Forums

Y a t-il des Wimet qui pourait m'aider? - Filae.com
Annette.O5
Y a t-il des Wimet qui pourait m'aider?
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 23:51

Est-ce que quelqu'un pourais m'aider à trouver si mon ancêtre Jean Ouimet ou son père Nicolas serait de votre région? Serait-il dans une de vos lignée ancestrale? Voici l'information que j'ai:
Sur son contrat de mariage, le 3 octobre 1660, nous lisons: fils héritier de feu Nicolas Houymet et Perrette Nicayse, ses père et mère de la paroisse de Vigny, archevêché de Reims? Comme il n?y avait pas de Vigny dans l?archevêché de Reims, on a pensé qu?il venait plutôt de Vrigny; mais des recherches ont démontrées qu?il n?y avait jamais eu de Houymet ou de Nicayse à Vrigny, tandis qu?il y en avait eu dans la région de Marne, à Virginy, 40 km à l?est de Reims, où le dernier Wuilmet est décédé en 1919. Nous n?avons aucun acte notarié pour confirmer quoi que ce soit. Quant au nom «Houymet», C?est ce qu?on écrit les notaires Aubert lors de décès ou mariage de Ouimet de l?époque (en Nouvelle-France). Dans son contrat de mariage Jean Ouimet signe «WI», ce qui peut signifier Wimet, Wilmet Wilmetz ou encore Wuilmet.
Serait-il plutôt de la région de Pas-de-Calais? de Vimy?
Merci à ceux qui pouront m'aider sur ce sujet.
Annette Ouimet
Yves.W45
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 18:06

bonjour,
je m'appelle gregory wimetz
et ma famille et ancetre sont tous du pas de calais depuis pierre wimetz mort en 1710 marie à adriene hirault (fils de jean wimet) né en 16OO.
SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER,MON TEL
06.69.OO.83.94
WIMETZ-yves@orange.fr

ps:j'ai essaye de prendre contact avec les ouimet descandant wimet du pas de calais de nouvelle france comme vous le mentionné mais depuis plus de nouvelles
Chantal.P382
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 16:50

Ma mère s'apelle Paulette WILMET mais Ma famille est des Ardennes et avant de la province de Namur en Belgique. J'ai également du mal à remonter cette branche. Je recherche un Camille marié avec une Marie JACQUOT à Monthermé (08)... ou En Belgique, mais où ... ?
Si quelqu'un l'a dans son arbre aidez-moi?
Il se peut aussi que ce nom ait plusieurs orthographes : WILLEMET(Z), VILLEMET(Z), VUILMET... et d'autres encore.
bonne continuation.
Chantal
Anne.G672
Envoyé le: samedi 24 janvier 2009 00:41

bonjour,
mon conjoint est un wuilmet de reims ou en effet sa grand mere était flamande. je suis en pleine recherche donc si je peux vous aider dans l'avenir faites moi signe!
Annette.O5
Envoyé le: mardi 3 novembre 2009 12:45

Bonjour Anne,
Mon nom est Annette OUIMET. Je viens du Québec, Canada. Mon ancêtre Jean Ouimet est venue de France, en 1659; de Vigny en Champagne. Nous avons appris que Vigny, qui n?existe plus aujourd?hui, était une petite commune aux abords de Rethel.
Notre ancêtre ne devait pas savoir écrire car le notaire de cette époque, lors d?actes différents écrivit son nom Jean HOUYMET. Nos recherches en France avec ce nom ne nous ont jamais donné de fruits. Ce n?est que depuis quelques années qu?un généalogiste qui examinait l?acte de mariage de notre ancêtre remarqua la marque de notre ancêtre, qui ressemble à ceci WV. Depuis nous pensons que le nom de famille de notre ancêtre pourrait être Wimet, Wilmet, Vuilmet, Wuillemet ou autre dérivé.
Ses parents étaient : Nicolas Ouimet et Pierette Nicaise.
Est-ce que quelqu?un pourrait nous aider à résoudre ce mystère?
Vérifier vos arbres généalogique!
Merci. Au plaisir d'avoir des nouvelles,
Annette

Répondre |  | 

Aller au forum