Forums

FAMILLE MEVISSEN / FRIESEN - Filae.com
peggy93
FAMILLE MEVISSEN / FRIESEN
Envoyé le: samedi 18 mars 2006 14:19

Bonjour,

Je cherche des informations sur mes grand-parents paternels:
Josephus Hubertus Mevissen et Anna Catharina Paulina Friesen nés aux Pays-Bas début 1900.
Je n'en sait malheureusement pas plus tout ce que je peut dire c(est que mon père est né à Brunssum en 1943 et qu'une partie de ma famille est vers Kerkrade.

Merci d'avance.

Peggy
D.Lantoine
Envoyé le: samedi 18 mars 2006 16:11

Bonjour,

J'ai regardé pour vous dans genlias.nl

En cherchant avec ces deux noms, on trouve en effet quelques actes, mais il s'agit d'actes de décès d'enfants ou bb dcd en bas âge. Sur Genlias, vous pouvez commander ces actes si vous voulez, cela coûte 2,75 par acte avec un prix de base en plus de 7 euros par demande. Les mentions que j'ai donc trouvées sont en effet à Brunssum.

Je vous fais un copier/coller d'un des résultats:

Burgerlijke stand - Overlijden (Moeder) Archieflocatie (lieu où se trouve l'acte) Regionaal Historisch Centrum Limburg   Algemeen(numéro des archives, acte de dc numéro 22, date de l'acte 06-02-1941 Toegangnr: 12.019
Inventarisnr: 35
Gemeente: Brunssum
Soort akte: Overlijdensakte
Aktenummer: 22
Aangiftedatum: 06-02-1941

Overledene(dcd)

Date et lieu du dc

Nn Mevissen
Overlijdensdatum: 05-02-1941
Overlijdensplaats: Brunssum Vader(père) Josephus Hubertus Mevissen Moeder(mère) Anna Catharina Friesen Partner Relatie: kind Nadere informatie Levenloos geboren

Il s'agit ici d'un bb né mort en 1941. J'ai vu qu'il y en avait un autre enfant dcd en 1932 à l'age de 2 ans. Sinon, rien de trouvé d'autre sur ces 2 noms de famille. Brunssum se trouve dans la province du Limbourg, les archives se trouvent à Maastricht.

Cordialement,

Dominique

peggy93
Envoyé le: samedi 18 mars 2006 17:47

Merci beaucoup.

Il s'agit bien d'eux. Je vais continuer les recherches.

Cordialement.

Peggy.
D.Lantoine
Envoyé le: samedi 18 mars 2006 18:17

si vous avez encore de la famille aux Pays-Bas, vous pourriez peut-être leur demander d'aller aux archives. Il n'y avait pas de renseignements sur l'acte de naissance de votre père par exemple? comme le lieu de naissance de son père etc...
Répondre |  | 

Aller au forum