Forums

PAMART mouchet Vrignon Morancy BRUNOT De rycke Cuvelier Imbert gerges berthaud d'ettorre compoint 6 - Filae.com
[1] 2
Sophie.P146P477
PAMART mouchet Vrignon Morancy BRUNOT De rycke Cuvelier Imbert gerges berthaud d'ettorre compoint 6
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 08:32

texte modifié le 24 04 2009

j'ai maintenant la photo du monument aux morts de compiègne .
[b]
Grâce a Suzette que je remercie ,
Mouchet louise surnommée Elisabeth mouchet épouse de pamart gaston demeuraient , rue de Paris à compiègne .
A priori en 1911 ils n'avaient pas encore d'enfant mais en 1914 , mort de gaston , ils en avaient plusieurs .......... ???????????? (d'après acte de dc d'une belle soeur )

Dernières infos .
je sais maintenant qu'ils ont eu au moins un fils Robert jean gaston pamart en 1911.
Celui ci s'est marié en 1934 avec suzanne VIET ;
Divorcé et remarié à yvonne Morancy en 1943.
il est décédé en 1987 à gonesse et yvonne morancy pamart en 1991 aussi .
si vous appartenez a cette famille , merci de me contacter ;

Mon messsage principal sur les PAMART
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-pamart-wancket-peuch-d-ettorre-gerges-opezzo-berthaud-compoint-peres-gavroy-goumy-dauby-t947344.html
cliquez sur ce lien
Suzette.B6
PAMART mouchet Vrignon Morancy BRUNOT De rycke Cuvelier Imbert gerges berthaud d'ettorre compoint 6
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 08:47

bonjour SOPHIE

je pourrais vous faire ces photos

aux AM de COMPIEGNE des PAMART il y en a si je peux vous aider relevez les dates qui vous interesse vu que les TD des AD sont en ligne et je pourrais vous faire des photos

amicalement
suzette
Sophie.P146P477
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2007 08:42

bonjour ,
merci pour les photos ,
je suis preneuse de toutes infos sur les pamart .
la famille était grande aux environs de 1900 et je recherche tous les descendants .
celui que je recherche dans l'immédiat c'est
pamart gaston tué a l'ennemi né en 1883 a catillon , dc le 14/9/1914 (guerre 14/18) a berry 02
decès transcrit 10/01/1920 à compiegne .
j'en déduis donc qu'il habitait compiègne ?
je vais écrire aux deux mairies pour voir s'ils peuvent me trouver un acte.

Mais il avait aussi un autre frère gaston lui aussi et sur mémorial genwel il y a deux autres gaston d'inscrits mais sans date pour margny les compiegne . Un hasard ??

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-pamart-blondeau-billouez-martelle-dauby-wancket-peuch-d-ettorre-gerges-opezzo-berthaud-montignies-t947344.html
ce gaston pamart s'est marié avec une dame mouchet en 1908 (93)

merci à ceux qui pourraient m'aider à reconstituer cette famille

sophie

http://www.oise.fr/Recensements_de_population.930.0.html

merci suzette
sp

pour ceux qui pourraient avoir des actes a demander a compiegne 60

Mairie de Compiègne
Service Etat-civil - Elections - Réglementation
Place de l'Hôtel de Ville BP 30009
60321 COMPIEGNE Cedex

Tél. : 03 44 40 72 00
Fax : 03 44 40 73 86
Courriel : affairesgenerales@mairie-compiegne.fr
Site Web : www.compiegne.fr

merci pour tout suzette , c'est vraiment génial .
merci pour les photos que je vais classer précieusement dans mon dossier et pour l'acte . Pour l'instant je ne sais pas ou le placer dans mon arbre , mais il se pourrait bien en effet qu'il soit sur une branche annexe ; je vais l'envoyer a un autre généalogiste qui est un blondeau . Landrecies se trouvant a 5 km de catillon , je pense que la personne a qui je vais l'envoyer sera très contente et je vous en remercie .

par ailleurs, entre temps j'ai demandé les actes de décès des deux pamart morts a la guerre , celui de compiègne m'est déjà parvenu .
malheureusement je n'apprends pas gd chose car il s'agit en fait du compte rendu du tribunal affirmant sa mort sur le champ de bataille ;
on y mentionne bien sa femme mais pas d'adresse de l'époque . je comptais sur ça pour faire une recherche éventuelle sur les recensements de population .

Je lance donc un nouvel appel à qui pourra m'aider ;
pamart gaston s'est marié avec mouchet louis a paris 18eme en 1908. par conséquent pour l'instant je n'ai pas pu obtenir leur acte de mariage sur lequel j'aurais peut etre pu avoir des infos les concernant .
je pense donc qu'ils sont partis a compiègne juste après .

quelqu'un peut il faire une recherche sur le recensement de population de 1911. ainsi je connaitrais l'adresse de l'époque et surtout s'ils ont eu des enfants , prénoms et date ( je pourrais ensuite trouver les descendants ). dans certaines communes on peut y accéder bien après 1906, j'espère que pour compiègne c'est pareil .

GASTON pamart s'est donc marié en 1908 et est décédé en 1914. ont ils eu des enfants durant cette période ?

merci
sophie

Les sites internet concernant
la guerre de 14/18
sont trop nombreux pour en faire une liste et vous les trouverez en faisant une recherche avec www.google.fr
http://www.picardie1418.com/fr/transversales/aieuls.htm
http://jeanluc.dron.free.fr/th/faq.htm#4
http://www.picardie1418.com/fr/transversales/soldats.htm

cependant pour débuter vous pouvez consulter les sites suivants:

une mine de renseignements sur les régiments de 14-18:
http://pagesperso-orange.fr/champagne1418/index/hindex.htm
http://www.pages14-18.com/pagesHistoire/historiques/index%20historiques%20.htm
http://www.chtimiste.com/

Une liste d'anciens combattants de 14-18:
http://dersdesders.free.fr/france.html
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RI-001.pdf
pour le front d'ITALIE
http://www.anciensditalie.net/chronologie.html

les prisonniers
http://prisonniers-de-guerre-1914-1918.chez-alice.fr/plan.htm

les médaillés:
http://jeanluc.dron.free.fr/th/THindex.htm
memoiredeshommes

bonnes recherches
Suzette.B6
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 08:33

Hiding sophie

je vous ai envoyé hier soir les photos comme prévu
pouvez-vous me dire si vous les avez bien reçu

pour l'adresse au dessus MAIRIE DE COMPIEGNE se sont les actes aprés 1906 à demander

car il y a les archives MUNICIPALES qui se situent SQUARE DU PUY DU ROY à COMPIEGNE

mais là je peux relever les actes en faisant des photos numériques en principe j'y vais une fois par semaine et les frais = 0 si envoyé par internet

amicalement

suzette
Sophie.P146P477
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 16:26

suzette , mes demandes d'actes partent demain j'espère avoir des infos en fin de semaine; sophie
Suzette.B6
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 20:48

ok sophie
je regarderais quand meme les listes électorales beaucoup plus facile que les recensements les noms sont classés par ordre alphabétique je regarderais entre 1910 et 1914
suzette
Sophie.P146P477
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:24

effectivement ça pourrait donner l'adresse.
arrivés je pense environs 1908/1909
merci
j'attends les actes qui j'espère vont arriver de la mairie
sp

bonjour suzette , ça se complique un peu , donc pas possible d'avoir l'acte de mariage , et pour l'acte de naissance pas de bol c'est sur paris en 1889. donc pas possible sur paris.fr , j'ai fait une demande sur la file "mains tendues " mais il faut etre patient , elles ont énormément de demandes . une fois que j'aurais l'acte de naissance je pourrais peut etre demander l'acte de dc....

patience .....
merci pour votre aide

sophie

message de suzette
Bonsoir SOPHIE

je suis allée aux AM comme prévu mais malheureusement aucune trace sur les listes electorales de 1911-1912-1913 mais je vous ai peut-etre trouvé une piste pour avoir des infos par ma soeur qui a fait des recherches sur le frére de son G-pére décédé en 1915 (nous sommes soeur par notre mére)et j'ai l'adresse des anciens combatants à COMPIEGNE je vous envoies les infos par mail car j'ai fait une photo pour aller plus vite

amicalement

suzette

Suzette.B6
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 19:20

Hiding SOPHIE

je vais demain à COMPIEGNE donc je vous dirais quoi demain soir

espérons qu'ils n'ont pas fait que passer par COMPIEGNE!!!!!!!!

amicalement

suzette
Sophie.P146P477
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 14:07

bonjour suzette ,
Sans issue pour cette demande je pense ;
j'ai reçu des documents sur louise elisabeth mouchet qui est décédée dans le 95 gonesse. déclaration faite par le régisseur des pompes funébres . je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait aller au cimetière de gonesse pour voir s'il n'y aurait pas quelqu'un d'autre d'inscrit sur la tombe .
merci pour tout
sophie

Cette fois ci , je suis vraiment coincée , plus moyen d'avancer ni d'obtenir des actes , si vous avez des pamart dans vos connaissances merci de jeter un oeil a mon message qui est sur perdue de vue ;
merci
sophie
Suzette.B6
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 18:18

bonsoir Sophie
bien vu votre message désolée pour vous si par la suite une piste souvrait à vous et vous ramenez sur compiegne surtout ne pas hesiter à me recontacter
amitiés
suzette
Sophie.P146P477
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 09:30

Merci Suzette , bien reçu les photos .
donc Mouchet louise surnommée Elisabeth mouchet épouse de pamart gaston demeuraient , rue de Paris à compiègne .
A priori en 1911 ils n'avaient pas encore d'enfant mais en 1914 , mort de gaston , ils en avaient plusieurs .......... ????????????
Elle est décédée dans le 95 gonesse .
Sur le faire part de décès de l'une de ses soeurs était inscrit , "veuve de gaston pamart et leurs enfants ".
merci encore .
sophie

Des pamart sur le 60 95 93 92 et 75 , lisez mon message initial svp .
sp
Suzette.B6
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 18:41

Hiding SOPHIE

pas de probléme dés que je peux j'irais voir j'y avais pensé entre 1908 et 1911 et 1914

je vous tiens au courant

amicalement

suzette

Sophie.P146P477
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 09:46

merci beaucoup suzette ,
allez je retente les courriers 17 pamart dans le 60 dans le botin , alors je garde espoir. je vais demander l'acte de dc du fils que vous m'avez trouvé .
merci , merci .
sophie

Suis toujours a la recherche de mes PAMART et de leurs descendants .
cliquez sur ce lien
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-pamart-wancket-peuch-d-ettorre-gerges-opezzo-berthaud-compoint-peres-dauby-blondeau-bil-t947344.html
Suzette.B6
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 10:59

Hiding SOPHIE

hier en me promenant sur d'autres sites j'ai vu sur celui là:
geneachtimi.com
tout une liste de PAMART à AVESNES LE SEC

amitiés

suzette

le forum rame ce matin

Sophie.P146P477
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 08:45

ssssssss
Suzette.B6
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 22:13

Hiding SOPHIE

en allant sur le site des AD de l'OISE j'ai vu ceci pour vous

recensement de LIANCOURT 1891 page 12 PAMARD élisa 72 ans
ensuite sur la commune de SACY LE GRAND un petit nid de PAMART vu sur les TD
à bientot car là je vais etre absente 2 semaines
:bisou:
suzette

Sophie.P146P477
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 20:27

bonjour suzette , j'espère que tout va bien .

et pour les autres : toujours à la recherche de mes PAMART ET LEURS DESCENDANTS
CONTACTEZ MOI SVP

SP
Suzette.B6
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 10:16

Hiding SOPHIE

oui tout va bien on récupére des travaux et déménagement de ma fille

Pour GONESSE j'ai peut-etre une piste il faut que je relance la personne à qui j'en ai parlé pour avoir les coordonnés

bonne journée

suzette

Sophie.P146P477
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 13:36

bonjour suzette ,
Gaston pamart a donc eu au moins un fils :
ce fils Robert jean gaston pamart s'est
marié une 1ere fois avec suzanne viet et s'est remarié en 1943 avec morancy yvonne dans le 92 .
celle ci est décédée a gonesse en 1991.(95)
Gaston pamart a donc eu ce fils en 1911 et le père décède en 1914 .
Gaston et Louise mouchet ont eu plusieurs enfants mais combien ? de toute façon nés entre 1911 et 1914, ce qui pourrait en faire au maxi 3 de plus .
Par rapport au recensement de population de compiègne , j'ai regardé 1911 : sur la feuille robert n'était pas encore né , et sur le recensement suivant 1921 , gaston (père) était dcd , et pas de trace de louise mouchet , elle avait déja déménagé ...
Est ce qu'il serait possible de demander à la mairie de compiègne si des enfants pamart sont nés entre 1911 et 1914 à compiègne svp ??
merci
sp
Suzette.B6
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 23:30

bonsoir Sophie
je viens de voir votre message
lorsque je vous ai trouvé la naissance de robert jean gaston PAMART la secrétaire de l'état civil avait regardé s'il y en avait d'autres à ce nom et la réponse était aucun s'il y a eu un autre enfant pas né à Compiegne désolé
amitiés
suzette

Sophie.P146P477
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 06:14

merci beaucoup suzette , je m'en doutais un peu mais j'attendais votre réponse .
ça va devenir compliqué la recherche de ces pamart , mais je garde espoir ;
merci beaucoup
grosses bises
sophie
Sophie.P146P477
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 14:57

JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE DE CES FAMILLES PAMART
MERCI DE ME CONTACTER
SP
Sophie.P146P477
Envoyé le: mercredi 25 mars 2009 13:20

sp
Suzette.B6
Envoyé le: mercredi 25 mars 2009 20:52

Hiding SOPHIE

je viens de voir votre bonjour sur la file de LISETTE
vous allez bien????quel temps fait-il en auvergne je pense que ça doit etre comme ici la semaine derniere on a cru au prinptemps mais il ne fallait pas trop rever souhaitons qu'il vienne vite
suzette

Sophie.P146P477
Envoyé le: mercredi 15 avril 2009 19:13

un petit bonjour d'auvergne .
suis toujours preneuse d'infos sur les pamart ...
sp
Etoiledeloise
Envoyé le: jeudi 16 avril 2009 23:39

Bonjour,

Je prends la file en route. Votre Gaston habitait où à vingt ans ? Si dans l'Oise ont peut chercher la fiche matricule et avec de la chance y seront mentionné tous ses domiciles succesifs.

Dans ce cas, pourrez vous mettre votre message dans mains tendues file AD 60 ?

Bonne soirée

Elo
Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Suzette.B6
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 10:33

Hiding ELODY

SOPHIE te répondra elle meme mais je ne suis pas sur que gaston l'année de ses 20 ans était encore à COMPIEGNE par son acte de naissance elle a pu avoir son mariage et son décés mais suite au décés de son pére pendant la 1ere guerre pas trouvé ou la mére était partie (si je me trompe sophie me corigera)

SOPHIE je suis en attente des 2 actes de décés des 2 PAMART trouvé sur le recensement de 1954 comme ma liste était longue lorsque tout sera pret ils me l'enveront

suzette

Sophie.P146P477
Envoyé le: dimanche 19 avril 2009 18:48

bonjour ,
je sais que les 13 frères et soeurs sont arrivés environ en 1890 sur st ouen 93 .
Je ne sais pas exactement quand gaston pamart est arrivé à compiègne .
voila ce que je sais de lui .
PAMART GASTON
GRADE SERGENT
254 EME REGIMENT D INFANTERIE
N° MATRICULE 66 PUIS 04729 (je ne crois pas que le 9 puisse etre un 0) , au corps de 1903 , recrutement seine 1er bureau ,
mort pour la france le 14 septembre 1914 à berry aisne .
né le 23 septembre 1883 à catillon 59.
jugement du tribunal de compiègne le 3/12/1919 attestant de sa mort au combat.
Il est sur le monument aux morts de compiègne .
Lorsqu'il est mort il avait donc 31 ans .
je sais de lui qu'il s'est marié à louise josephine elisabeth Mouchet .
Gaston meurt en 1914. Leur adresse est alors 95 rue de paris à compiègne 60.
Je sais également qu'en 1911 ils auront au moins un fils robert jean gaston pamart et que ce fils habitera gonesse ,dc en 1987. Sa mère habita également à cette adresse et décéda en 1959.
Par déduction je pense que gaston et louise josephine ont eu plusieurs enfants durant la brève période de leur mariage car sur un acte de décès d'une soeur de celui ci était indiqué , "mme pamart veuve de gaston pamart et ses enfants" .... mais à priori elle ne s'est jamais remariée.
1er enfant en 1911 et dc du père en 1914.

En fait je ne sais pas ou l'on peut trouver le dossier militaire .. si c'est aux ad ce serait formidable .
si vous pouviez le trouver ce serait effectivement un beau cadeau pour la famille . je participe aux frais s'il y a besoin .
sophiegeneabelgique arobase yahoo.fr
merci .
sophie

Pour avoir accès à la fiche de gaston
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_liste

je cherche également le livret militaire de son frère abdon pamart mort pour la france également

Pour suzette ,
mille merci.
bisous
sophie
Maryse
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 07:45

Bonjour,

Pour toutes reflexsions ou questions sur la prériode 14.18, je conseille ce site :

http://pages14-18.mesdiscussions.net/

il renseigne à merveills

le dossier de Gaston doit se trouver aux A.D. du lieu de recrutement.

il est né à catillon sur sambre (59)
donc les A.D. à Lille, si je ne me trompe pas, à moins que cela soit cambrai, car Catillon est de l'arrondissement de cette ville : voir avec
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/?id=recherche_tables_decennales

un soldat pouvait se trouver sur le monument aux morts de sa commune de naissance ou de sa communde du dernier lieu d'habitation, j'ai déjà trouvé des soldats sur 2 monuments aux morts. De même pour l'inscription soit au village de naissance ou dernier domicile connu.

bonne chancetrefle

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Sophie.P146P477
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 07:55

bonjour maryse et merci . je vais lire ce qu'il y a sur le site . j'avais déja pensé demander les livrets militaires mais je ne savais pas trop ou et comment faire .

pour gaston était indiqué
n°matricule 66 au corps CI1903
04729 recrutement seine 1er bureau .
Habitait compiègne , et il est sur le monuments aux mort de la commune .

J'espère qu'elody pourra me renseigner .
en tout cas merci .
sp
Sophie.P146P477
Envoyé le: jeudi 23 avril 2009 20:14

sp
Maryse
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 07:17

Bonjour,

je pense avoir trouvé les 13 frères et soeurs sur la commune de Catillon sur Sambre 59 voir avec le site suivant :

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/?id=recherche_tables_decennales&keep=search

je n'ai pas le mariage, peut-être au village de la maman.

Pour Gaston, donc le recrutement (Seine 1er bureau) étrange !!! la transcription a été faite à Compiègne, donc il devait résider dans cette ville au jour de son recrutement, car la transcription se faisait soit au lieu de naissance soit au dernier domicile connu. on le trouve sur le monument aux morts de cette ville ce qui confirme ce domicile. Mais pourquoi Seine !!!!

Bonne journée

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Maryse
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 07:28

Bonjour,

avc GOOGLE vous mettez :

254° R.I. à berry au bac en 1914
(faites un copier/coller)

et vous trouverez en 3° ligne

Historique du 254 Régiment d'Infanterie

Bonne lecture

Maryse

Maryse
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 07:38

Bonjour,

voici les lieux ou sont nés des PAMART dans l'Oise

si gaston s'est marié vers 20 ans donc 1903, certains de ses enfants doivent y être :

Les PAMART dans le département de l'Oise(60),
Période 1891 - 1915

Autrêches
Bonneuil les Eaux
Compiègne
Sacy le Grand
Villers Saint Paul

voir avec ce site :

http://www.genealogy.tm.fr/hamon/patro.htm

Bonne journée

Maryse

Sophie.P146P477
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 08:17

Pour gaston , pourquoi "la seine" je ne sais pas , je n'avais pas jusqu'a présent fait de recherches sur les livrets militaires ou fiche matricule alors je tatonne encore .
elody de la file 60 va regarder si elle trouve quelque chose et notre petite huguette du 93 qui m'aide depuis 2 ans déja va faire de meme pour le 93 (st ouen ou st denis ) .

j'ai epluché la semaine dernière les archives des compagnies sur mémoire des hommes mais je n'ai pas trouvé "mes pamart ".

je vais voir les sites que tu m'indiques .

Cela fait 4 ans que je les cherche et au début je savais simplement que du coté grand père ils étaient 11 et arrière gd père 14 enfants , alors je suis déja plus que satisfaite du résultat grace à certains bénévoles que je remercie .
j'organise une cousinade en aout et j'aimerais trouver encore quelques descendants , d'ici là. le temps me manque pour aller à paris faire le tour des cimetières pour trouver quelques pistes mais je garde espoir .
j'envisage les petites annonces sur les journaux ...
merci encore .
sophie

Un petit bonjour à suzette en passant .
Maryse
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 08:59

Reb....

Sur le journal de marche on trouve uniquement les noms des gradés qui ont été tués mais pas les autres.

les naissances sur Catillon commencent le 9.12.1873 pour finir le 24.07.1890 (dernière naissance) les 13 enfants sont sur le site que j'ai donné. Donc ils sont arrivés, après la naissande d'Eloïse qui est du 24 juillet 1890, à St Ouen.

il y a eu en 1891 et 1915 4 naissances PAMART à St Ouen et Epinay sur Seine, peut-être ceux de Gaston !

Bonne journée

Maryse

Sophie.P146P477
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 13:45

il y avait énormément de familles pamart dans le coin qui ne font partie de "ma tribu" mais d'après tous les actes que j'ai récupérés ils venaient tous du nord .

Infos du jour ,
Grace à Mathieu , j'ai des photos des tombes de robert (fils de gaston) x yvonne et de la tombe"famille pamart" , malheureusement les tombes n'ont pas l'air entrenues . il n'y a peut etre eu qu'un enfant en fait et pas de descendants sur cette branche .... ???? dommage .

c'était quand même une bonne nouvelle.

A plus ,
sophie

Suzette.B6
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 17:06

Hiding SOPHIE

je viens de tout lire je vois que vous avez fait de belles découvertes
surtout en partant avec presque rien

je suis toujours en attente des actes pas de probléme dés que je les reçois je vous les scanne peut-etre une autre piste à suivre je viens de regarder sur l'annuaire téléphonique 2008 à Compiegne il y a 2 familles Pamart si vous voulez les numéros vous me dites et je vous les envoie par mail
suzette

Sophie.P146P477
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 18:56

bonjour suzette , j'ai déja écrit à tous les pamart d'idf , plus de 150 courriers et 4 réponses qui n'avaient pas de lien .
Sur compiègne il y avait au moins 3 familles différentes.
Suzette , quel serait le journal le plus lu en ile de france ?? j'ai bien envie de passer une annonce à tout hasard ...
Ne pas désespérer , c'est ça la généalogie .
bises
sophie
Maryse
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 19:06

Bonjour,

PAMART Abdon 21-11-1888 59 - NORD

mort pour la France est le frère de Gaston

1er sur la liste, même bureau de recrutement

il y avait dans les enfants 2 gaston
gaston Pierre Jh né le 15.05.1881 et gaston né le 23.09.1883

Bonne soirée

Maryse

Sophie.P146P477
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 19:15

voila je viens de rechercher le fameux faire part de décès dont je parlais ,
voilà ce qui était indiqué ,
Madame veuve gaston pamart et ses enfants .....
tous les frères et soeurs étaient mentionnés avec quelques noms de plus dont je ne connais rien pour l'instant , entre autre Mme veuve cuvelier , mr et mme de rycke et leurs enfants ....
Voila pourquoi je pensais qu'il y avaient eu plusieurs enfants au couple gaston x elisabeth.
L'enterrement en question a eu lieu en 1941 à cachan.

si quelqu'un à une idée ....
sp
Maryse
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 20:51

Reb.....

Je suppose que vous avez tous les actes de naissances des frères et soeurs de Gaston, vous devez avoir des émargement avec leur décès et mariage.

le faire part de décès que vous avez est celui de Gaston Pierre Joseph né le 15 mai 1881, il est le 5° enfants de la tribu Pamart, Gaston est le 9° enfant.

j'ai 6 garçons et 7 filles.

Bonne soirée

Maryse

Suzette.B6
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 21:41

Hiding Sophie

le plus lu je ne sais pas vraiment mais peut-etre le PARISIEN ensuite le COURRIER PICARD qui est plus régionnale et OISE HEBDO qui ne parait qu'une fois par semaine mais je pense qu'il est pas mal lu
suzette

Maryse
Envoyé le: samedi 25 avril 2009 07:14

Bonjour,

Chaque mairie possède un registre des concessions du cimetière. Si ce dernier est enterré à Cachan, la mairie pourrait, peut-être vous renseigner en espliquant bien le cas. on trouve pas mal de détail.

Bonne journée

Maryse

Maryse
Envoyé le: samedi 25 avril 2009 07:27

Bonjour,

je pense à ce journal qui est mis avec les pub et qui est regardé par beaucoup de monde.

PARUVENDU

je vous joins le site
http://www.paruvenduparis.com/

Bonne journée

Maryse

Sophie.P146P477
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 08:14

Pour le dc sur cachan j'ai trouvé les descendants de cette branche.

Merci pour le journal .
bises
sophie

A PRIORI PAS DE FICHE MATRICULE SUR L OISE ...

Y A T IL DES PAMART DANS LE COIN ??
Sophie.P146P477
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 14:57

le 30 juin 2009 modif

LES PAMART ET LEURS DESCENDANTS D ILE DE FRANCE .
Je me concentre désormais sur ces branches .

sophiegeneabelgique@yahoo.fr

POUR L?ILE DE FRANCE2/ les descendants de pamart désiré benoit , né en 1842 marié à philomène Aimée Billouez 1848 et qui ont eu à prioris 14 enfants dont 7 filles et 7 garçons .

Leurs enfants :

1*Victor pamart né 1872 à catillon
s?est marié à Saint ouen 93 avec MARTEAU louise née st remy chaussée nord , mariés en 1898
ont eu au moins deux filles

Pamart andrée louise née 1900 dcd 1900

et pamart lucile née 1898(lucile X Peres léopold en 1920) . IDF . Pas trouvé encore les descendants .

2*désiré pamart 1870 , (le seul a être resté dans le nord. il aura 11 enfants dont l'un d'eux Jules pamart X simonne montignies. Il est notre ascendant .
Ce jules aura 4 enfants . Nous sommes la descendance de l'un d'eux , descendance ok pour 4 et pour les 11 enfants de Désiré pamart .

3*Jules pamart né 1879 s?est marié à josephine marie CHAUVIN en 1904 à st ouen 93

a)Un fils : Jules pamart (fils)né chauvin paris 18ème X Irène DIOT dans le 93 . dcd dans le 28 lormaye , enterré à nogent le roi semble t'il. Auront une fille unique Monique x Laverre C.

b)Une fille Andrée pamart née en 1906 st ouen X Eugène louis Vrignon à paris . dc montrouge 92 .
Ce mr s'est remarié à Duprat Emma.
Pas d'enfant sur le 1er mariage donc pas de descendance pamart .
Deux enfants vrignon néanmoins , Eliane et claude sur second mariage.

4*henri emile pamart 1873
s?est marié a saint ouen 93 avec henriette LEROY née à st denis seine , mariés en 1899
Ont eu au moins deux fils

a )- Pamart Henri (peut etre marié a une GAVROY ?? st denis 93)
il devait être graveur sur métaux précieux ;
Ce second Henri aurait eu deux filles dont l'une d'elle était mariée à un corse ; il parait qu'il y encore une plaque devant son ancienne boutique . ... en principe son gendre devait reprendre la suite mais depuis ....???

L'une des filles était Roberte Pamart née en 1924 dans le 93
la seconde ??

b)- Désiré robert en 1902, surement appelé Robert . celui se mariera a une mme gohier suzanne Elisa et il décédera à st denis 93 en 1966 . Des enfants de ce couple ?? Peut être René et claude ??? rien de sûr pour l'instant .

5*philomène éléonore pamart née en 1878
s?est mariée avec antoine Brunot (né a cantin?), mariés a st ouen en 1899
la mère de ce antoine brunot était une vandevoorde .
Je sais qu'en 1941 philomène éléonore pamart était veuve et qu'elle avait des enfants mais je n'ai ni prénoms ni dates .

6*Clémence pamart née 1876
mariée avec fernand julien BERTHAUD en 1897 st ouen. un cousin qui s'appelait benoit berthaud à leur mariage .
ils ont eu au moins une fille , Clémence berthaud , en 1898 . elle s'est mariée avec un mr COMPOINT laurent en 1921. Cette clémence pamart (1898, est décédée dans le 45. si la ville de lorris ou vieilles maisons vous disent quelque chose ..... vous pourriez appartenir à cette famille .
une dame compoint mireille (84 ans en 2007) appartient a cette famille , Laurent était un oncle ou gd oncle ) Ce laurent compoint avait en principe fait la généalogie de la famille compoint .
Je sais qu'en 1941 Clémence (la mère) était veuve et qu'elle avait plusieurs enfants .

7*Marie stephanie pamart née en 1875. dcd très jeune .

8* abdon pamart né le 21 novembre 1888 marié a clichy avec POITIERS henriette en 1912.
abdon decedé le 06 05 1916 A ROSIERES dans la somme (guerre 14/18. Henriette décède en 1918 .
Une fille germaine pamart (descendance trouvée "jean-claude..)

9* valentine pamart née en 1886 et mariée en 1905 avec GERGES joseph a st ouen 93. Pas encore trouvé les descendants , s'il y en a eu . je sais maintenant que celle ci a été mariée à un CUVELIER , prénom ?? (vivant certainement à l'étranger ) , et qu'en 1941 elle était déja veuve . Aurait eu une fille unique qui serait dcd petite .

10*Marthe pamart née en 1885 , s?est mariée avec OPEZZO pierre joseph en 1903 st ouen. un fils unique maurice . A la mort de marthe pierre opezzo se remarie . descendance trouvée.
Sur cette branche aussi des audisio , et des bertome ou berthome ?
Opezzo pierre , Joseph , rosa (rose) , audisio rosine ......

11*adèle pamart née en 1882 mariée en 1904 a st ouen avec PEUCH antoine alphonse . divorce en 1924. auraient eu un fils René peuch ou jacques puis une fille .
Elle a eu un enfant hors mariage , alphonse pamart en 1902 qui est dcd en 1903.

Peuch antoine x mme saettel en 1925

12*Gaston pamart né en 1883 a catillon , marié a paris 18eme avec Mouchet louise en 1908
Gaston ne le 23 09 1883 decedé le 14 09 1914 dans l' aisne (guerre 14/1. d'autre part il se trouve sur le monument aux morts de compiegne 60.
des enfants ?
je dirais que juste après leur mariage ils ont habité compiègne , rue de Paris . D'autre part Louise Mouchet se faisant appeler Elisabeth louise Mouchet,épouse pamart est décédée à gonesse en 1959 (seine et oise) .

Grace à Mathieu j'ai des photos des tombes en question mais pas d'autres infos qui pourraient me servir .
dernières infos :
je sais maintenant que louise elisabeth et gaston pamart ont eu un fils Robert jean gaston pamart en 1911.
Celui ci s'est marié en 1934 avec suzanne VIET ;
Divorcé et remarié à yvonne Morancy PAMART en 1943. Elle est aussi décédée à gonesse en 1991.
il est décédé en 1987 à gonesse . Les enfants de ces deux mariages ??
(je sais que l'un de mes pamart a été marié à une suzanne et qu'il y a eu deux enfants claude et rené mais je ne sais pas quel pamart ni quelle suzanne .....) car j'en ai deux en liste .

Le couple de gaston pamart et louise élisabeth ont eu plusieurs enfants en principe mais je n'ai pas les autres prénoms . ?????

13*Gaston pierre joseph pamart né en 1881 , décédé en 1881. PAS DE DESCENDANCE ;

14* Eloise josephine pamart surnommée Stéphanie pamart née 1890 s'est mariée avec pascal D'ettorre , à clichy en 1907 . divorce en 1932 .
Pas d'enfant mais une adoption .
Pascal se remarie avec adèle goumy en 1933 et Stéphanie (éloise)pamart aussi avec un Imbert julien .
mr Imbert a déja 3 enfants dont germaine . Des alléas (aléas ?)sur cette branche .

Je n'arrive plus a trouver de descendants .
il faut donc que vous vous manifestiez .

j'ai également en 1941 une dame veuve de Mr Cuvelier
et mr et mme de rycke et leurs enfants , présents au dc d'une dame pamart en 1941. si vous croyez être concerné(e) , contactez moi
sophiegeneabelgique arobase yahoo.fr ( le tout en attaché et le @
J'aimerais tant compléter au maximum cet arbre généalogique et connaitre la vie de toutes ces familles .

merci
sophie P146 P477

http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=psofigenea&lang=fr&m=NG&t=N&n=pamart

Sophie.P146P477
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 08:14

sp
Sophie.P146P477
Envoyé le: samedi 11 juillet 2009 07:58

sp
Maryse
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 07:50

Bonjour Sophie,

il faut aller sur "copains d'avant", il y a plein de petits "PAMART"

http://copainsdavant.linternaute.com/recherche/

voir aussi sur GOOGLE "plus" livres - plusieurs PAMART

Bonnes trouvailles

Maryse

[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum