Forums

 
Si vous voulez feuilleter les LIVRES NAVETTE - Filae.com
Hélène.M664
Si vous voulez feuilleter les LIVRES NAVETTE
Envoyé le: lundi 9 mai 2022 11:57



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Bonjour à tous

Les livres navettes sont consultables en ligne
sur le site des Archives départementales de Haute-Garonne

https://archives.haute-garonne.fr/archive/resultats/icono/n:2?rech_s=livres+navette&RECH_bdao=1&type=icono

Mathilde
Jean-Claude.M203
Si vous voulez feuilleter les LIVRES NAVETTE
Envoyé le: lundi 9 mai 2022 12:29



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 20 267

Bonjour Mathilde,

J'ai feuilleté quelques pages et on peut voir qu'on y trouve de nombreuses photos de personnes, de cette époque des années 30. Thumb Up

Amicalement



Modérateur bénévole

Hélène.M664
Si vous voulez feuilleter les LIVRES NAVETTE
Envoyé le: lundi 9 mai 2022 13:43



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Bonjour Jean-Claude

J'ai deux buts en signalant cette mise en ligne

- Pour vous tous qui me suivez et qui m'aidez, que vous puissiez voir de quoi il s'agit, comment ces documents se présentaient.

- Egalement, j'espère que quelqu'un y retrouvera quelque chose de connu, de vu chez quelqu'un ou dans sa famille

Pour la curiosité et le plaisir.

Mathilde
Denise.D310
Si vous voulez feuilleter les LIVRES NAVETTE
Envoyé le: mardi 10 mai 2022 10:03



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Bonjour MATHILDE,

Ce matin j'ai feuilleté quelques pages bien écrites, des photos, des poêmes....il faut dire que ces jeunes femmes avaient un bon niveau intellectuel......vu de notre époque ça nous plonge dans un autre univers....
Merci encore....
Bonne journée..et félicitations pour ce long travail de recherche que vous avez effectué....Thumb Up
denise

Hélène.M664
Si vous voulez feuilleter les LIVRES NAVETTE
Envoyé le: mardi 10 mai 2022 15:41



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Bonjour Denise

Merci de votre message. Voilà quelques années que je recherche les familles de ces personnes... Je ressors régulièrement les "abandons" pour voir si je trouve quelque chose suite aux nouvelles mises en lignes ou aux arbres des uns et des autres. J'arrive bientôt au bout des possibilités.

Mathilde
Hélène.M664
Si vous voulez feuilleter les LIVRES NAVETTE
Envoyé le: samedi 8 octobre 2022 09:48



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Bonjour à tous

Petit rappel...

Pour ceux qui ne connaissent pas, description des Livres navette dans le forum "Dernière chance"
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-enigme-pour-vos-memoires-recherche-un-denomme-petit-de-lorraine-photos-t1411115-p1.html

Mathilde
Hélène.M664
Si vous voulez feuilleter les LIVRES NAVETTE
Envoyé le: vendredi 16 décembre 2022 17:33



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Bonjour à tous

Je vous encourage à feuilleter les Livres navette que j'ai mis en dépôt aux Archives départementales de la Haute-Garonne.

Parlez-en autour de vous, distribuez le lien... Merci

https://archives.haute-garonne.fr/archive/resultats/icono/n:2?rech_s=livres+navette&RECH_bdao=1&type=icono

Beaucoup de photos, des indices, ville, région ou autres... et une de ces photos peut vous rappeler quelque chose et, pourquoi pas, vous pouvez peut-être détenir la même ? ? ?

Mathilde
Répondre |  | 

Aller au forum