Forums

Originaires de KHEMIS-MILIANA ex AFFREVILLE (ALGERIE) - Filae.com
1 [2] 3
Michele.V248
Originaires de KHEMIS-MILIANA ex AFFREVILLE (ALGERIE)
Envoyé le: mardi 26 octobre 2010 19:58

je vous donne mon email coupe406@hotmail.fr en esperant recevoir tres vite de vos nouvelles mes parents parlaient souvent de vous.je me souviens de jean les dimanches a la piscine que de bons souvenirs.je vous embrasse et a bientot
ClaudineD116
Envoyé le: mercredi 27 octobre 2010 09:41

chère Michèle

merci de votre message nous vous contactons tout de suite par mail

Mohamed.O155
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 20:34

Mohamed Ouinten à M. et Mme Ménard.
J’étais élève de Mme Ménard en 2ème, au collège Ben Badis. Mon cousin Youcef était l’élève de M. Ménard. Je garde encore de vifs souvenirs de cette année 1977-78. Comme je me souviens des beaux et nostalgiques propos que vous aviez tenus à propos de Beni Isguen, ma ville natale. Mme Ménard, je vous suis très reconnaissant pour tout ce que vous et mes enseignants m’avez appris. C’est grâce à vous, tous, que je suis devenu à mon tour enseignant (Université de Laghouat), avec toute la fatigue et le plaisir que ce métier noble comporte. Mille-et-un merci.
Mohamed Ouinten.

Gaston-Jean.M
Envoyé le: jeudi 11 novembre 2010 18:39

bonjour, je suis gaston-jean miane,
j'ai été instituteur à Affreville de Pâques aux grandes vacances 1958.
A l'époque, j'avais pour collègue M.Cassagnabère, un métropolitain de la région de l'Aude je crois...j'ai maintenant 72 ans et je n'arrive pas à me souvenir ni du nom de l'école, ni du nom de la rue, ni même du nombre de classes de l'école.Pourtant j'avais des amis avec qui je passais d'excellents moments à la piscine le dimanche...y en a t -il qui se souviennent encore de ce malheureux instructeur oranais qui logeait à l'hôtel sur la place de la gare...merci de me répondre sur mon mail éventuellement. bien cordialement:

gaston jean miane
Christine.C2100
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 19:06

bonjour je m'appelle christine chaminade ma mère est josiane baqualérie et m'a parlé de votre père! je crois que j'ai deux jours de moins que vtre soeur! je cherche à savoir si des personnes qui la connaissent sont aussi sur ce site pour lui en faire la surprise.
Guy.H431
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 10:56

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site.
Je suis né en 1946 à Letourneux (Nord d'affreville)mais j'ai vécu à Affreville de 1950 à juin 1962.
Mon nom HUNTZINGER Guy. J'habitais rue Monseigneur Affre entre la boulangerie Navarro et le café de Mr Taltavule.
J'ai été scolarisé au collège Victor Hugo dont le directeur était Mr Fabre et j'avais comme profs Messieurs Viala, Yahi, Yacomo (sport),...
Je jouais dans les équipes de foot de l'OA avec Mr Mory comme entraîneur. Mes terrains de jeu de prédilection étaient le le terrain de basket situé en bordure des escaliers donnant sur la rue Richard Lenoir, et la place de la gare.
Guy.H431
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 11:12

Bonjour,
Monsieur Marius VIALA était mon prof de math au CEG Victor Hugo d'Affreville. Je me souviens très bien de lui. C'était un excellent professeur, apprécié , craint et respecté(ce n'était comme maintenant)de ses élèves.
Je me souviens, comme si c'était hier, de sa disparition ( qui avait suscité une très vive émotion), suite à un attentat perpétré dans un café, à une centaine de mètres de mon domicile.
Guy.H431
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 12:25

Bonjour,
J'ai été scolarisé au CEG Victor Hugo de 1958 à 1962.
Le Directeur était Mr Fabre.
Les profs : Mrs Viala, Yahi, Dornier, Yacomo.
Je jouais au foot à l'OA avec Zamora. J'ai connu les frères Albuge. J'ai des photos mais j'ai oublié la plupart des noms.
A quelle époque étais tu au CEG ?
Youssef.Y3
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 19:38

bonsoir
je nomme yousfi en nee ourigine de khmiss malyana en algerie .mais je suis marocain
quelquin peut me dire ou il est enterer notre grand pere khmis malyana il me disse alger .mais est ce que ces vrai
merci
y
Guy.H431
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 11:50

Bonjour,
je suis né en 1946.
J'ai été scolarisé au CEG Victor Hugo. Le Directeur Mr Fabre et mes professeurs étaient Mrs Viala, Dornier, Yacono, et Yahi.
Mr Yahi a été mon prof de math. Est-ce celui dont vous parlez?
Bien Cordialement
Jean-Louis.M10
Envoyé le: mardi 1 février 2011 19:30

bonjour à tous
je recherche des informations sur mon gd-oncle Marcellin BONNET, venu de France et décédé le 14/10/1889 à Affreville. Je ne sais pas ce qu'il faisait.
Quelqu'un aurait-il une info ou un conseil pour m'aider.
merci d'avance
Josiane
Claude,Germaine.B
Envoyé le: jeudi 16 juin 2011 19:04

Bonjour,je m'appelle Claude SERVAT et mon de jeune fille est: BAURIN.
Claude,Germaine.B
Envoyé le: jeudi 16 juin 2011 19:05

Maria.B139
Envoyé le: vendredi 22 juillet 2011 23:23

bonjour je suis Maria Bedos, la fille de Marie Elbe et la petite fille de monsieur et Madame Plantié, je suis allée à l'école d'Affreville du CP au CM2. Je me souviens de Madame D'apreval et de madame Chaffel. Mes cousins germains, fils et filles de Jean Plantié étaient François, Geneviève et Caroline. Le docteur Margon était note médecin de famille et sa belle-mère Madame Gougé la meilleure amie de ma grand-mère. Ma mère toujours aussi bavarde me souffle ses impressions d'ancienne affreusevilaine. Catherine Corberan et Bernadette Tellier étaient dans ma classe. Je vous embrasse tous.
Ghani.S
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2011 21:35

bonjour ,
est ce que ces bien les menard de cite emir abdelkader je me rappelle bien de vous je suis le frere de sermoun kamel il etait un de vous elevessuper qui est deceder en 2007 est ma tante kadija qui travaillez pour vous comme servante
agreable connaissance
Franchitto.P
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2012 18:37

Je ne sais pas si votre frère Jean Yves se rappelle d'Hélène Sinthes de Blida ma soeur. C'était juste avant notre départ pour la France. Nos tantes et oncles habitaient a Affreville c'était la famille Cortes, mes cousins sont gabi gilbert(qui tenait le magasin radiola) et robert
Martine.V902
Envoyé le: jeudi 1 mars 2012 22:39

Bonjour,
Je suis Martine Viala-Bochaton.Fille de Liliane et Marius Viala enseignants à Affreville.Maman est toujours là elle a 89 ans et vit en Saône et Loire à Mellecey.Mon frère Pierre est décédé en 2004,Mathieu Viala est mon neuveu.J'ai eu Mme Sacchi,Mme Evesque,Mme Large et Melle Henri comme institutrices.J'ai connu Mme Chaffel et Mme Benas,Mr Fabre ,Mr Billard,Mr Guerin et Le Docteur Margon était notre Médecin,Melle Gougé une collègue de mes parents.je me souviens de Mme Fouqueraud et Mme Borge ,de La Famille Vazia.Mme Sanchez était ma nourrice ,son petit fils Bernard Ech etait dans la classe de mon frère avec Alain Vincens.J'etais en classe avec Evelyne George,Genevieve Plantier,Sylvie Castro,Raymonde Perez,Marie-Paule Posadas,Leila Batata,Corine Soria.Les commerçants:Adrien Ghnacia,Mme Xery,M. Galiana,M; Partouche,M. Sinson ,
Je vais arrêter là .Je parle souvent avec Maman de ses anciens élèves elle connait encore de nombreux noms:Les Chauffour,les Navaro par exemple.
une amicale pensée à tous

Jacques.S757
Envoyé le: mardi 1 mai 2012 12:17

Bonjour Martine,

je suis Jacques Sacchi; j'ai eu le bonheur d'avoir eu ta mère comme enseignante au cours préparatoire puis ton père en CM2 et au cours complémentaire; embrasse ta maman de ma part. La mienne est décédée il y a deux ans.
amicale pensée
Magali.D202
Envoyé le: mardi 19 juin 2012 15:55

Bonjour à tous,

Je suis la petite fille de Mr & Mme Henri COURTOIS.J'ai montré ce forum à ma Maman, et elle se rappelle de pas mal de noms, en particulier son institutrice Mme Sacchi, dont elle garde un très doux souvenir.
Claude.P2183
Envoyé le: mardi 1 janvier 2013 18:57

Bien le bonjour d'un vieux souvenir jacques, rapelles toi 3ème et 3ème bis, Claude Poignant, celà te rapelle quelque chose??
Saliha.A39
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2013 11:46

bonjour!
je suis saliha de khemis miliana(ex affreville),je suis à la recherche de mon proffesseur de français au CEM fille en 1ère année moyenne qui s'appelle monsieur "rené Macoin" il était le pretre de la chapelle de khemis miliana.
je ne sais pas s'il est décédé ou pas
Abdelbaki.B11
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2013 19:50

originaire de salah bey ex pascal setif
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2013 19:58

Saliha

S'il faisait l'école c'est qu'il était frère des écoles chrétiennes, il faudrait écrire par mail :

http://lasallefrance.fr/_Florence-de-Maistre_

Ils vous donneront des infos.

Cordialement

Saliha.A39
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2013 20:50

je vous remercie beaucoup Janine,je vais essayer de procéder comme vous m'avez disSmile
Mohamed.M784
Envoyé le: dimanche 27 janvier 2013 23:21

Bonjour
Je voudrais saluer les enfants ou petits enfants de Mr Marius Viala qui était mon professeur au CEG Victor Hugo à Affreville, sans oublier sa femme que je rencontrais dans la cour de l'école
J'étais son eleve de 1958 a 1961. Jai enormement de respect pour lui, apres l independance et tant que j etais encore en Algerie je suis alle souvent me recueuillir sur sa tombe à Ain Defla (ex Duperre ) où il est enterré.
Si son petit fils Mathieu le veuille bien,je le contacterais par son mail, que j ai trouve dans ce forum.
Martine.V902
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2013 21:28

bonjour Mohamed,
je suis Martine Viala (Bochaton) la fille Marius et Liliane Viala.Nous nous sommes surement croisés dans la cour quand j'attendais que mon père finisse son cours...toujours en retard à midi .Maman a maintenant 90 ans.Elle a quelques problèmes cardiaques,elle est actuellement en maison de retraite prés de chez moi en Bourgogne.Je suis très touchée que des anciens élèves se souviennent de mon père et de ma mère.Je veux bien aussi que nous échangions des souvenirs.
Martine.V902
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2013 21:41

bonjour Claude,
je me souviens de la famille Poignant.Je fais un lien avec Rhin et Danube,mais je c'est un peu vague pour moi.Il me semble me souvenir aussi de Hervé Poignant.
amical souvenir
Claude.P2183
Envoyé le: vendredi 1 février 2013 20:01

SALUT martine, j'ai souvenir d'une chevelure frisée noire qui jouait dans la cour de l'école. Tu as de bon souvenir c'est bien Rhin et Danube, ton père et le mien étaient souvent ensemble. Hervé est toujours là, il vient de prendre sa retraite. Mes parents Albert et Nadège Delmouly sont maintenant décédés.
Envois le bonjour à ta mère qui nous à bien connus
Claude
Mohamed.A743
Envoyé le: vendredi 15 mars 2013 16:45

Bonjour

Nous la famille Abdelli nous avons vecu a Affreville avant 1962 a la Rue de Paris
moi je suis née en 1953 et j'ai fréquenté
l'école Jule Ferry quelle belle période....
et j'aimerai discuté des français qui en
vecu cette période.

Salutations d Algerie
Mohamed
Kmarin.M
Envoyé le: jeudi 21 mars 2013 18:49

Bonjour,
je découvre aujourd'hui ce site je suis la fille de germaine Ghnassia née à Affreville en1915 qui est la soeur d'adrien ghnassia
je connais Affreville j'y allais régulierement
maman m'a beaucoup parlé de la famille Plantier et bien d'autre elle vient de s'eteindre à 97ans si vous l'avez connu un petit message me ferait plaisir
Djamel.M134
Envoyé le: lundi 25 mars 2013 02:02

Angry Aucun Khemissis n'a vu la lueur de bonheur lorsque la france etait presente sur les lieu,je me demande pourquoi les gens d'aujourd'hui veulent revivre le cauchemar d'hier et se souvenir de la situation precaire qui existait autant.reflechis

Vive l'Algerie independante.Abat le colonianisme ainsi que les gens qui ont insistent a dire que la vie etait bien meilleur sous le regne de la france.
S.Teulet-pomié
Envoyé le: vendredi 26 avril 2013 17:27

Bonjour Zohra,
Je viens seulement aijourd'hui de lire ton message datant de 2009. Il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ?? Je vois que tu recherchais tes copines de classe : Annie Couderc, Geneviève George, Colette Courtois ?? Eh bien je suis de la même classe qu'elles, je suis Sylvie POMIé. Si jamais tu lisais ce message, écris moi à mon adresse Internet, j'aurais grand plaisir de correcpondre avec toi, dis moi quel est ton nom de famille. Tout à l'heure, j'étais en ligne avec Michelle PONS et je correspond avec Geneviève George. Comme toi, depuis longtemps je souhaiterais rentrer en contact avec mes camarades de classe. Je suis toujours en contact avec des amis de l'époque française d'Affreville Khemis Miliana maintenant, une voisine et amie de toujours, une fille ZAAF et un ami de son frère qui m'a fait la retrouver.
Voici mon adresse mail : sylvie.teulet@wanadoo.fr.
J'espère que tu liras ce message et que tu me répondras.
Bien à toi.
Très amicalement.
Sylvie
S.Teulet-pomié
Envoyé le: vendredi 26 avril 2013 17:48

Martine Bonjour,
Je lis par hasard ton message aujourd'hui, je me permets de te tutoyer car je t'ai connue petite fille. En effet, je suis une ancienne élève de ta mère Mme VIALA qui a été mon prof en 5ème et 4ème. Ta mère était un excellent professeur et je n'ai que de bons souvenirs d'elle. J'ai appris par un fils Fabre qu'elle était toujours de ce monde et qu'elle se souvenais de beaucoup de ses anciennes élèves. Je souhaiterais pouvoir la remercier, bien longtemps après de ce qu'elle a pu m'enseigner lorsque j'atais dans sa classe.
Transmets lui toute ma reconnaissance et toute mon affection. Je suis Sylvie POMIé.
Voici mon adresse mail afin que ce soit plus facile : sylvie.teulet@wanadoo.fr.
Merci à toi de faire suivre.
Un gros bisous à ta Maman et bise à toi.
Sylvie
S.Teulet-pomié
Envoyé le: vendredi 26 avril 2013 17:58

Magali Bonjour,
Es tu la fille de Colette COURTOIS ? Si oui, je recherche désespéremment à retrouver ta Mère ainsi que toutes mes camarades de promotion, car j'ai été scolarisée à Affreville avec ta Maman et bien d'autres dont j'ai retrouvé la trace de certaines (Geneviève Georges, Michelle PONS, Marcelle AULANET, Marie-Claude BRANCHARD) Je te donne mon adresse pour le cas où sylvie.teulet@wanadoo.fr. J'attends avec impatience de tes nouvelles.
Bien à toi.
Sylvie
Kheira.M34
Envoyé le: dimanche 26 mai 2013 18:45

Bonjour Mr Couderc,

Je suis désolée de me manifester aussi tard. N'ayant reçu aucune suite à mon appel en 2006 et ayant eu des problèmes avec ma boîte, je n'avais aucune trace de ces messages.
C'est par pur hasard que je suis tombée sur ce forum, je suis très contente d'avoir des nouvelles de Mme Fagot, j'aimerais savoir s'il est possible de lui écrire.
Bien à vous.
Kheira
Kheira.M34
Envoyé le: dimanche 26 mai 2013 19:18

Bonjour Fatiha,
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. Par ailleurs, je désolée si je mets tout ce "temps" pour te répondre et je suis tombée par hasard sur ton message (je t'expliquerai plus tard les raison).
FZ est toujours en France, je te communiquerai plus tard son émail.
J'aimerais avoir des nouvelles de Houria.
Je t'embrasse,
Kheira
Kheira.M34
Envoyé le: lundi 27 mai 2013 20:22

Madame et Monsieur Menard,
Je suis très contente de vous rencontrer sur la toile. En 2006 j'étais en France pour mon doctorat et j'ai eu l'idée de lancer un appel pour retrouver mon institutrice à l'école maternelle, ainsi ce forum à vu le jour.
Par ailleurs, j'ai lancé un deuxième appel pour retrouver ma correspondante (de Saint Germain de Tallevende)que j'ai connue en classe de 6ème (années 69/70)grâce à Mme Menard. J'ai pu la retrouver, elle vit à Paris et je lui ai rendu visite. Mon dernier souhait était de retrouver mes enseignants et notamment ceux qui nous ont laissé de beaux souvenirs. Mon voeu est exaucé et vous êtes là. Avez-vous l'intention de revenir pour des vacances? Mes salutations.
Votre élève Kheira Maïni
Mohamed.C243
Envoyé le: vendredi 23 août 2013 23:39

salut tous le monde,
je suis vraiment ému d'avoir cette bonne occasion d'écrire dans ce site malgré que je ne souvient pas de ce célebre docteur Paul Jordan et mes parents souvient toujours de lui un médecin à khemis miliana dite autre fois afreville car était le médecin de toute ma famille entière, chapeau a docteur jordan qui à servi en premier lui l'humanitée et la population de khemis miliana

mohamed de khemis miliana
msn: alixandre_legrand@hotmail.fr
Fatiha.N4
Envoyé le: samedi 24 août 2013 15:18

bonjour kheira. Quel bonheur que ce message que je n'attendais plus. J'espère avoir rapidement de vos nouvelles à toutes les deux. Comment faire pour échanger nos adresses mails sans que cela n'apparaisse sur le site. Je vous embrasse très mais alors très très fort.
Kheira.M34
Envoyé le: lundi 26 août 2013 18:52

Bonjour Fatiha,

Quelle belle surprise super ! Je suis rentrée de vacances hier soir et là je trouve ton message que j'attendais depuis le mois de Mai!!
Je te laisse mon adresse email (que j'utilise spécialement pour éviter les spams) pour qu'on puisse s'écrire et communiquer autrement (et te donner toutes les nouvelles).
nakshidile@aol.fr
Je t'embrasse.
Kheira.M34
Envoyé le: mardi 19 novembre 2013 16:15

Bonjour Fatiha,
Un petit coucou pour te donner de mes nouvelles et en même temps te communiquer ma nouvelle adresse émail car l'autre n'est plus valable.
FZ attend toujours de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Kheira
Nourkera@yahoo.fr
Kheira.M34
Envoyé le: lundi 6 janvier 2014 21:15

MEILLEURS VOEUX POUR 2014.
Helene.P510
Envoyé le: vendredi 11 avril 2014 23:09

bonjour,

je tombe par hasard sur ce site et je vois que certains ont connu ma grand mère Mme Chaffel Leontine, avez vous connu maman Colette Chaffel née a Affreville.
En 2007, j'ai échangé des mails avec Andree Aulanet je souhaiterai la recontacter quelqu'un aurait-il ses coordonnées je les ai égarées. merci d'avance et si vous aviez des photos de classe avec ma grand mère ce serait extraordinaire mon mail btzlna@hotmail.fr
Helene
Nestormichel
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 11:38

Bonjour,je viens juste d'avoir lu ce site et je suis natif d'AFFREVILLE le 25/12/1947
la famille VAZIA et CELOU et FRANCINE sont encore là . VIALA était mon prof de math et ami de mon père
Nestormichel
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 11:42

La famille VAZIA il reste CELOU et FRANCINE La famille SANCHEZ Norbert aussi
Nestormichel
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 16:01

je suis le fils de Mr NESTOR MARCEL
Kheira.M34
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2015 00:16

Bonsoir à tous,
Ce forum doit reprendre pour nous permettre d'échanger des nouvelles.
Où sont passés les internautes qui relancaient à chaque fois le débat?
A bientôt.
Kheira
Claude.S824
Envoyé le: dimanche 19 juin 2016 10:15

Bonjour,

Mon Grand-père, Abraham Chekroun, né à Teniet-El-Haad, était Maréchal-ferrant à Affreville. Il a dû partir précipitamment après l'indépendance. Quelqu'un aurait-il quelque information à son sujet ?
Merci d'avance
Claude
Raymonde.B201
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2018 18:45

BONJOUR, JE RECHERCHE LA FAMILLE JOSE LINARES PIERRE ET CAMILLE SES FILS A MILIANA ALGERIE.
Jacques.Villefosse
Envoyé le: lundi 11 février 2019 22:40

Bonjour à tous
Je recherche pour ma belle-mère de 95 ans des traces de ses parents, monsieur et madame Camelin qui ont habité Affreville vers 1927. Sa mère y est morte en 1927, et son père y est resté encore quelques années avant de monter à Alger. Elle a été confiée à une tante et est revenue en métropole. Son père travaillait aux chemins de fer à Affreville. Tous ce dont elle se souvient, c'est que ses parents habitaient juste à côté d'un docteur Bourgeois (qui a du être maire par la suite) et près de la voie de chemin de fer.. Maigres informations. Connaîtriez vous ce docteur Bourgeois et son adresse à l'époque ? Je voudrais tant lui retrouver une photo de sa maison natale.
amicalement à tous
1 [2] 3
Répondre |  | 

Aller au forum