Forums

 
Patronyme Nogen, Nochan Eure et loir - Filae.com
Nelly.M374
Patronyme Nogen, Nochan Eure et loir
Envoyé le: samedi 10 décembre 2016 14:31


Inscrit le: 12/06/2010
Messages: 233
Bonjour
L e couple Denis Nogen (chirurgien) x Marie Sirou dont 3 enfants se sont mariés à Orléans et Chaingy a conduit mes recherches à Léthuin 28.
Marie Sirou est la fille Jean Sirou (Notaire) x Jeanne Larsonneur qui ont vécu à et dans le secteur de Léthuin, Morainville
Mais je ne trouve aucune trace des "Nogen"
Est ce le fils de Toussaint Noyer(notaire)x Marie Prousteau, aussi dans le même secteur ?
Est ce une déformation de "Nochan"
mais je ne sais pas vers quelles paroisses orienter mes recherches.
Vers 1648, le couple devait vivre dans le secteur car Marie Sirou parait comme marraine dans des actes de baptêmes.
Pouvez vous m'aider ?
merci Nelly
Mad28
Patronyme Nogen, Nochan Eure et loir
Envoyé le: samedi 10 décembre 2016 18:20



Inscrit le: 17/04/2013
Messages: 1 415
Bonsoir Nelly

je regarderai sur les relevés de la SGEL aux AD -du côté de Lethuin- la semaine 51 ou début 2017.

vous avez voulu dire que Denis Nogen ou Nochan pourrait être le fils de Toussaint Noyer? donc je dois voir à Nogen-Nogan-Noyer.
vous n'avez pas l'acte du mariage de Denis NOGEN-Marie SIROU? ou un CM?

je sais que le patronyme SIROU est retrouvé( parmi les notaires) quand je recherche des CM sur Léthuin et autour.

Bonne soirée
Madeleine
Nelly.M374
Patronyme Nogen, Nochan Eure et loir
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 14:26


Inscrit le: 12/06/2010
Messages: 233
Bonjour
Je n'ai rien sur le mariage Denis Nogen x Marie Sirou ni des naissances des 3 enfants (entre je pense 1635 et 1650) qui se sont mariés à Orléans ou chaingy 45.
Le couple apparait à Orléans avec le mariage du Fils Denis Nochan x Marie drouard en 1664 mais je n'ai rien trouvé dans les paroisses orléanaises.
2 frères de Marie Sirou se sont mariés à Orléans en 1643 et 1648 Mais Denis Nogen n'apparait pas dans les témoins.
J'ai eu accès aux actes de Léthuin et de Morainville datant d'avant 1668 (photos prises par un généalogiste)
je me suis posé la question au sujet du lien éventuel entre denis Nogen (chirurgien) et Toussaint Noyer
En effet
Jehan Sirou et Toussaint Noyer sont tous les deux " praticien" "notaire" et parmi le témoins d'un acte de mariage d'une fille il y a aussi un chirurgien.
Voilà où en sont mes recherches.

A+ Nelly
Mad28
Patronyme Nogen, Nochan Eure et loir
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2016 18:26



Inscrit le: 17/04/2013
Messages: 1 415
Bonsoir

je regarderai les relevés SGEL faits sur Lethuin à cette période ,pour ces patronymes.
Bonne soirée
Madeleine
Mad28
Patronyme Nogen, Nochan Eure et loir
Envoyé le: lundi 19 décembre 2016 16:22



Inscrit le: 17/04/2013
Messages: 1 415
Bonjour Nelly

je reviens des AD et n'ai rien avec ces patronymes sur les relevés de Lethuin et Morainville.
Désolée .
Madeleine
Nelly.M374
Patronyme Nogen, Nochan Eure et loir
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2016 14:30


Inscrit le: 12/06/2010
Messages: 233
Bonjour Madeleine

L'origine des Nogen restera une énigme.
Malgré tout , je suis très contente d'avoir pû retrouver les Sirou à Léthuin.
Merci pour votre aide
Bonnes fêtes !
Nelly
Huguette.R13
Patronyme Nogen, Nochan Eure et loir
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2016 17:39



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 1 186
bonjour nelly.

a voir un mariage le 22/01/1704 a CHAINGY-SAINT SYMPHORIEN 45.

DE NOGEN denis et THIBOU marie .


bon courage.

huguette.
Nelly.M374
Patronyme Nogen, Nochan Eure et loir
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2016 14:13


Inscrit le: 12/06/2010
Messages: 233
bonjour Huguette

Effectivement Denis Nogen X Marie thibou est le petit -fils du Denis Nogen X Marie Sirou
J'ai pu trouver les parents de marie Sirou à Léthuin (28) mais je n'ai rien trouvé sur les "Nogen" avant les mariages des enfants Denis, Catherine et François Nogen à Orléans et Chaingy.
Mais ce patronyme a peut-être été déformé.
je pense que les 3 enfants sont nés entre 1635 et 1655
mais mes recherches sur Chaingy, Huisseau, St Ay Ingré St Jean de la Ruelle et les 4 paroisses d'Orléans limitrophes ont été vaines.
je n'ai pas effectué de recherches dans les autres paroisses orléanaises.
Le hasard fera peut-être bien les choses car ma filiation paternelle se situe principalement sur Orléans et les communes limitrophes.
Merci à tous et joyeux Noël
Nelly
Répondre |  | 

Aller au forum