le net, Grace, et Bee ( 1916-?)

mon gp et ma grand mere se seraient mariés a Rotterdam ( mais n' apparaissent pas sur le le roterdamdigitalestamboom, à moins que je ne me sois emmelee les pinceaux ??)

 

Voilà tout ce que j'ai . Ca en fait un peu plus que pour les slottje, mais c est pas encore ca ! lol !

Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 13:53



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
merci dominique ! tout en hollandais pas facile, je l ai envoye a ma mere pour qu elle regarde ( elle est hollandaise ce sera plus simple pour elle que pour moi ! lol !
Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 16:43



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonjour

trouve sur http://haarlem.digitalestamboom.nl

acte de mariage

Herbert Plokker
né le 10-09-1875 a Rotterdam
voyageur de commerce

père Teunis Plokker
mère Catriena Sprangers

     avec

Antje Noe    24 ans
née a Amsterdam

père Abram Noe
mère Geertje Duinker

marié le 04-08-1904 Haarlem

la date de naissance de Herbert Plokker je l'ai trouvé a Rotterdam

le nom de Noe s'écrit normalement avec 2 petits points sur le  e


Mieke
 






jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 17:16



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonjour

a Rotterdam j'ai trouve

Teunis Plokker
né le 24-08-1848 Rotterdam

père Dirk Plokker
mère Geertruij Visser

marié avec

Catriena Sprangers  22 ans
née a Dordrecht

père Herbert Sprangers
mère Cornelia Maria Ek 

le 20-08-1873  Rotterdam

enfants  Geertrui   25-11-1873   Rotterdam
             Herbert     10-09-1875  Rotterdam
             Dirkje Flora   23-08-1877  Rotterdam
             Cornelis Marinus  27-09-1879  Rotterdam
             Hermina  05-10-1883  Rotterdam
             Dirk   04-11-1885   Rotterdam
             Dirk Teunis  08-10-1886  Rotterdam
             Elizabeth   02-02-1888  Rotterdam
             Teunis  12-12-1889  Rotterdam

Mieke
                
              


jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 17:42



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
encore moi


Dirk Plokker    27 ans
né Katwijk aan Zee

père Floris Dirkszoon Plokker
mère Trijntje van der Plas
 
marié avec

Geertruij Visser  26 ans
née a Rotterdam

père Pieter Visser
mère Cornelia Honing
 
le 02-11-1842 a Rotterdam


enfants   Aagje 23-07-1843                        Rotterdam
              Cornelia  06-10-1846                         "
               Teunis  24-08-1848                           "
                Maria   22-02-1851                          ''
                 Dirk Floris  27-09-1853                    ''
                  Pieter Laurens  01-03-1856             ''
                   Marinus Johannes  27-01-1859        ''
                    Pieter Laurens  05-01-1862            '' 

les mariages des enfants sont aussi marqué

amicalement   Mieke 




jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 21:15



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
mieke, si je pouvais je vous embrasserais !!! milli mille et re mille fois merci !!!
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 21:43



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
et tout ca vous l avez trouve ou et comment ?
Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 08:27



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonjour Moyra

je suis tres contente pour vous

puisque j'avais trouve Herbert et Antje par hazard a Haarlem (c'etait marque qu'il venait de Rotterdam) jai trouve ces parents a Rotterdam, de la jai continue avec son pere et mere. Apres jai clique sur le nom de son pere et il etait la aussi avec sa femme just au moment qu'il na plus rien. Avec les deux noms on peut chercher les enfants. Apres si vous voulez vous chercher les mariages de leurs enfants et peut-etre leurs petits enfants. Les mariages sont la je les ai vu.

Bonne chance   Mieke
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 13:28



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
comme quoi le hasard fait bien les choses ! et alors est ce que par hasard dans vos recherches vous auriez trouve du van den broek ? J ai trouve 8 arbres genealogiques van den broek mais aucun ne semble correspondre ...
Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 16:29



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
si par hasard vous avez un prenom   ca serait un peu plus facile.
Chercher sur van den Broek tout seule ce n'est pas evident, le prenom que vous avez donne c'est date 1905-06
et ca c'est trop tot 

mieke
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 11:16



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20
bien sur mieke, mais j ai tout mis dans le post ou j ai mis les plokker . J ai mis Gm = catharina Fransisca Van den broek et ses freres et soeurs 

gm = fransisca catharina van den broek ( 1905 (06 ?) - 1977)

fille de Willem Van den Broek ( +-1880 (?) - 1916 indonesie)  et Nel ( Cornelia ?)  Rijneveen ( ?-?)

elle avait 3 freres et soeurs Cornelia, Wim et Albertina Maria ( 1917-2004)

I.Mohr-diot
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 14:46



Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 35
Van den Broeck...

Ce nom se trouve dans la généalogie de ma mère née IVENS
Il s'agit d'Amelberga VAN DEN BROECK mariée à IVENS Egidius à  Temse (près d'Anvers en Belgique) le12.04.1714...Elle y est décédée le 13.12.1721.

Anvers étant un port ayant pu accueillir des émigrants, ces Van den Broeck serait-ils dans votre généalogie .

Au plaisir de vous lire et merci
Moyraberry
slottje van den broek plokker
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 09:10



Inscrit le: 17/01/2003
Messages: 20

bonjour

 

je ne peux malheureusement pas vous repondre dans un sens ou d ans l autre car je n en sais absolument rien ! j ai moi meme trouve plusieurs abres genealogiques van den broek mais aucun ne correspondait ...

Jader.R
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 11:25


Inscrit le: 09/07/2007
Messages: 2
Bonjour! Je souhaite également en connaitre un peu plus sur ma famille du côté de ma mère. Elle est née Plokker-Von Beusekom, mon grand-père était Herbert Lucas et ma grand-mère est Danielle Hermana Louise. Je vis en Suisse et n'ai que peu d'éléments en réalité.
En tout cas n'hésite pas à me contacter pour dialoguer un peu. Mon mail est jader.rostello@tele2.ch Bonne journée, salut. Jader.
Jean-Marie.F28
slottje van den broek plokker
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 14:49



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonjour

tous ce que j, ai trouve c'est

Plokker Herbert Lucas ne 01-05-1911 La Haye

sur van Beusekom rien.

cordialement

Mieke
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Jader.R
slottje van den broek plokker
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 10:54


Inscrit le: 09/07/2007
Messages: 2
Merci Mieke,
on a échangé quelques mails avec Moyra et nos grand-pères étaient frères! on va garder le fil. Merci encore.
Répondre |  | 

Aller au forum