Forums

recherche acte naissance - Filae.com
Marcelle Fragassi
recherche acte naissance
Envoyé le: samedi 23 octobre 2004 18:41

bonjour
apres avoir trouver les traces de l'aaar gd pere de mon conjoint enfin l'histoire familliale disant qu'il venait de hollande se verifie.
sur l'acte de mariage de
SODERHUINSEN martin andre il est dit né en hollande AMSTERDAM le 15/12/1810.
ma question est comment avoir son acte de naissance
je vous remercie infiniement
marcelle
cellou83
Mag.C
recherche acte naissance
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 09:08

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à votre question, mais je cherche moi aussi à obtenir des actes (naissance, décès, mariage) au pays-bas pour retrouver des traces de mes arrières grands-parents, oncles et cousins (je suis hollandaise par mon père).
Alors si depuis vous avez obtenu des infos sur les démarches à suivre, pourriez-vous me les communiquer ?
Merci d'avance.
M.C.
carolo83
recherche acte naissance
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 14:19

bonjour, je n'ai pas la réponse directe à votre question, mais posez la à Dominique Lantoine
familie.klassen@home.nl 
je pense que cette personne devrait pouvoir vous répondre
bon WE
fernand
D.Lantoine
recherche acte naissance
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 22:41

Bonsoir,

Les archives hollandaises sont en général regroupées par province. Je ne connais pas les détails des procédures, vu que je n'ai pas pour l'instant à faire des recherches en Hollande. Mais pour Amsterdam, les archives sont à trouver à Haarlem, près d'Amsterdam, adresse: Jansstraat 40, 2011 RX Haarlem, courriel: avk@haarlem.nl

Chaque province a son centre d'archives, et il existe aussi des archives de l État, des archives des évêchés, des archives des impots, etc..

D'après ce que j'ai compris sur les sites internet, on peut s'adresser aux communes qui cherchent pour vous l'acte ou peuvent vous dire dans quelle archive il se trouve.

Donc, les premiers pas à faire est de connaitre la commune de naissance ou décès ou mariage et d''ecrire à l'administration de la commune. Vous pouvez si vous le voulez me donner le nom de la commune auprès de laquelle je pourrais me renseigner par courriel.

Bien à vous,

Dominique

Jean-Marie.F28
recherche acte naissance
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 23:17

bonsoir,

je vous donne l'adresse en hollande ou je cherche moi-meme. il y a
beaucoup d'actes qui sont deja libre sur internet, gratuit et presque toujours complete avec les noms des parents.

www.genlias.nl.     zoeken in genlias database, vous cliquez une fois, apres il y a  une formulair avec des cases. la premiere, familienaam,(nom de famille) vous marquer, et si il y a p.e. des mots comme VAN ou DE devant le nom de famille vous marquez ca au 4e case.

bonne chance    mme Mieke Fusy
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Séverine.K6
recherche acte naissance
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 11:24

Bonjour à vous,

Vos réponses sont très intéressantes, peut-être pourriez-vous m'aider alors?

Je suis à la recherche d'un ami qui vit à Rotterdam, mon inquiétude vient du fait que nous communiquions régulièrement et que je suis sans nouvelles depuis 6 mois environ.

Je commence donc, dans le pire des scénariis, à me demander si il ne lui est pas arrivé quelque chose; auriez-vous des astuces, des adresses pour retrouver une personne?

Merci
Séverine

D.Lantoine
recherche acte naissance
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 10:47

Bonjour Séverine,

Je vous réponds, bien que ce ne soit pas vraiment l'endroit pour faire des recherches d'amis disparus.

Avez-vous son numéro de téléphone, ce serait déjà un pas de fait. Ensuite, si vous ne l'avez pas, donnez moi son nom, prénom et la ville où il habite, je peux chercher dans l annuaire electronique sur Internet et vous le donner.

Cordialement, Dominique

Suzanne.V22
recherche acte naissance
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 21:35

pouvez vous faire une demarche auprés des instances hollandaise pour mon arriere grand pere

Jean-adrien VAN-MARLE né  LE 27/10/1897 A ROTTERDAM  ceci m'aiderai beaucoup pour mes recherche futur en angleterre

il me faudré un acte intégral de naissance ,de mariage et dc si possible

je né plus que vous comme solution car je ne parle ni hollandais ni anglais

merci du font du coeur

david

dubois
Julien.V76
recherche acte naissance
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 21:51

Bonjour,

Faites une lettre/ demande en Francais et je veux bien vous la traduite en hollandais. Je parle sans aucun probleme le neerderlandais, ensuite c'est a vous d' envoyer votre demande a la mairie  de Rotterdam ou votre arriere grand- pere est ne.

Sinceres salutatios.

Francoise Chartier
D.Lantoine
recherche acte naissance
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 20:23

Bonsoir David,

Vous êtes sûr des prénoms? Car ici, c'est souvent les prénoms "latins", donc je penserais plutôt àJohannes Adrianus, plutôt que Jean Adrien.

L'adresse des archives municipales de Rotterdam est: Hofdijk 651, 3032 CG Rotterdam  E-mail: info@gemeentearchief.rotterdam.nl

Si Francoise veut vous traduire la lettre, vous pouvez donc y envoyer votre demande .

Cordialement,

Dominique

Suzanne.V22
recherche acte naissance
Envoyé le: samedi 11 février 2006 09:20

bonjours a tous , voila ce que j'ai eu de ROTTERDAM,

Ce n'est pas jean adrien mais Johaan adriaan mais meme la date de naissance n'est pas la meme il été né le 27/10/1897 et sur acte de naissance il est né le 27/10/1896 a ROTTERDAM ? de plus on perd sa trace quand il part pour LA HAYE cé qoi ça? ou?  POUVEZ VOUS  svp m'aidé merci d'avance

amicalement,

david 

dubois
D.Lantoine
recherche acte naissance
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 18:13

D'où tenez-vous la première date? Avez-vous eu un acte de naissance ou de mariage du fils ou de la fille de Johan Adriaan? Vous avez remonté la filière jusqu'à lui je suppose. Dans ce cas, la seconde date, celle donnée par Rotterdam, doit être la bonne.

Et pour la Haye, vous avez des renseignements? Car j'ai vu que l'on peut demander aux archives d'autres documents que les actes de mariage ou de naissance, il est possible aussi de demander des extraits des impots locaux, etc...

Je ne sais pas comment vous aider.

Amicalement,

D. Lantoine

Répondre |  | 

Aller au forum