Forums

Orphelinat Beaucerf à ST Leonard 62 - Filae.com
1 [2] 3 4
Charline.F7
Orphelinat Beaucerf à ST Leonard 62
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 11:53

MERCI  BISOUS
Charline.F7
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 12:00

salut  a tous  vous vous souvenez de mademoiselle  Libert qui etait notre institutrice, je la vois souvent elle reste pas loin de chez moi on se parle  souvent charline

Serge.L244
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 01:26

[Y][Y]
Jean.B680
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 13:45

bonjour a tous,

je vais a boulogne sur mer fin juin,j'en profiterais pour faire un coucou a beaucerf et prendre quelques photos du foyer.

Violette .F
Envoyé le: mardi 20 mars 2007 22:03

bsr!!voilà je suis aller à lorphelinat de beaucerf en 1975 je suis reter 2 ans j'ai connu cecile ausi ainsi que les soeur j'habiter au poterl à cette époque là j'ai quitter le portel en 1987
mais je voulais vous dire que je connais charline faucherant du portel
certain nonm de fille qui était au foyer me revienne
je suis rester trés amie avec l'une d'elle !je connais certain endroit du foyer beaucerf comme la buendrie ! le parloir ! la salle de classe !
mais je suis aller à l'école en dehors du foyer !

une de mais soeur était avec moi elle s'appelle roselyne voilà bisous a tous et j'es pre avoir de vos nouvelles !
àtrés bientot !

Anne-Lise.L8
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 11:37

Je voudrais retrouver dans les archives de l'orphelinat (vers 1900) le passage de mon aieul qui à séjourné depuis l'âge de 9 ans jusqu'à sa sortie (âge du travail).

Quelqu'un pourrait peut etre me dire comment faire pour avoir acces aux arcives car je crois que l'orphelinat a fermé

je vous remercie
Annelise
Alexandra.D469
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 23:55

bonjour, étant étudiante et en fin de stage au Foyer Beaucerf, j'ai été très touché par toute vos recherches, cela m a fait frissoné de toute vous lire. Je suis encore étudiante mais lorsque je vais dans le chateau des deux lions (la ou vous avez dus etre) je cherche a imaginer la vie qu il y avait dans ces murs autre fois, et vos quelques lignes m ont un peu éclairés. Les enfants sont sur trois autres structures aujourd hui puisque le batiment derriere le chateau a été fermé pour manque de conformité et que le chateau a juste des bureaux administratif, direction.. et grandes salles. . Je vous laisse mon mail si je peux vous aider, ce sera avec plaisir nalex62@yahoo.fr
Karine.U12
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 09:59

Bonjour à tous
Je suis arrivée sur ce forum par le plus grand des hasards en cherchant l'adresse du foyer beaucerf. J'ai été placé la bas de octobre 1980 à juin 1982. je m'appelle karine, j'ai deux soeurs qui ont étaient là bas avec moi Linda et Chantal ainsi que des frères.
Je suis allée au foyer hier j'ai pris pleins de photos pour ceux et celles qui voudrait le voir. Pour infos le foyer est fermé, il n'y a plus d'enfants, juste un service administratif. J'y ai rencontré Mme Dumont Joelle (pour ceux à qui ca dirait quelque chose). je n'ai aucun souvenir du foyer même si j'y suis arrivée à 4 ans. J'ai demandé à Mme Dumont si il existait des photos car je n'ai aucunes photos de mon enfance mais elle m'a dit que non, en tout cas pas de cette époque. J'aimerais bien pouvoir correspondre avec vous. N'hésitez pas à me contacter. Je lirais vos souvenirs avec plaisir.
A bientôt, Karine
Charline.F19
Envoyé le: samedi 15 décembre 2007 16:52

bonjour violette je suis charline je vois que tu me connais ,tu as reste au portel .Moi je reste toujours au portel.
José.C62
Envoyé le: mercredi 19 décembre 2007 19:50

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'habite le Portel. J'ai habité les cités provisoires. J'ai créé un forum pour effectuer des recherches de personnes ayant aussi habité ces cités dans les années 50 à 80. Si cela vous dit: http://citesprovisoires.forumpro.fr
N'hésitez à jeter vos bouteilles à la mer en ce qui concerne les recherches de personnes, ce site est fait pour vous tous. A bientot de vous lire j'espère. José
Chantal.F321
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 19:44

bonjour je m appelle chantal fourcroy j ai ete a l orphelinat beaucerf dans les années 67 68 j usque dans les années73 j ai bien connu charline comme les soeurs dumont claudine et martine a tu connu yvette poulet il y a longtemps que je voulait corres pondre avec les anciennes de l orphelinat j attend avec impatience des tes nouvelles je te donne mon adresse msn les.arrageois62@hotmait.fr a bientot
Charline.F19
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 14:10

bonjour Karine moi je m appelle charline j ai etait a beaucerf dans les annees 70.Pour moi j ai passer de bonnes a nnees la bas.C etait des religieuses qui s occuppait de nous.Si tu veux parlais je te laisse mon adresse msn Charline0062@hotmail.fr a bientot
Veronique.J144
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 09:26

bonjour a vous tous et toute
j'ai été trés ému en vous lisant J'y ai résidé aussi a l'orphelinat mais malheureusement je ne peux vous aider car vu les dates je n'y ai été pas encore je suis arrivé en 74 avec les soeurs Sally, nadine baral....
Voilà je continuerai a vous lire bonne chance a bientçot
Veronique.J144
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 09:31

bonjour a vous tous et toute
j'ai été trés ému en vous lisant J'y ai résidé aussi a l'orphelinat mais malheureusement je ne peux vous aider car vu les dates je n'y ai été pas encore je suis arrivé en 74 avec les soeurs Sally, nadine baral....
Voilà je continuerai a vous lire bonne chance a bientot
Veronique.J144
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 09:58

comme toi je suis arrivé par hazard sur le forum j'aimerai tellement retrouver qq amies j'y suis aller en 74 et je n'ai revu qu'une seule personne elle été entrain de bosser et nous n'avons pas pu discuter.
Moi aussi j'aurai aimé avoir quelqus photos
je te dis a bientôt je l'espére
Violette .F
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 22:20

bsr tous le monde et bsr véronique et aussi à jean j'ai connu carole aussi .. ainsi que d'autre fille qui sont sur se forum.j'avais eu un contact avec toi jean ..sur msn . je ne sais pas si tu t'en souvient .. mais cette adresse msn n'existe plus mais si tu veux on peu reprendre contact ainsi que les autres bien sur sa me feras un très grand plaisirs . de reprendre contact avec vous .. j'espère à très bientôt .mon blog et dans mon profil si vous vous me laisser un message .. ou autre vous serais les bienvenue.car je ne mais pas mon adresse msn vu qu'on me me déjà pirater .. aller bisous à vous .
Charline.F19
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 18:57

bonsoir a tous je suis contente j'ai retrouvé plusieurs amies et j'en recherche encore. : bisous a tous charline
Charline.F19
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 18:58

j espere que l on va bientot se revoir depuis le temps
Jean.bocq
Envoyé le: dimanche 29 mars 2009 18:06

bonjour karine,

moi c'est jean bocquillon,je suis entré à beaucerf en 1976,à propos de tes 2 soeurs linda et karine ca me dit quelque chose,quel est ton nom de famille que je puisse me souvenir.
Veronique.J161
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 16:20

Bonjour Jean
Je n'ai pas de souvenir de toi car lorsque j'été à beaucerf il n'y avait pas de garçon alors c'est là que je ne comprend pas.
J'aurais tellement aimé que quelqu'un ce souvienne de moi
on m'appeler raz motte ou tome pouce ou tout ses sobriquets qui veulent dire petit
Le soir avec ma copine nadine on se sauvé pour aller rejoindre les copains (a moto)jacky herault / jacky lebeau enfin toute la clique
essaye de me faire rappeler j'y été en 75 c'été des éducateurs
a bientot
Monique.A489
Envoyé le: lundi 7 septembre 2009 18:34

bonjour

je m appelle monique aouni nee NABOR j'etais a beaucerf avec mes deux soeurs viviane et colette mon frere guy etais chez les petits. ma meilleur amie etais jeanne marie duval j y etais aux temps des soeurs .soeur marie genevieve (elle faisait le cathechisme) soeur marie marguerite(cuisiniere) soeur denis marie(couturiere)soeur cecile avec son chien milou nous on habite berck.ils y avaient les soeurs gricourt solange dominique marie christine aussi les soeurs leveleux therese et evelyne
Viviane.H69
Envoyé le: mardi 8 septembre 2009 15:56

salut monique c-est viviane tu te rappel beaucerf J 'y suis restée de 1964 à 1969 nous sommes allés en belgique ont mangé beaucoup de noisettes que l'ont cueillées à vielsam au luxembourg nous avons ete puni car indisciplinés au dortoir du chateau c'est les soeurs qui nous coupés les cheveux, monique tu habites nogent sur oise et moi berck si vous vous souvenez de nous laissez un messagemerci a bientot viviane HENIN NABOR
Viviane.H69
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2009 15:39

salut monique tu vois on regarde internet as tu eu des nouvelles de quelq'un nous non tu vas bien bonne fete a ines pleins de bisous a plus vivi et step
Monique.A489
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 13:46

bonjour

on a du etre a beaucerf ensemble dans les annees 64a69 car moi j y etais avec mes deux soeurs viviane et colette ton prenom me dis quelque chose nous nous sommes les soeurs nabor amicalement
Monique.A489
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 13:46

non aucune nouvelle
Viviane.H69
Envoyé le: jeudi 1 octobre 2009 16:35

salut momo nous sommes le 1.10.09 pas de nouvelles des filles de beaucerf et toi .viviane a rencontré francoise carreau pour la photo elle faisait l'ecole son nom de jeune fille melle boudin elle m'a parle de yvette poulet ca te dit quelque chose ou pas a bientot a la brocante bisous steph et vivi nabor henin
Brigitte.D1116
Envoyé le: samedi 7 novembre 2009 19:10

bjr je m'appelle brigitte leduc j'ai ete a beaucerf dans les annees 1965 a1969 et j'en garde un tres mauvais souvenir car des soeurs me masturbait et aussi des filles notamment soeur denis marie plusieurs fois j'ai ete obligee de me mettre nue et elle me tripotait il y avait aussi des filles du chateau qui m'obligait a les touchées j'en garde un mauvais souvenir
Chantal.C1040
Envoyé le: mardi 8 décembre 2009 18:00

J'ai séjourné à Beaucerf peu de temps,
de juin 1967 à septembre 1967;assez de temps pour lier une profonde amitié
avec Chantal et Joelle "Chefbuck" je ne (suis pas sure de l'hotographe): elles étaient deux soeurs qui étaient là bien avant moi, et qui sont restées malheureusement je crois bien longtemps aprés.Si quelqu'un pouvait me renseigner sur elles deux, cela me farait bien plaisir.
Une "ancienne" et très "furtive" pensionnaire de Beaucerf.
Chantal Chaput
Michele.L499
Envoyé le: dimanche 20 décembre 2009 15:36

j'ai connu l'orphelinat de beaucerf quand j'allais en colonie au chateau ou a residé napoleon
a la fin de la colo on invitait l'orphelinat et on fesait une kermesse
j'avais a l'epoque 10 ou 11ans
et çà fait 1963
en 1972 quand je me suis mariée j'ai habité a coté des parents de la famille poulet y avait marcel louis yvette monique et d'autre que je sais plus le prenom
elle me parlait de l'orphelinat
il habite dans le pas de calais a bruay labuissiere
Charline.F19
Envoyé le: lundi 29 mars 2010 17:10

bonjour a tous je voie qu il y a du monde je suis contente d avoir des nouvelles
Pierre-André.C11
Envoyé le: vendredi 16 avril 2010 16:24

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car j'ai passé quelques années au foyer Beaucerf... Hélas, je n'en garde que très peu de souvenirs:

Le grenier où nous allions prendre des vêtements et chaussures, les dortoirs, garçons et filles...
L'âne dans un champ, une pièce avec un piano...

Je garde en tête deux prénom de sœurs : Danielle et Hélène

J'ai quitté le foyer pour rejoindre la maison des enfants de la marine en 1973 ou 74.

Je me souviens encore d'un colis offert par la Voix Du Nord, ou d'une ballade à la plage de Boulogne... Un souvenir plus fort, une sortie avec les sœurs pour aller cueillir des mures.

J'aimerai en savoir plus sur cette époque de ma vie. Merci de faire suivre mon message.
Charline.F19
Envoyé le: samedi 24 avril 2010 07:17

merci jacqueline et bon courage pour vos recherches.Je cherche encore mais c pas evident . AMICALEMENT CHARLINE
Charline.F19
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 22:54

bonsoir pierre Andre je suis reste de 69 a 73 . Et ce n etait pas un ane mais un poney que nous avaient offert les anglais pour Noel il s appelait tchiz ou ta pas l air beau.As tu des soeurs caroline, marie noel et marceline .Tu me diras quoi amicalement charline
Charline.F19
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2010 20:50

Bonsoir à tous!
Nous souhaitons organiser une journée au sein du foyer, ce qui serait l'occasion pour tous,de parler du passé, et du présent bien sûr!
Pour les personnes intéressées, vous pouvez me contacter par mail: charline0062@hotmail.fr
cordialement, Charline
Josette.G366
Envoyé le: lundi 2 août 2010 20:59

Bonsoir à toutes et à tous. Je suis Josette Gripoix née Muzotte. J'ai été votre monitrice de 1969 à 1976 à Beaucerf.
Je vois de temps en temps Laurence Louchet, Véronique Lebon, Josiane Ringot et j'ai croisé récemment Brigitte Sailly et j'aperçois de temps en temps Marie-Françoise (?) qui a des soeurs jumelles et aussi Jeanne-Marie Duval.
Charline, j'ai lu l'annonce dans la Voix du Nord et serai d'accord et contente de vous rencontrer après tant d'années!
A bientôt
Josette
Charline.F19
Envoyé le: samedi 7 août 2010 08:51

bonjour je me souviens bien de vous moi de mon cote j ai retrouve rose may et marylene bernard jacqueline rouckert chantal fourcroy veronque lebon on aimerait bien se revoir au foyer mais la direction n a pas encore repondu au courrier je vous laisse mon adresse msn charline0062@hotmail.fr en esperant que que l on va tous se revoir bientot cordialement charline
Patrice.V223
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 18:31

Jump pour Stéphanie

Patrice.V223
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 18:20

Jump

Thierry.V851
Envoyé le: lundi 23 mai 2011 17:13

http://www.facebook.com/home.php#!/pages/foyer-beaucerf/230809996934498
création d'un compte face book afin d'organiser une journée des anciens au Foyer BEAUCERF
Nini777
Envoyé le: lundi 19 septembre 2011 04:42

bonjour, je suis Monique POULET, la soeur d'Yvette, vous vous souvenez de moi ?.....Je viens de lire le forum et plein de souvenir sont remonté, j'en parle souvent de l'orphelinat, je ne peux oublier. Il n'y a pas beaucoup de bons souvenirs,à part les moments passés à la cuisine avec Margot et madame Lacheré, j'y suis allée de 1963 à 1969 et j'en suis sortie manumilitary car j'avais eu le malheur de me rebeller avec soeur Cécile. J'ai quand même eu la chance d'en sortir avec un CAP de sténo-dactylo en poche. Si vous voulez remuer tous ces souvenirs avec moi, mettez un petit mot. Bisous à celles qui se souviennent.
Charline.F19
Envoyé le: lundi 19 septembre 2011 20:56

bonjour monique je me souviens plutot d yvette pour ma part j ai de bons souvenirs au foyer sauf bien sur avec cecile je me souviens aussi de madame lachere .En ce moment j essaie de reunir le plus de filles possible pour faire une journee au foyer .Tu reste ou maintenant et yvette ca va pour elle je te laisse mon adresse msn si tu veux me contacter charline0062@hotmail.fr. Bisous
Nini777
Envoyé le: lundi 19 septembre 2011 21:27

hello Charline, merci de me répondre, en effet, ton nom ne me dit rien, tu as dû arriver quand je partais (je suis partie fin août 1969), j'avais 18 ans....J'habite maintenant dans le bas de l'Aisne, à 30km de Reims. Avant, j'étais en Haute-Savoie à Thonon-les-Bains. Ma soeur Yvette est toujours dans le Pas-de-Calais à côté de Béthune. Elle est veuve (à l'âge de 30ans), nous avons été veuves toutes les deux dans la même année 1990, à 6 mois d'intervalle. Elle a élevée seule ces 4 enfants. Je vais la contacter demain, par contre, elle ne sait pas se servir d'un ordi, sa fille le fera sans doute à sa place. Je lui donne ton adresse email. J'ai vu un mail de Chantal Chaput, je me souviens d'elle bien qu'elle ne soit pas restée longtemps, je ne peux lui donner des nouvelles de Joêlle Scheffbuck car je n'en ai pas. Je sais juste que ses parents avait un bistrot dans le Nord. Je te fais un gros bisou. Monique
Nini777
Envoyé le: mardi 20 septembre 2011 03:10

Hello, encore moi, je n'arrive pas à dormir, trop de souvenirs.... Je dois être la plus âgée pour l'instant dans ces retrouvailles. Je me souviens de la famille Scheffbruch, Joêlle, Brigitte, Marianne, Sylvie, Chantal et Jean-Pierre à la crêche -les Mahieux, Marie-Josèphe, Geneviève et Françoise (celle-ci travaillait dans les bureaux d'un monoprix à Boulogne)- Annick Liquette et Suzanne Alette (toutes deux travaillaient dans un hôpital à Boulogne aussi, la famille Denis - Josiane partie à Lille pour s'y marier, Marie-France dans un foyer à Lille aussi et Solange. Les Gricourt et les Nabor, Marie-France Blanpain, Thérèse Leveleux (qui habite à Boulogne mais je ne peux donner son adresse sans son accord) et sa soeur Evelyne. Francine Pierrache (foyer à Lille) - Gisèle Détrez - Annie Pezelier (je suis allée à son mariage à Lille) les Duval bien sûr et les Ringot (Joëlle-Francine et Anne-Marie)- les Descamps - Christiane (mariée à un boulanger dans les alentours de Boulogne et ses soeurs Marie-Paule et Jacqueline. Les Sailly - Marie-Françoise à Arras aux dernières nouvelles et sa soeur Marie-Claude. Vous souvenez-vous de ses sempiternelles vacances en Belgique (Florenne et Vielsam) avec la fille de Madame Lacheré (Poupoule) et Patrick son fils ainsi que la nièce de soeur Cécile ?....Patrick nous avait emmené à Chimay voir un moto-cross, nous en sommes revenues tout crottées mais si contentes, il nous emmenait aux noisettes, c'était bien quand il était là mais il n'a pas eu le droit de revenir l'année d'après, il devenait trop grand, dommage......bon, assez papoté, je vais essayer de dormir maintenant. J'espère vous lire, bisous.
Charline.F19
Envoyé le: mardi 20 septembre 2011 07:18

Bonjour, j ai connue les Scheffbruch ainsi que les Duval les Sailly les Ringot la je suis en contact avec Jacqueline Rouckert elle avait une petite soeur Germaine Renzy (elle est decedee)les soeurs Fourcroy Renee et Chantal qui est decedee il n y a pas longtemps et aussi les soeurs Dumont Anita Claudine et Martine.Les Leroy Charline qui etait handicapee et sa soeur Josiane si je ne me trompe pas .les Malfoy Catherine et Sylviane.Pour la Belgique je me souviens qu on allait a la panne a meliparc ou a bagatelle apres sa a etait la Suisse et l Allemagne.je me rappelle aussi de madame Lachere mais il y a tellement de souvenirs
Charline.F19
Envoyé le: mardi 20 septembre 2011 07:24

ne fais pas trop attention aux fautes je reviens de travailler (lol) Il y avait aussi les soeurs Prudhomme. Veronique Lebon, Colette Faye, Blandine et bien d autres. Je vais te laisser car la fatigue arrive bisous
Charline.F19
Envoyé le: mardi 20 septembre 2011 07:30

il y avait aussi Maryvonne Level
Charline.F19
Envoyé le: mardi 20 septembre 2011 18:50

re il y avait les soeurs Gavois Danielle et Lysiane,Martine Canva les Pruvots ,Calon Mauricette et ses soeurs
Nini777
Envoyé le: mardi 20 septembre 2011 19:15

Hello Charline, je n'ai pas connue les dernières que tu as noté mais je me rappelle aussi des Bastard - Anne-Marie et Béatrice, je les ai rencontré à Gouvieux dans l'Oise, je n'ai pas eu non plus la chance d'aller en Suisse et en Allemagne (j'aurais aimé), nous c'était toujours la Belgique, c'était rengaine. Quand on allait à Vielsam, pour la première fois, nous, les grandes, nous avons eu le droit de sortir seules (sans bonne-soeur au derrière) mais dès que l'on rentrait, elle (Cécile) nous accusait de tous les maux. Elle était obsédée par les "garçons". Pour elle, dès que tu parlais à un garçon, tu couchais avec. Quelle mentalité !....Quel âge as-tu ?... Bonne soirée
Charline.F19
Envoyé le: mardi 20 septembre 2011 19:38

re et oui Cecile nous a fait tout voir a nous aussi mais on ne se laisser pas faire . la superieure etait Soeur Marthe qui etait tres bien avec nous . J ai 55 ans . bisous
Nini777
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2011 06:28

Hello Charline, la supérieure en mon temps était soeur Béatrix (avec un x) bizarrement, nous sommes arrivées en même temps, septembre 1963 et sorties en même temps 1969. Tiens, hier, 20 septembre, c'était le jour où je rentrais à Beaucerf. J'y pense tous les ans, elles sont indélébiles ces années passées là-dedans. Bonne journée
1 [2] 3 4
Répondre |  | 

Aller au forum