Famille COURDENT et STRAUBE - Filae.com |
|
|

|
Bonjour, Je suis à la recherche de l'acte de naissance de COURDENT Elisabeth, Francoise, Jeanne née à Bois Le Duc aux Pays Bas vers 1800 fille de COURDENT Jean, Francois né vers 1771 et de STRAUBE Guillemine, Jeanne pas d'autre renseignement sur ses parents. Comment faire des recherches aux Pays Bas ? Merci
|
|

|
Yannick,
Bois-le-Duc (= Baarle Hertog) se situe en Belgique. Baarle-Nassau est au Pays-Bas. Aussitöt que je visiterai les archives de l'Etat à Anvers (=Antwerpen) je regarderai si je peut trouver l'acte de naissance. Bien à vous Guy
|
|

|
Yannick,
Je ne retrace ni naissance, ni marriage de COURDENT-STRAUBE à Bois-le-Duc (= Baarle Hertog) Pour Baarle-Nassau (Pays-Bas) contactez : Streekarchivariaat "Oosterhout" (Baarle-Nassau) Torenplein, 10. P.B.10150 NL-49OO GB OOSTERHOUT/Nederland N'oubliez pas de joindre 2 coupons réponses internationales. Bien à vous. Guy
|
|

|
Merci pour votre aide
Yannick
|
|

|
Bonjour yannick, Dans ma généalogie maternelle, j'ai une branche Travaillé originaire de Montreuil-Bellay (49). Nous sommes peut-être cousins. Je suis en contact avec Jacques Travaillé qui a écrit un article "La saga des Travaillé" dans le Closier, bulletin de l'Agena (Angers) et dans la Chaloupe (n°63 2ème trimestre 2002 Bretagne sur Morbihan). Sa branche est originaire d'Eure et Loir. Nous cherchons à trouver un lien entre tous les Travaillé de France (patronyme peu courant).
Je serais heureux d'échanger des infos avec vous.
A bientôt le plaisir de vous lire. André Beuzon, originaire de Saumur (49) et domicilié près d'Angers
|
|

|
Bonjour,
Il me semble que Jacques Travaillé à contacté ma grand tante Madeleine de La Baule, car elle m'a envoyée la saga des Travaillé. Je ne remonte pas trés loin car je n'arrive pas à obtenir l'acte de naissance de nom arrière grand-père Travaillé Eugène né à Laurenan (22), son père Travaillé Mathurin dcd à Laurenan (22).
A bientôt Je suis domicilié dans l'Aveyron ce qui ne facilite pas les rechercher en Bretagne
|
|

|
Bonjour, Mon arrière grand-mère côté maternelle ( 1884-1927) s'appelait Berthe Marie TRAVAILLE (Mère APPERT). Elle a épousé en 1909 Jules Auguste ASTIER. Ils ont vécu à Montreuil Bellay. Connaissez vous cette branche des Travaillé ? Merci pour votre réponse. Thierry RAOBELINA-ASTIER Nouméa Nouvelle-Calédonie Mes liens vont judsqu'à René APERT (1779)
|
|

|
Bonjour,
Je suis désolée mais je n'est pas pu lire votre message avant, comme je l'indique dans ma branche Travaillé je ne remonte pas très loin.
Il vous faut essayer de contacter J.Travaillé
Bonne chance
|
|

|
Bonjour J'ai dans mes notes Elisabeth Françoise Jeanne COURDENT née à Bois le Duc (Hertogen Bosch aux Pays Bas) le 29.03.1799, fille COURDENT-STRAUBE, date relevée dans son acte de x avec SARRAZIN J'ai par ailleurs 5 générations de COURDENT avant elle Bonne recherche Eric BEGHIN
|
|

|
bonjour
j'ai trouve
bapt Date 29/03/1799 source DTB-074 Vindplaats GAHt Kerk grande Eglise Kerkelijke Gezindte reformé F: Elisabet Fransina Johanna Cordijn Wettig Ja pere: Jan Fransoo Joseph Cordijn mere:Wilhelmina Johanna Straube inconnu: Straube, Wouter Bodewijn inconnu: Gelets, Elisabeth Wallendina inconnu: Straube, Johanna Frederika 's-Hertogenbosch
's-Hertogenbosch (=Bois le Duc), c'est pas le meme que Baarle Hertog (=Bar le Duc)
Mieke
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
|
|