Forums

 
PALEOGRAPHIE : Décryptage d'un lieu de naissance barré au marqueur noir et d'une anotation - Filae.com
Martine.L2317
PALEOGRAPHIE : Décryptage d'un lieu de naissance barré au marqueur noir et d'une anotation
Envoyé le: samedi 26 mai 2012 16:05


Inscrit le: 21/04/2011
Messages: 6
http://www.facebook.com/pages/N%C3%A9-sous-X-Recherche-dorigine/295526163866157?ref=tn_tnmn

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de personnes expertes dans le décryptage de documents tel que celui que j'ai posté sur mon compte Facebook qui s'intitule : Né sous X, Recherche d'origine. Le document est de " l'Inspection de l'Assistance Publique de la Nièvre ", et le lieu de naissance est barré au marqueur noir. Je l'ai posté le 10 mai dernier sur mon profil.
En haut de ce message, j'ai indiqué le lien pour y parvenir facilement.
Merci à celles et ceux qui me viendront en aide.
J'attends vos réponses avec impatience... A bientôt.

Georges LOTIN
Denise.D310
PALEOGRAPHIE : Décryptage d'un lieu de naissance barré au marqueur noir et d'une anotation
Envoyé le: samedi 26 mai 2012 17:22



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Bonsoir Georges, Martine

difficile de lire ce qui est noté sous ce gros trait noir. Dans la Nièvre, vu sur Google, existe la commune de Giry, et celle de Guipy, qui s'approcheraient de ce que l'on croit deviner.....

Entre Giry et Guipy (Nièvre), une vingtaine de kms.

Peut-être voir de ces côtés là ??

Bonne fin d'Après-Midi. Denise

Denise.D310
PALEOGRAPHIE : Décryptage d'un lieu de naissance barré au marqueur noir et d'une anotation
Envoyé le: dimanche 27 mai 2012 06:36



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Jump Book
Isabelle.R1763
PALEOGRAPHIE : Décryptage d'un lieu de naissance barré au marqueur noir et d'une anotation
Envoyé le: lundi 28 mai 2012 01:44


Inscrit le: 08/07/2011
Messages: 249
Bonjour Martine,

Vous me connaissez mieux sous mon pseudo "Les Roses du Mensonge"...je vous signalais la grande expérience des gens d'ici surtout pour l'annotation en haut de page d'un des feuillets que vous avez publié sous d'autres cieux et qui semble commencer par "autre enfant..."
Précisez aussi dans le titre le mot "paléograpie" qui attire l'oeil de ceux qui sont vraiment rôdés à l'exercice.

Bien à vous,
Isabelle
Martine.L2317
PALEOGRAPHIE : Décryptage d'un lieu de naissance barré au marqueur noir et d'une anotation
Envoyé le: lundi 28 mai 2012 20:42


Inscrit le: 21/04/2011
Messages: 6
Merci Denise pour avoir participer au décryptage de ce document... Toutes vos suggestions sont les bienvenues !
Georges
Martine.L2317
PALEOGRAPHIE : Décryptage d'un lieu de naissance barré au marqueur noir et d'une anotation
Envoyé le: lundi 28 mai 2012 20:49


Inscrit le: 21/04/2011
Messages: 6
Bonsoir Isabelle,
J'ai suivi vos conseils, j'ai ajouté le mot " Paléographie " au titre de ce message et vous remercie pour vos conseils.
Bonne soirée et à bientôt.
Bien à vous,

Martine
Martine.L2317
PALEOGRAPHIE : Décryptage d'un lieu de naissance barré au marqueur noir et d'une anotation
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 22:25


Inscrit le: 21/04/2011
Messages: 6
Aussi, si quelques personnes peuvent décryper l'annotation qui se trouve en haut et sur le feuillet de droite commençant par " Autre enfant... ", nous sommes preneur.
En vous remerciant par avance, nous attendons vos réponses.
A bientôt,

Georges et Martine LOTIN
Répondre |  | 

Aller au forum