Forums

Orphelinat Beaucerf à ST Leonard 62 - Filae.com
1 2 [3] 4
Charline.F19
Orphelinat Beaucerf à ST Leonard 62
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2011 06:55

slt c est vrai que c un jour qu on ne peux pas oublier moi je me souviens quand l assistance sociale est venue me chercher chez ma soeur ( j ai perdu mes parents alors je me suis retrouver la bas.La premiere nuit je n arrivais pas a dormir alors elle cecile a dit aux filles laissez la elle est folle je n ai jamais oubliee ses paroles. Mais pas grave on lui a fait tout voir apres .Et moi aussi j ai fait steno dactylo a saint jean . Bisous
Nini777
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2011 13:49

oh !...super, sténo-dactylo à St Jean aussi mais quel dommage que ce métier n'ai plus la côte, enfin tant pis. Pour les bonnes soeurs, il y avait aussi Soeur St Denis qui était une teigne, un jour elle m'a dit en regardant mes pieds (j'ai le pied grec, 2ème orteil plus grand que le pouce) "que vous avez de vilains pieds ....vous ne trouverez jamais à vous marier" tu vois, c'est te dire la bétise....dire ça à une gamine de 13ans, je lui ai répondu: "pourquoi ?....il faudra que je leur montre mes pieds d'entrée aux garçons ?....tu penses qu'après une répartie pareille, j'ai été punie. Il y a aussi la réplique quand tu les regardes dans les yeux "baissez la tête, effrontée" et quand tu baisses la tête et plus tard "regardez moi en face quand je vous parle, petite hypocrite" que faire dans ces cas-là ?.....
Charline.F19
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2011 18:30

re de toute facon pour l ecole on avait pas le choix c etait dactylo ou couture .Moi je me souviens d une soeur qui etait a la cuisine assez forte mais je ne me souviens pas de son nom mais je me souviens que lorsque l on manger de la salade il y avait encore des betes dedans lol
Nini777
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2011 18:54

la soeur de la cuisine était soeur Marguerite, nulle en cuisine mais en pâtisserie, elle tenait sa place, c'était une polonaise d'une gentillesse....une crème cette soeur, elle n'avait qu'un but dans sa vie, la prière....elle en récitait à longueur de journée. Je l'ai retrouvé plus tard à Arras, ils l'ont mis dans une institution ou elle était au repassage toute la journée, elle ne s'en plaignait pas. Pour les études, c'était tout-à-fait ça, ou couture ou dactylo et comme je détestais la couture, le choix était fait tout de suite. Bonne soirée
Jacqueline.R536
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2011 18:58

coucou,je suis là
Nini777
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2011 06:32

désolée, on s'est manquée de peu, encore un souvenir qui m'est revenu avec la pub de la télé, c'est l'histoire des poux...Il y a eu une année, une invasion de poux dû à une nouvelle arrivée. Il n'y avait pas de contrôle et les poux se sont installés. on avait beau lavé nos têtes à la MarieRose, rien n'y faisait et on nous avait distribué des peignes à poux. A chaque récré, tu voyais toutes les filles avec une feuille prise sur le cahier et on se peignait et on comptait nos poux, c'était à celle qui en avait eu le plus. Tu parles d'un jeu !...La Cécile détestait une fille, je crois que c'était la soeur de Germaine et elle lui a rasé les cheveux (tu parles d'une méchanceté) la pauvre se baladait toute la journée avec un foulard tellement elle avait honte mais le pire, c'est que ses cheveux sont repoussés tout bouclés, elle en était verte l'autre. La supérieure a quand même mis les holas avec cette fille. Bonne journée
Charline.F19
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2011 07:05

re et oui cecile en a fait voir de toutes les couleures aux filles ,il n y avait qu une fille qui compte pour elle c etait Colette Faye et elle en a profite .Mais nous on se vengee apres .Je demanderais a Jacqueline pour voir si c etait bien elle qui c est fait raser les cheveux .A chaque noel je pense a la voix du nord qui nous offrait une boite avec un pull un livre et des bonbons on etait contente ou quand les anglais venaient aussi un jour ils nous on ramene un poney on l avait appeler tchize Yvette doit s en souvenir . Et quand on devait aller chercher des chaussures au grenier c etait Cecile qui etait avec nous on n avait pas le droit de choisir alors derriere son dos on les changer .Bonne journee aussi
Nini777
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2011 13:49

ah !...les anglais, si je m'en souviens....Une fois, ils nous ont offerts des vélos, on ne s'en est servie qu'une fois, ensuite, ils sont restés pendus dans le sous-sol du château, plus le droit de rouler, pourquoi ?...on ne l'a jamais su, c'était, je crois, sur le "conseil" de Cécile et la supérieure laissait faire. Une fois, (on dirait un livre, il était une fois....) j'allais déjà à St Jean et en cours de gym, il fallait bien sûr,se déshabiller devant tout le monde et je n'osais pas car j'avais un énorme trou sous les bras à ma robe (rose, je me souviens) tu te rappelles que l'on avait nos vêtements longtemps sans lavage) et à cause de la sueur, le tissu est devenu blanc (sous les aisselles) puis cela à craquer. J'ai demandé une autre robe à Cécile qui m'a expédiée chez la supérieure où là ....j'en ai entendu de toutes les couleurs ; j'avais fait exprès de craquer ma robe pour en avoir une autre, espèce de coquette, les vêtements s'abîment plus vite si tu les laves (donc, pas de lavage)enfin, tu imagines aisément tout ce qu'elles ont pu dire et depuis que je suis sortie de là, je me change tous les 2 jours. Bon après-midi
Charline.F19
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2011 17:43

et oui que de souvenirs avec les velos nous comme on fouine partout et on a trouve les velos alors on a demande a la superieure de les prendre elle nous a dit oui mais fallait les preter aux filles aussi c etait normal mais il y en avait une qui nous embetait pour l avoir tout de suite alors on a pris les velos et on est partie dans le parc elle a etait le dire est la superieure courrait apres nous alors je lui est jete le velo dans les jambes et me suis sauvee et elle courrait pour m avoir mais comme je courrais plus vite qu elle est ne ma pas rattraper lol mais apres j ai ete punie elle m avait mis dans une petite piece et je devais restait la a faire une punition mais il y avait une petite porte derriere moi je l ai ouverte et me suis retrouve dans les dortoirs alors la j en ai profite pour aller dans le parc et suis revenue juste avant qu elle ne m apporte mon repas elle n a jamais rien sus que de betises qu on faisait on aller dans les caves et on entamer les litres de biere car on avait le droit a un verre de biere pas semaine, mais la biere bien sur n etait plus bonne car on ne les refermer pas .
Nini777
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2011 19:08

c'est marrant, un mot rappelle un souvenir, tu parles de cave et je me souviens....la cave de Beaucerf, elle était très grande et en tunnel. Je travaillais à la cuisine (j'adorais, j'y étais bien) et je devais aller à la cave pour trier les pommes-de-terre et cela ne me dérangeait pas bien qu'il y ait les rats. Je voyais leur queue de loin quand j'ouvrais la porte en vitesse mais pour ne pas avoir peur, je prenais les chiens avec moi (Milou et Souricette) la Cécile avait entreposé, dans un des tunnels, des livres Nous Deux et autres qu'elle nous interdisait de lire et comme j'adorais lire les histoires d'amour, j'étais à la fête, le tas de pomme-de-terre n'a pas beaucoup bougé tu penses.J'allais aussi trier les oignons et échalotes entreposés au grenier (au-dessus de la chapelle) et là aussi j'avais peur car il y avait très peu de lumière et des statues d'église grandeur d'homme étaient dans un coin, j'avais toujours l'impression qu'il y avait quelqu'un, là aussi j'ai emmené les chiens(braves chiens) et je fouillai avec délice dans toutes les malles. Demain, je te raconterai l'histoire du chat. Bonne soirée
Charline.F19
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2011 19:50

et oui ces fameux livres moi je les ai trouves enfermer a clef dans une armoire et j ai demander a la superieure de pouvoir en prendre pour lire elle m a dit oui mais cecile n etait pas contente .Sinon moi j aimais bien aller decorer la chapelle avec soeur helene mettre des fleurs dans les vases .Un jour on a trouve un phonographe avec des disques on a essaye de le faire marcher mais sans succes . Que de souvenirs bons ou mauvais on n oublie pas . Bonne soiree
Nini777
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2011 04:49

cette manie de tout cacher, c'était bien soeur Cécile, ah oui !....pour le chat. Ca se passait avec Joëlle Scheffbuch (nous étions du même âge, elle le 5 juillet et moi le 6 de la même année) nous avions caché dans le grenier de la chapelle, une chatte qui venait d'avoir des petits et tous les soirs, nous lui amenions du lait (comme je travaillais à la cuisine, c'était facile d'en avoir) c'était merveilleux de voir ces petites boules devenir de beaux chatons. Hélas, un soir, soeur Céline (qui s'occupait de la crêche) en voyant de la lumière au grenier l'a éteinte mais nous étions là-haut....il faisait noir...et toutes ces statues qui se découpaient en ombre chinoise, brrr.....quelle peur. Nous nous sommes mises à crier et la soeur a rouvert la lumière (je crois que la soeur a eu plus peur que nous). Il a fallu bien sûr expliquer la raison de notre présence au grenier et le lendemain, il n'y avait plus de chat, le jardinier était venu les chercher et les a tous tués, voilà cette triste histoire du chat. La punition pour nous était bien petite par rapport à la mort de ces pauvres bêtes. Quelle horreur !....et ce sont des "soeurs"...Bonne journée
Charline.F19
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2011 18:29

et oui elle etait vraiment méchante , mais nous on a eu de la chance avec soeur Marthe elle etait gentille , je me souviens au debut je l appellais ma soeur et elle me dit non moi c est ma mere alors je lui est repondu vous n etes pas ma mere , sinon j ai quand meme de bons souvenirs.
Charline.F19
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2011 18:34

et avec Cecile j avais une plante et bien le temps que je vais en vacances elle m avait detruit ma plante et elle disait que c etait les filles qui l avait casser , je l ai maltraiter , elle n a jamais rien dit car je ne me laisser pas faire par elle et elle le savait BONNE SOIREE
Nini777
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2011 18:36

hello Charline, dis-moi, quand j'ai quitté l'orphelinat, Cécile était "soeur Cécile" quand a-t-elle défait ses voeux et a-t-elle dit pourquoi ?...je suis curieuse mais avec ma soeur, nous ne parlons jamais de l'orphelinat, je ne sais pourquoi.
Charline.F19
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2011 19:57

re pour cecile peux de temps apres que tu sois partie je pense mais d apres ce que l on a su c qu elle etait tombee amoureuse d une sorte de cure qui venait de Belgique.Et on lui mettait toujours que je t aime de johnny Hallyday . Moi au contraire j en parle avec mes enfants et petits enfants ils sont contents . Nous on avait fait une petite piece avec fauteuils divan tourne disques et on passait de bons moments mais Cecile a reussie a nous le faire retirer car ce n etait pas bon pour nous sois disant ca nous degronde vraiment n importe quoi
Charline.F19
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2011 20:02

je me r appelle c etait pas un cure mais un vicaire
Nini777
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2011 21:28

oui, je me rappelle de cette histoire de vicaire mais je croyais que c'était dans sa tête et qu'elle s'imaginait que le vicaire l'aimait aussi, je ne pensais pas qu'elle casserait ses voeux pour ça. De toute façon, elle était bizarre cette Cécile, l'esprit tordu, ça ne devrait pas avoir le droit de s'occuper d'enfants. Sais-tu que l'on ne pouvait pas faire sa toilette intime avec ses lavabos l'un à côté de l'autre et nous n'avions pas le droit de nous servir de la baignoire qu'il y avait dans le dortoir (pourquoi ils l'ont mis alors ?) et quand j'allais à l'école à St Jean, j'avais toujours peur de "sentir", pas de déo non plus et quand il fallait aller au tableau et lever le bras, mon Dieu, l'odeur de transpiration.....Depuis, dans ma famille, on se moque gentiment de moi car je suis souvent dans la salle de bain, toujours cette peur des odeurs qui m'est restée. Oui, elle en a fait du mal...
Charline.F19
Envoyé le: samedi 24 septembre 2011 17:14

c vrai qu elle etait bizarre .Nous pour les bains au debut c etait le samedi , ensuite grace au mono on a eu le droit de prendre un bain quand on voulait et on ne se lavait pas devant les autres .
Nini777
Envoyé le: mardi 27 septembre 2011 08:22

hello Charline, désolée pas eu le temps, veux-tu que je te raconte la dernière méchanceté de Cécile me concernant bien sûr!....cela n'allait pas en vacances en Belgique (comme d'habitude)il y avait un mariage dans le château à Florennes et Cécile s'en est mêlée, elle a demandé aux gens, en expliquant qu'on était des "cas sociaux" si ils voulaient qu'on chante et principalement Monique Nabor (qui avait un joli brin de voix)et après, elle a fait la quête (quelle horreur) il y a eu des disputes entre nous et en rentrant en France, elle m'a dit, un début d'après-midi que je partais de l'orphelinat. Mes affaires étaient déjà prêtes, je n'ai pas eu le droit de dire au-revoir à ma soeur et devant le perron, il y avait une ambulance qui attendait. Dedans, le chauffeur et une autre personne. Moi, on m'a installée derrière,il y avait une séparation d'avec le chauffeur et les vitres étaient teintes, on ne voyait rien sur les côtés, c'était affreux.....Et on a roulé, roulé mais comme je ne voyais rien du tout,j'ignorai où l'on me conduisait. Enfin, au bout d'une bonne heure, arrêt....en descendant, j'ai reconnu la préfecture d'Arras. Le chauffeur m'a dit de ne pas me sauver (pauvre cloche, j'étais bien trop terrorisée) et on m'a conduit à Ste Agnès, je ne souhaite à personne d'aller là-dedans, les bonnes soeurs y sont d'une méchanceté, la Cécile est un ange par rapport. Elles te regardent avec mépris et on a l'impression qu'elles se salissent rien qu'en t'adressant la parole. Les filles font le mur pour rejoindre les bidasses (il y a plusieurs casernes), mes affaires ont été volés et à table, il ne reste presque plus rien dans le plat quand vient ton tour de te servir. (j'ai perdu 7kg et 10 de tension) Une fois, j'ai été demandé du rab à la cuisine et la soeur a refusé de m'en donner en me disant d'aller "faire la put, je n'aurai plus faim) tu vois l'ambiance. J'y suis restée 2 mois ensuite, j'ai trouvé du travail à la Mutuelle et on m'a mise dans un foyer de jeunes travailleurs
Charline.F19
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 15:16

re moi j avais plus internet depuis 2 jours l on retablie aujourd hui enfin .C etait vraiment une garce heureusement qu avec nous elle n etait pas comme ca elle etait mechante, mais par rapport a toi ce n ai rien remarque c surement grace a la nouvelle superieure qu on a eu et qui etait bien . J en ai attendue parler de ST Agnes car elle nous menacer de nous y envoyer a quoi sert de rentrer dans les ordres si c pour etre mechantes avec des enfants .Heureusement que tu a trouver du boulot ca ta sauve
Nini777
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 19:00

oui, comme tu le dis, cela m'a sauvé. J'y ai travaillé 1 an ensuite, je suis repartie dans une famile entre Le Portel et Equihen, un tout petit hameau sur la droite, j'y suis restée quelques mois puis je suis allée dans un foyer jeunes travailleur à Boulogne-sur-Mer et là, j'y étais magnifiquement bien. La supérieure était un amour de bonne soeur (cela m'a réconcilié) J'y ai retrouvé Suzanne Alette, Thérèse Leveleux,Joëlle et Brigitte Scheffbuch.Je travaillais à l'époque chez Vivagel,dans les bureaux et comme il n'y avait pas assez de machines pour toutes,le chef de service a organisé des postes, eh bien tu me croiras si tu le veux mais je ne mangeais pas beaucoup en rentrant car toute seule dans un grand réfectoire, c'est ennuyeux (quand je rentrais à 14h)la supérieure à été alertée par la soeur cuisinière et elle est venue me tenir compagnie pour dîner de façon que je mange convenablement. C'est formidable tu ne trouves pas ?Je n'ai toujours pas contacter ma soeur, j'essaierai d'y penser demain mais il faut encore que je la trouve chez elle car elle sert souvent de nounou à ses filles. Bonne soirée
Charline.F19
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 09:51

re Je pense que c a la Salle que tu etais ,et a boulogne ca devait etre rue des carreaux il y avait un foyer pour les filles qui sortaient d autres foyers.Heureusement que toutes les religieuses ne sont pas pareil et que tu sois tombee sur les bonnes au bon moment .
Nini777
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 13:11

oui, c'était sans doute à la Salle, je me souviens que le monsieur avait un bras en moins et le foyer est bien rue des Carreaux mais il n'existe plus maintenant. Ce matin, j'ai essayé de t'envoyer un email sur l'adresse que tu as mis au début du forum, l'as-tu eu ?....
Charline.F19
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 15:23

oui je t ai repondue ce matin mais comme j ai bcp de problemes de connection mais la ça a l air d aller mieux ,
Chantal.C1040
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 17:38

Bonjour Michel, on ne se connait pas ,
mais en lisant votre courrier, j'ai vu que vous connaissiez Joelle et Chantal Scheffbuch.Je n'ai pas séjourné longtemps à Beaucerf, 4 mois seulement, mais j'ai noué une franche amitié avec ses deux soeurs.Pourriez vous, s'il vous plait, et si vous en avez la possiblilité, me donner des renseignements qui me permettrait de pouvoi,qui sait, les contacter via le Net ou par d'autres moyens, si toutefois cela ne vous ennuie pas.Je vous en remercie à l'avance.Bien cordialement à vous,une autre Chantal
Charline.F19
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 21:27

bonsoir chantal en quelle annee etiez vous a beaucerf car j ai connue aussi joelle et sa soeur cordialement charline
Nini777
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 13:38

bonjour , je ne m'appelle pas Michel mais Monique Poulet, toi c'était Chantal comment ?....Pour Joëlle et ses soeurs, je sais peu de choses, Brigitte et elle ont attérries au foyer rue des Carreaux à Boulogne sur mer, je sais que Brigitte s'est mariée (au foyer) et ils habitaient à Boulogne, son mari et elle travaillaient tous deux dans une usine de poisson, je ne sais plus laquelle. J'ai une amie, qui pour retrouver sa mère a fait une lettre (destinée à sa mère) et l'a déposée à la mairie de la ville où elle a demandée (joindre une enveloppe trimbrée bien sûr) que l'on envoie à la personne car ils n'ont pas le droit de donner d'adresse. La secrétaire a accepté et sa mère lui a répondu. Pourquoi n'essaies-tu pas ? on ne sait jamais. Bonne journée
Nini777
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2011 06:34

hello Chantal, j'ai relu le forum et les soeurs Scheffbuch n'était pas 2 mais 5 + un petit frère à la crêche. Il y avait Joêlle, Brigitte, Marianne, Chantal, Sylvie (qui était souvent à l'hôpital). J'ai aperçu Marianne et Chantal à Arras où elles ont dû être placée par Cécile à Ste Agnès, c'était en 1970, cela remonte à loin. Je pense que tu dois être Chantal Chaput, je crois que je me souviens de toi, tu étais assez grande aux cheveux châtains.BISOUS
Chantal.C1040
Envoyé le: samedi 15 octobre 2011 17:16

Bonjour à Charlyne et à Michel,
et merci pour leur réponse.
Je suis allée à Beaucerf peut de temps il est vrai,par bonheur pour moi je pense,5 mois, si ma mémoire est bonne, de avril à août 1967;je ne suis pas allée en vacances avec les autres cet été là, je suis restée à la nurserie pour m'occuper des petits avec Soeur Marie Cécile dont je garde un exellent souvenir malgrè certaines choses que j'ai pu lire à son encontre, comme quoi les personnes peuvent avoir plusieurs facettes.Je m'appelle bien Chantal Chaput, mais je pense que peux de pensionnaires se souviennent de moi étant donné mon cours séjour à Beaucerf.Si l'une ou l'un d'entre vous rencontrez Chantal ou Joëlle,et qu'elles se souvienent encore de moi, cela me fera plaisir de rentrer en contact avec l'une d'elle.En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous tous les bonheurs du monde, après les épreuves que vous avez passé, vous l'aurez bien mérité.
Avec toute mon amitié et mes remerciements pour vos réponses.
Chantal
Charline.F19
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2011 13:06

bonjour Chantal ce n ai pas michel mais Monique Poulet pour les sheffbruck je ne peux pas te donner de nouvelles . Mais tu vois pour Cecile elle avait ses tetes .Je vais demander aux filles avec qui je suis en contact se souvienne de toi .Amicalement Charline
Nini777
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2011 13:23

la soeur ne devait pas être Marie-Cécile mais soeur Céline qui était effectivement très, très gentille et qui s'occupait de la crêche. Cécile était toujours avec nous en vacances en Belgique puisque c'est elle qui les organisait et choisissait les villes et l'endroit. De cela, je suis sûre et certaine.
Nini777
Envoyé le: dimanche 25 décembre 2011 08:12

bonjour Chantal C. Joëlle Scheffbuch vient de me contacter, si elle le permet, je te dirais comment la joindre. BISOUS
Solange.D249
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2012 10:42

coucou je suis solange denis qu'elqun ce souvient j'etait avec mes 2 soeurs josianne et marie france
a bientot de vous lire
Solange.D249
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2012 11:49

re bonjour a tous j'ai oublier de dire que jy etait dans les annees 60 environs c'est tres loin et je n'ai plus le souvenir des dates entre 1960 et 1968 je pense si quelqun ce souvient ont ma virer apres une fugue avec une copine de lhorphelina une journnee au rempart de boulogne ou ont ces perdu d'ailleur pour eviter de ce faire couper les cheuveux qui a ce souvenir jai etait mise a lisolement avant detre transferer dans un autre foyer ma soeur marie france et josianne etait presente en meme temps que moi j'ai plein de souvenir qui me trotte dans la tete a bientot de vous lire
Charline.F19
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2012 14:15

bjr solange moi je ne t ai pas connue car je suis arrivee la bas en 1969 mais je suis en contacte avec monique poulet et jacqueline roucker t a du les connaitre je te laisse mon msn si tu veux parler charline0062@hotmail.fr a bientot j espere
Chantal.C1040
Envoyé le: mercredi 29 février 2012 12:34

Bonjour Solange, merci pour ta réponse.
Je ne viens pas régulièrement sur ce forum, mais de temps en temps ça fait plaisir de savoir que quelque part quelqu'un ne vous oublie pas.
Au plaisir de te rencontrer.
J'habite Audemebert à présent, et je porte le nom de Chantal Delliaux, mariée depuis près de 40 ans, le temps passe vite;
Bien amicalement à toi.
Josiane.L663
Envoyé le: mercredi 29 février 2012 14:01

bonjour je m appelle josiane leroy j ai ete a l orphelinat beaucerf en 1963 et 1970 et j aimerai retrouver des personnes que j ai connu merci josie2@hotmail.fr merci de merepondre
Josiane.L663
Envoyé le: mercredi 29 février 2012 14:14

je m appelle josiane leroy es que tu te souvient de moi je suis arriver a l orphelinat de beaucerf en 1963et 1970 a peu pres peut tu me repondre j entend ta reponse je te laisse mon hotmail si tu a interner bien sur c est josie2@hotmail.fr
Charline.F19
Envoyé le: jeudi 1 mars 2012 07:38

bonjour josiane oui je pense me souvenir de toi tu avais bien une soeur qui s appellait Charline
Charline.F19
Envoyé le: jeudi 1 mars 2012 07:40

re je t ai envoyer une invitation et suis tres contente de te retrouver
Nini777
Envoyé le: vendredi 2 mars 2012 02:02

Bonjour Josie, j'ai essayée de t'envoyer un message mais il y a un problème avec ton adresse mail, ça ne passe pas, n'y a-t-il pas erreur. BISOUS à toi

Monique Poulet
Charline.F19
Envoyé le: samedi 17 mars 2012 07:28

bonjour josiane je me souviens de toi tu avais ta soeur Charline aussi qui etait au foyer mais tu as du oublier quelque chose dans ton adresse mail a bientot
Josiane.L663
Envoyé le: mercredi 25 avril 2012 20:00

bonjour merci envoie vite une photo de toi es que tu a une photo de moi ou bien du groupe je te m ai mon email c est josie2àhotmail.fr
Josiane.L663
Envoyé le: vendredi 27 avril 2012 10:31

bonjour pourra tu mettre ta photo et es que tu a des souvenir j entend ta reponse josie2@ hotmail.fr
Charline.F19
Envoyé le: vendredi 27 avril 2012 21:00

bsr j ai des photos mais je ne pense pas que tu sois dedans j ai ton adresse mail je peux te les envoyer mais il faut que tu sois connecter bisous
Josiane.L663
Envoyé le: vendredi 27 avril 2012 21:53

bsr comment sa connecter je comprend pas es que tu veux mon adresse ou quoi tu me repondra car je l ai veux si tu veux bien les photos de l orphelinat tu me fera un immence plaisir bisous josiane
Charline.F19
Envoyé le: samedi 28 avril 2012 06:48

bjr tu as du m accepter car je t ai sur msn je t ai envoyer un message sinon moi c est charline0062@hotmail.fr bisous
Josiane.L663
Envoyé le: samedi 28 avril 2012 17:05

bonjour je suis contente de te racontre mais je voudrai savoir plus car je me souvient de personne tu es la premiere ou je vais pour mettre ton hotmail et tu me dis que tu a envoyer un message mais lequel je vois des photos des jeunes enfants c est qui dommage que je le vois pas en grands tu ma pas repondu es que tu veux mon adresse ou quoi pour que tu puisse m ecris et envoyer des photos de souvenir excuse moi es que tu souviens ou j ètait a l ècole tu me le dira si tu t en souviens j entend ta reponse bisou josiane
Charline.F19
Envoyé le: samedi 28 avril 2012 18:04

re moi aussi suis contente de t avoir retrouve pour mon adresse mail tu vas sur msn et tu ajoute mon adresse dans contacts tu peux me donner ton adresse normalement on aller a l ecole du foyer et sur la photo il y a les soeurs dumont rose may mais tu n as pas tu la connaitre et une fille pruvost tu reste ou maintenant bisous
1 2 [3] 4
Répondre |  | 

Aller au forum