Forums

 
recherche à rycklolt - Filae.com
D.STEENBEKE
recherche à rycklolt
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 22:15



Inscrit le: 15/05/2005
Messages: 125
bonsoir, je cherche anne pinckers née à rycklolt en 1838
elle épousa pierre joseph leruth né en 1830 à mortier si quelqu'un peu m'aider pour l'acte en hollande (naissance ou peut être mariage) je serai très contente et bien sur je rembourse les frais... merci d'avance danyl
D.Lantoine
recherche à rycklolt
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 14:44



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

Bonjour,

 

Voici l'adresse des archives de la province du Limbourg, à Maastricht. St Pieterstraat 7, 6211 JM Maastricht. E-mail: info@rhcl.nl

Adresse de la mairie pour Rijckholt(commune de Eijsden) : Breusterstraat 27, 6245 EH Eijsden, e-mail: info@eijsden.nl

Selon mes recherches, une demande d'acte aux Pays-Bas n'est pas gratuite, surtout si vous ne faites pas vos recherches vous=même. Les archives ont le plus souvent un correspondant qui fait les recherches pour vous. Vous pouvez envoyer par mail votre demande, aux archives de Maastricht.

Voici un modèle de lettre pour votre demande d'acte:

BELGIQUE/HOLLANDE

Aan de Burgemeester van (M. le Maire) /aan het archiefdienst van (au service des archives de)................ . . . (Ville ou Village)
..........................(Province)
B ? ................ (code postal) (Ville ou Village) (pour la Belgique)
Nl ?................ (code postal) Ville ou Village) (pour les Pays-Bas)

Belgique ou Hollande

Bij het opstellen van mijn stamboom heb ik vastgesteld dat mijn voorouders (.....................) in (.......................... ) geboren zijn en daar geleefd hebben.
Mon ascendance montre que mes ancêtres ( ................................) sont nés et ont vécu à ( .....................).

Om mij toe te laten mijn kwartierstaat verder op te bouwen, had ik graag een kopie van volgende uittreksels van de burgerlijke stand :
Pour me permettre de poursuivre ma généalogie, me serait-iI possible, d'obtenir de vos Services,une copie de l? acte d'Etat-Civil suivant :

Huwelijksakte van ...............en ................ op ........... in .......
Mariage de ............................................. avec ...........................le................ à ...........
Geboorteakte van : ................. geboren op ...... in ......
Acte de naissance de : .................... né le ............... .......à ...............
Overlijdensakte van ....... op ........ in .............
Acte de décès de ....................décédé le : .............................. à:...............


Zodra U mij de het bedrag der onkosten laat weten, zal ik U deze overmaken..
Dès que vous voudrez bien m'en faire connaître le montant, je vous adresserai la somme correspondante.

Met dank bij voorbaat en vriendelijke groeten,
Avec mes remerciements

joindre une enveloppe avec un coupon réponse international.

 

je vous souhaite beaucoup de succès. Cordialement, Dominique

D.Lantoine
recherche à rycklolt
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 14:50



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

Encore moi, fait des recherches sur Genlias. Ai trouvé une Anne Pinckers, mais pas la vôtre. Voici la fiche en tous cas, un mariage, peut-être famille avec votre Anne.

Burgerlijke stand - Huwelijk (Bruid) Archieflocatie (nom des archives) Regionaal Historisch Centrum Limburg  

Algemeen

mariage du 16-11-1805

Toegangnr: 12.082
Inventarisnr: 2
Gemeente: Oost
Soort akte: Huwelijksakte
Aktenummer: 0
Datum: 16-11-1805 Bruidegom (marié, né à Breust, commune d'Eijsden) Gilles Rutten
Geboorteplaats: Breust Bruid (mariée, née à oost) Anne Pinckers
Geboorteplaats: oost Vader bruidegom Pere du marié Gilles Rutten Moeder bruidegom Mère du marié Cornelie Wijers Vader bruid père de la mariee Henri Pinckers Moeder bruid mère de la mariée Marie Elisabeth Pleumeekers Nadere informatie >

D.STEENBEKE
recherche à rycklolt
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 17:39



Inscrit le: 15/05/2005
Messages: 125
un grand merci pour les renseignements dany
Répondre |  | 

Aller au forum