Forums

 
Offre aide ancêtres Cheminots - Filae.com
C.Manileve
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 15:01



Inscrit le: 07/11/2004
Messages: 2
Bonjour,
Mon arrière Grand-père Raymond MANILEVE (o 1885/ + 1953) a fait parti de la compagnie général des omnibus juste après la guerre (peut-être même avant). Sur genealogie.com, il est cité dans les participants à la grande guerre : source "Livre d'Or des agents des voies ferrées d'intérêt local morts pour la France 1914-1918 et des agents décorés ou cités". Je suis cependant étonné qu'il y ait marqué "Décoration : Chevalier de la Légion d'Honneur".
Je sais qu'il a eu la croix de guerre avec palme, mais je doute qu'il ait pu recevoir la légion d'honneur.

Pouvez vous obtenir plus d'informations ?

Merci d'avance.

Cyrille MANILEVE
Grégory.B140
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 15:24


Inscrit le: 28/10/2007
Messages: 159
Bonjour, moi j'ai decouvert un (ou une) Bourloton dans votre base de données est-ce que vous pourriez me donner plus d'informations ??

cheminot BOURLOTON 8230-ANCETRES Mère 1856 1 Non connu Pays Indéterminé

merçi d'avance
Pascal.V564
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 15:46


Inscrit le: 24/08/2008
Messages: 53
bonjour,
en faisant des recherche sur mon arrière grand père, j'ai appris qu'il avais eu une tres longue carrière +25 ans à la sncf et a été chef de gare en sarthe a connéré-baillé et ailleur!!
pouriez vous faire des recherches sur mr LOISON marcel, louis né vers 1890/1900 en sarthe
merci
pascal
recherche mes ancètres, vallée (72), loison (72),bernard (58), moy (75), lagorio(78), nguyen(vietnam) ,...
merci
Antoinette.C46
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 18:05



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour à tous
auriez vous dans votre liste Cochard André né à Flize (Ardennes),employé des chemin de fer en 1920 (écrit sur acte de décès de son épouse)
Merci d avance
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 23:12


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Pour Céline .H10
Vous citez une référence n° 5401 du Bulletin P.L.M. Vous savez très bien où vous avez déniché cette référence. Il vous suffisait de suivre la procédure de la source.
Cette fiche N) 5401, crée par votre serviteur, reprend bien un BOUVRY mais prénommé Étienne.
Pour votre Joseph Henri Julien BOUVRY faites un courrier circonstancié avec une enveloppe timbré pour la réponse au Cercle Généalogique des Cheminots. Tout ne peut pas se faire par Internet, les bénévoles manquent.

Amicalement.
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 23:19


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Pour le Papy du weeb.
Avez-vous complété le site des "apprentis du rail" pour ce qui concerne votre père, arpète à Blainville (et si on est puriste à Damelevière)et non à Balinville.
Pas de trace pour le moment pour Jules LOUIS et Victor LEROY dans notre fichier. Présentez une demande d'existence de dossiers au Centre d'archivages multirégional de Béziers. (voir adresse ci-avant)
Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 23:26


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Denise J2
J'ai une trace d'un Jean JOBEZ dans un bulletin P.L.M. sur Saint-Étienne -Châteaucreux. (référence C.G.C. /Bulletin P.L.M. N°1510). Je suis à mon domicile donc pas la fiche sous les yeux. Meme suite de réponse que pour Céline.

Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 23:36


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Pour Francine
Sur les plus de 212 000 fiches du fichier des anciens des anciennes compagnies nous avons 15 MANIÈRE mais pas de Bernard MANIÈRE.
Comme ancien employé de la Compagnie du Nord, faites une demande de dossier aux Archives Nationales du Monde du Travail à Roubaix. Indiquez dans votre demande circonstanciée la date de son décès et celle de son épouse.

Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 23:41


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Pour C.MANILEVÉ
Le personnel de la C.G.O., la Compagnie Générale des Omnibus, n'est pas repris dans les cheminots.
Renseignez-vous auprès du Cercle Généalogique du Personnel de la R.A.T.P. De mémoire, ils sont dans le 20ème arrondissement de Paris.

Amicalement.
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 23:49


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Pour Pascal
De mémoire, je pense que vous avez eu une réponse directe à votre question posée par une autre voie de la part du Cercle Généalogique des Cheminots.

Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
C.Manileve
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 23:49



Inscrit le: 07/11/2004
Messages: 2
Merci beaucoup pour votre aide.
Bravo pour le travail que vous accomplissez.

Cyrille MANILEVE
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: samedi 30 août 2008 00:00


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Pour Grégory
je vais vous faire une réponse très proche de celle qui vient d'être faite à Céline.
Vous citez une référence pour un BOURLOTON. Vous savez très bien où vous avez déniché cette référence. Faites un courrier circonstancié avec une enveloppe timbré pour la réponse au Cercle Généalogique des Cheminots. Tout ne peut pas se faire par Internet, les bénévoles manquent.
Que recherchez vous ?
Qui est Pélagie BOURLETON pour vous ?
Amicalement.
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: samedi 30 août 2008 00:05


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Laissez votre adresse sur genealogie. cheminots@laposte.net pour l'adresse de nos collègues de la R.A.T.P.
Regardez aussi sur le site de l'U.C.G.E. (Union des Cercles Généalogiques en Entreprise)
Amicalement.
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots.
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: samedi 30 août 2008 00:20


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
pour Antoinette du (horrrriiible administratif) 82 = Tarn-et-Garonne.

Nous avons plusieurs COCHARD dans nos tablettes sur la Compagnie des Chemins de fer de l'Est mais sans prénom.
Contactez nous avec la copie de cet acte de décès et tout renseignement professionnel à votre connaissance.

Amicalement.
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Grégory.B140
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: samedi 30 août 2008 08:44


Inscrit le: 28/10/2007
Messages: 159
Je ne sais pas qui elle est reellement mais etant une Bourloton et etant moi meme un Bourloton il est certains qu'elle appartient d'une façon ou d'une autre à ma famille meme si c'est extremement lointain
denjg
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: samedi 30 août 2008 23:27


Inscrit le: 25/08/2005
Messages: 28
bonjour,
ca doit etre lui car jeune , dans ses papiers il s'appelait Jean . Encore merci pour votre disponibilité et votre rapidité à nous renseigner !!
Christian.G1502
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 13:31


Inscrit le: 06/08/2008
Messages: 11
Mon arrière grand-Père : Alphonse, Etienne, Henri GRISON né le 26/12/1868 à La Guierche (72) était employé aux chemins de fer. Je sais qu'il a travaillé à ARGENTEUIL et probablement à LA GUIERCHE. Il y est d'ailleurs dcd le 30/08/1930.
Deux de ses fils étaient également cheminots :
- Georges, Alphonse GRISON né le 05/11/1893 à MAYENNE (53)dcd le 12/09/1967 à GUERANDE (44) a travaillé notamment à la gare de Craon (53.

- Louis, Félix GRISON né le 23/05/1896 à LA GUIERCHE et dcd le 16/09/1918 à ARGENTEUIL.

Il s'agit de ma branche paternelle que je n'ai pas connu. Toute information concernant mes ancêtres me sont précieuses et d'avance je vous remercie de celles que vous pourrez me fournir.

Trés cordialement
Christian GRISON
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 23:00


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Pour Christian GRISON,

Nous avons pour le moment que 7 GRISON dans nos tablettes, mais aucun ne correspond à votre recherche.
3 cas différents de recherches au sein d'une même famille. Tous trois employés des chemins de fer de l'État puis pour un à la S.N.C.F. Je rappelle que les archives des Chemins de fer de l'État sont très lacunaires .. Elles sont parties pour protection en juin 1944 de la gare Saint-Lazare pour une destination que nous souhaiterions connaître... si vous avez des éléments ??
Pour Alphonse GRISON, votre arrière grand père, faire une demande d'existence de dossier à Béziers. (voir adresse plus haut).
Pour Georges GRISON, vous n'êtes pas descendant direct. Son dossier ne vous est communicable qu'en 2013.
Pour Louis GRISON, décédé en 1918, chances infimes pour avoir encore un dossier.
Dans votre cas, je recommandes les recherches en archives municipales dans les registres de dénombrement de la population.
Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Céline.H10
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 00:18


Inscrit le: 06/07/2005
Messages: 15
Bonjour,

je vous remercie pour cette information.

Cordialement

Céline
Paule.B41
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 09:01


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 185
Smile Bonjour Henri, j'ai fait une demande le 14 août au sujet de :
- BEHR Georges,Nicolas et de :
- VANBOLBERGHE Albert-Melchior
Je ne sais si vous avez quelques renseignements les concernant. Je vous remercie de votre réponse. Amicalement PAULE
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 09:31


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Message pour Céline.
Merci pour votre petit mot en retour.
Nous attendons votre courrier qui servira de balise dans nos rentrées d'information, surtout pour le personnel du P.L.M. où nous avons de la matière à dépouiller. Allez cherchez sur le site du Cercle un modèle de fiche de dépouillement.
A bientôt.

Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 10:02


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Message pour Paule
Sur le nombre de questions, il y en a qui passent à la trappe, d'où l'usage du courrier postal qui n'est pas mort !!!
Que pouvons-nous dire pour vous ?
- BEHR Georges, Nicolas, employé du chemin de fer dans les années 1885 à Paris, domicilié rue Gasnier-Guy. Il est né le 06/11/1863 à Paris.
Sur les plus de 212 000 fiches, nous n'avons que 9 BEHR, tous originaires de l'Est et pas encore de Georges BEHR.
Il vous faut trouver la Compagnie pour laquelle il travaillait.(à priori Nord ou Est). Avez-vous cherché aux A.N. le fichier BB des optants alsaciens-lorrains ?
Que disent les autres actes de la familles ?
Et pour :

J'ai aussi mon grand-père :
- VANBOLBERGHE Albert-Melchior employé au chemin de fer dans les années 1920 à Paris, domicilié rue du faubourg st martin. Il est né à Armentières(59)le 03/04/1896.


Pas encore de VANBOLBERGHE dans notre fichier. Pour vous diriger sur un centre d'archives possible, il faut sa date de décès et celle de son épouse. Les dates comme celles de la création de la SNCF, de la SNCFA, de la 2ème Guerre mondiale, la fin de la guerre d'Algérie, la transformation de société d'économie mixte en E.P.I.C., etc.. intervient sur les modes de classement et de purges des dossiers et les lieux d'archivage.
Encore un fois, pour ce style de question à nombreuses ramifications possible, préférez les courriers postaux ou venir à nos permanences ou encore nous rencontrez sur les salons ....

Amicalement.
Henri DROPSY
Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 11:01


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Grégory
Votre courrier est bien arrivé au Cercle Généalogique des Cheminots. Il est déjà en cours de traitement par notre secrétariat de bénévoles. A bientôt.

Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots

9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Paule.B41
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 13:23


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 185
Bonjour Henri, suite à vos questions sur mes ancètres voici ce que je possède. Pour :
BEHR Georges,Nicolas né à Paris 20e le 06/11/1863.Fils de Nicolas BEHR et de Thérèse DURBAN. Employé des chemins de fer en 1885 ( c'est inscrit sur son acte de mariage, dans le 20e avec Marie,Julie DUMEST)Je ne connais ni la dâte ni le lieu de son décès, ce qui m'intéresserait de connaître. Par contre je connais celle de son épouse je ne sais pas si c'est important, mais le 06/01/ 1923 il était toujours vivant.
VANBOLBERGHE Albert-Melchior est né à Armentières le 3/01/1896 fils de Cyrille et Laure BOUREZ.Il s'est marié le 11/05/1920 à Paris 10e, il était à ce moment employé aux Chemins de fer, certainement à la gare de l'est, il habitait rue du faubourg st martin. Il est décédé à Carcassonne le 26/10/1866.Son épouse Léa née BEHR est décédée à Carcassonne le 22/02/1978. Je vous remercie de me dire si ces quelques renseignements vous permettent de retrouver leurs fichiers de travail. Cordialement PAULE
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 18:18


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Paule.
Pour Albert-Melchior VANBOLBERGHE posez une demande d'existence de dossier au Centre d'Archivage multirégional de Béziers. Indiquez dans votre demande les dates des deux décès et tout particulièrement celle de son épouse. Si possible son numéro de C.P. (Caisse de Prévoyance). Vous prouverez votre lien de famille.
Pour Georges Nicolas BEHR, peu de chance, mais faites de même auprès de Béziers.

Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Evelyne.D336
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 16:24



Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 9 525
Bonjour Henri,
Très heureuse d'avoir trouvé votre file, je voulais vous demander s'il vous était possible de regarder si vous avez une fiche concernant mon aagp :
- DESCHAMPS Jean né le 12/11/1861 au village de BAY Commune de BUSSIERE GALANT (haute Vienne) qui était employé à la Compagnie d'Orléans au moment de son mariage le 23/6/1888 à BUSSIERE GALANT - son épouse : CHARBONNIER Marguerite née le 18/10/1872 à La Renaudie et décédée le 20/12/1907 à le Chalard (87)
- en 1907 il habitait Maisonnette 66 à BUSSIERE GALANT - il a habité aussi Poulinat Commune de BUSSIERE GALANT.
Je n'ai pas la date ni le lieu de son décès.
D'avance je vous remercie de votre aide si précieuse.
Bien cordialement.
EvelyneD
Églantine
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 17:56


Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 63
Bonjour Henri,
Merci d'avoir créé cette file.Auriez-vous une fiche sur mes GP et AGP, tous les deux cheminots en Charente-Maritime ?

- CAZAUX MARCEL né le 15.07.1885 à La Rochelle
Chaudronnier à Saintes en 1910 , à La Rochelle en 1912, au Thou en 1915. Décédé en 1961 à Chatelaillon.

- CAZAUX (ou CAZEAU) PIERRE né en 1848 à Ustou (Ariège)
Employé à la gare de Saintes en 1878, employé des chemins de fer à La Rochelle en 1885, retraité en 1910 à la Rochelle.Pas de date,ni de lieu de décès.

Meci de votre aide.
Cordialement
Églantine
départements 72, 61, 17, 09, 31, 60
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 21:17


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Evelyne.D336
Sur les 212 500 fiches de notre base des anciens des anciennes compagnies, nous avons actuellement 12 Jean DESCHAMPS, mais aucun correspond. Posez une demande d'existence de dossier au Centre d'Archivage multirégional de Béziers (adresse ci-avant dans cette liste). Indiquez dans votre demande, si possible, la date de décès et ainsi que celle de son épouse.
Que disent les actes de mariage de ses enfants ?
Avez-vous consulté les registres de dénombrement de la population des communes de résidence ?

Tenez nous au courant de l'avancement de vos recherches en remplissant la fiche de recherche que vous trouverez sur le site du Cercle Généalogique des Cheminots.

Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 21:39


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Églantine la balayette ...
Que vais-je pouvoir écrire de nouveau ?
Déjà 31 Cazaux dans la base ...
3 fiches Marcel CAZAUX, né en 1885 (fiches Cochem 47831, 47832 et 47833) comme agent, fils d'agent et père d'agent (une pépinière de cheminots).
5 fiches Pierre CAZAUX et 2 fiches Robert Marcel CAZAUX très certainement de la même famille.
A ce stade, il faut que je fasse sortir les fiches papier des armoires du Cercle Généalogique des Cheminots.
Pour Marcel CAZAUX, posez une demande d'existence de dossier au Centre d'Archivage multirégional de Béziers. Indiquez dans votre demande sa date de décès et tout particulièrement celle de son épouse. Si possible son numéro de C.P. (Caisse de Prévoyance). Vous prouverez votre lien de famille.

Pour Pierre CAZAUX, faites une tentative mais les archives des chemins de fer de l'État sont très lacunaires.

Amicalement.
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Églantine
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 11:22


Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 63
Bonjour Henri,

Un grand merci pour votre disponibilité.
Oui, ce sont mes CAZAUX Smile
Robert Marcel était mon beau-père (décédé en 1995). Il a fait presque toute sa carrière au Mans (72).
Si j'ai bien compris :
- je demande à Béziers l'existance de dossier pour notre GP Marcel.
Mais pour les fiches Cochem dont vous parlez, et pour mon beau-père ...je fais quoi ?

Pour la petite histoire, la lignée cheminots n'est pas éteinte : mon fils travaille ches Alstom à La Rochelle !

Cordialement
Églantine


départements 72, 61, 17, 09, 31, 60
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 12:58


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Églantine
Pour votre beau-père que faire ?? Il faut savoir si son épouse est encore de ce monde. Avez-vous son numéro de Caisse de Prévoyance dans les papiers de famille ?
Pour les fiches COCHEM, recontactez-nous lorsque vous aurez les réponses de Béziers.

Amicalement

Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Christian.G1502
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 14:47


Inscrit le: 06/08/2008
Messages: 11
Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse, je vais m'adresser à Béziers comme vous me le conseillez. En fait Georges GRISON était mon grand-Père, je pense donc que je peux faire la même démarche que pour Alphonse.
Encore merci
Cordialement

Christian GRISON
Evelyne.D336
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 15:34



Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 9 525
Bonjour Henri,
Je vous remercie de votre rapide réponse concernant Jean DESCHAMPS né en 1861 originaire de Haute Vienne.
- 12 Jean DESCHAMPS eh bien dites-moi çà fait beaucoup !
Mon "Jean DESCHAMPS" a eu un seul fils qui se trouve être le grand'père de mon mari et c'est sur l'acte de mariage de ce grand'père que j'ai relevé qu'il était à la Cie d'Orléans où il a dû d'ailleurs faire toute sa carrière, malheureusement je ne connais pas sa date de décès, seulement celle de son épouse...
Je vais faire comme vous me le dites et vous tiendrai bien sûr au courant.
Mille mercis de vos précieux conseils
Bien amicalement.
EvelyneD
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 19:52


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Christian.
Pour Georges GRISON, même procédure que pour Alphonse GRISON. Indiquez dans votre demande son numéro de C.P. (Caisse de Prévoyance) si vous le connaissez et la date de décès de son épouse.

Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Églantine
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 20:35


Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 63
Bonsoir Henri,
Voila, le courrier est parti pour Béziers ...
Je suis très impatiente de recevoir la réponse ! pourtant cela est contraire aux recherches généalogiques pour lesquelles la principale vertu est la patience !Mais, on peut craquer ! non ?
Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau. Encore un grand, grand merci !
Amicalement
Églantine


départements 72, 61, 17, 09, 31, 60
sandrac
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 13:57


Inscrit le: 15/09/2002
Messages: 133
bonjour a tous

serait il possible d avoir des informations sur

coutanson jules eugene nee en 1871 et travaillait a la compagnie des chemins de fer de l est en 1921 et habitait a romilly sur seine

et de

guinot victor constant ne en 1857 a epinal il etait retraite de la compagnie des chemins de fer en 1919

c est tout ce que j ai
merci d avance
sandra
Nicole.M829
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:47


Inscrit le: 07/02/2008
Messages: 393
bonjour,
mon gp Eugène Gabriel MARCHAL était employé au chemin de fer du nord a déclaré, mon père MARCHAL Lucien Georges Marcel ainsi que sa soeur jumelle Marchal Yvonne Suzanne Louise, à la mairie de Rouen en 1916 alors qu'il est mentionné que la mère habitait Lens !!!!
mais comme nous sommes en 1916 il devait se passer beaucoup d'évènements et peut être de déplacements.
vous pouvez m'en dire plus peut être
merci
Nicole
Sabine.D256
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 17:25


Inscrit le: 08/07/2007
Messages: 71
BONJOUR
J AI MEINRAD KUENTZ NE LE 31/12/1819 A FRANCKEN DANS LE HAUT RHIN A TRAVAILLE DANS LES CHEMIN DE FER DE L OUEST A GRANVILLE DANS LES BUREAUX JE CROIS
POUVEZ VOUS M AIDE
JE VOUS REMERCIE
CORDIALEMENT
SABINE
christine891
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 21:14


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 594
bonsoir,

je recherhce des renseignements sur mes ancetres cheminots d'après les actes de mariage
GAMBIER GASTON ligne PLM entre 1920 et 1950
DEBERGHES Jules chemin de fer du nord en 1887
BEYRAC Marius employé chemin de fer paris lyon méditerrannée à Montpellier

merci par avance chrsitine
christine891
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 21:15


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 594
bonsoir,

je recherhce des renseignements sur mes ancetres cheminots d'après les actes de mariage
GAMBIER GASTON ligne PLM entre 1920 et 1950
DEBERGHES Jules chemin de fer du nord en 1887
BEYRAC Marius employé chemin de fer paris lyon méditerrannée à Montpellier en 1920

merci par avance chrsitine
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 22:26


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Pour Sandrac
Pour tout les deux, employés ou ouvriers des chemins de fer de l'Est, faites des demandes d'existence de dossiers au Centre d'Archivages multirégional de Béziers avec si possible les dates de décès et celles des épouses.
Regardez également dans les registres de dénombrement de la population de Romilly.

Tenez nous au courant des réponses fournies.

Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogiques des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 22:40


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Denise
96 MARCHAL dans nos bases dont 2 Eugène mais ils ne correspondent pas à votre famille.
Quand est-il décédé ? et son épouse ?
Rouen avait une gare spécifique pour la Compagnie du Chemin de fer du Nord, tête de ligne de Rouen à Saint-Roch, donc pas étonnant d'avoir des employés du Chemin de fer du Nord à Rouen.
De plus à cette époque, je ne sais plus si Lens était aux mains des Allemands ?
Tenez nous au courant le l'avancement de votre dossier.
Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 22:48


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Sandrine.D
Bonjour Martine

Nous avons un Heinrad KUENST dans notre base. Fiche COCHEM n° 45896, né en 1819 à Franken.
Je suis à mon domicile et je n'ai pas cette fiche sous les yeux.
A voir après la sortie de cette fiche au Cercle.

Amicalement
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Florence.G519
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 23:09


Inscrit le: 27/03/2008
Messages: 964
Bonsoir Monsieur DROPSY.
Je suis à la recherche d'informations sur un arrière-grand-oncle et son fils : 1°)Ernest Louis MONTANGER né au Mans en 1871 et décédé après 1936, nettoyeur au dépôt de la gare du Mans vers 1893-1894, en poste sans doute à Sotteville-lès-Rouen en 1901 puisque sa fille y est née et de retour au Mans en 1904 - 2°) son fils René MONTANGER né en 1897 au Mans, chauffeur, domicilié au Mans, déclaré Mort pour la France victime d'un bombardement US au Mans le 4 juillet 1943 (avec 7 autres personnes de sa famille dont ses deux petits-fils de 1 an pour l'un et 21 jours pour l'autre, sa femme, sa fille, son gendre, son fils et sa belle-mère). Il est sur la plaque commémorative en gare du Mans. Les tombes ont disparu (obsèques solennelles à la cathédrale du Mans le 7 juillet 1943, enterrement au cimetière de Pontlieue mais les tombes ont été relevées depuis et aucune trace visiblement dans les archives de la ville !!!).
Pour Ernest Louis et pour René, dois-je m'adresser au centre des archives au Mans ou à Béziers ? Ou ailleurs ? Faut-il se déplacer ?
Par avance un grand merci.

Florence GOGER (du côté paternel, grand-père, oncles et père tous cheminots également !)
Florence

Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants.
72-MONTANGER ou MONTANGE-GRASSIN-FOUCRE-DUCRE-LEP(E)RON-BEAUPIED-BERRUE-PIERRET-ALIX-PAIREL-GUYONNEAU-BELLANGER-HAMET-RAGOT-JAROSSAY-DUTERTRE-DENFER-CHOPLIN-LAUNAY-PAPIN-GOUAULT-MEICHE-PESCHARD
62-FOURNIER-PARIS-DEVIN-SAUVAGE-DUHAMEL-GALLIOT
54-MANSUY-BRICNET
29-GOGER ou GOGE-TRANVOUEZ-MEAR-KERRIOU-GUILLERM-ROZEC-RICHARD-DEROFF-PEDEN-LOAEC-LE FUR-LE GOFF-KERMARREC-GOURIOU-LE JEUNE-LE NAN
sandrac
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 10:19


Inscrit le: 15/09/2002
Messages: 133
bonjour
je n ai que les annees de naissances et de meme pour leurs epouses
ils pourront quand meme me renseigner? car je compte la dessus pour connaitre leurs dates et lieux de naissances
bonne journéefou
sandra
sandrac
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 11:07


Inscrit le: 15/09/2002
Messages: 133
recoucou
je ne trouve pas les registres des denombrements de la population de romilly sur internet faut il faire une demande aux archives?
a bientot
sandra
Sabine.D256
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 15:53


Inscrit le: 08/07/2007
Messages: 71
BONJOUR HENRI DROSPY
MERCI POUR L INFORMATION JE PENSE QUE S EST LE BON SUR HEINRAD KUENST
DOIT JE ECRIRE POUR AVOIR LA FICHE
MERCI
CORDIALEMENT
SABINE
Nicole.M829
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:16


Inscrit le: 07/02/2008
Messages: 393
bonsoir Monsieur DROPSY

Mon Eugène Gabriel MARCHAL est né le 24/03/1913 à Reims DCD le 28/04/1960 à Avion x Suzanne Marie GROSSEMY ° 1/11/1892 à Arras
voilà mes infos
cordialement
Nicole
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 23:05


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour SandrA
Non la généalogie n'est pas qu'une activité dans un fauteuil devant Internet. Il faut aller sur place aux archives municipales.
Ou encore attendre que les archives départementales de l'Aube mettent ces registres en ligne.

Amicalement.
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots

9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Cheminots
Offre aide ancêtres Cheminots
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 23:13


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 586
Bonjour Sabine.
N'auriez vous pas déjà pris contact avec le Cercle Généalogique des Cheminots en juillet 2006 à ce sujet ?
Avez-vous fait des recherches dans le fichiers des optants pour la nationalité française (Série BB aux Archives Nationales)?

Amicalement.
Henri DROPSY
Président du Cercle Généalogique des Cheminots
9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
genealogie.cheminots@laposte.net
Répondre |  | 

Aller au forum