Forums

 
SOS je rechercher la famille"ABEL" nom naissance de ma mere mais je ne sais pas comment fa - Filae.com
Ludivine.P160
SOS je rechercher la famille"ABEL" nom naissance de ma mere mais je ne sais pas comment fa
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 11:37


Inscrit le: 06/12/2007
Messages: 1
Voile je jete un peu une bouteille à la mer car je ne sais pas par ou commencer alors peut etre que qq un ici pourra m'aider.
pleure

Je me présente j'ai 31 ans, je sais depuis qques tps dejà que ma mère est une enfant de la DASS qu'elle a été adopté sous le nom de Liliane Vanesse, mais sont nom de naissance est Abel(je ne connais meme pas l orthographe exacte)Ginette et elle est née à Maubeuge le 23 sept 1946.
Je sais aussi qu'elle a ou avait plusieurs frères et soeurs.

Voilà tout ca que je sais ma mere qui est tjrs en vie doit avoir d autres infos mais elle refuse de me les donner et moi je souhaiterai savoir d'ou je viens exactement.

Voila si qq'un peut m'aider ce serait avec gd plaisir.

Merciamour
Christian.D269
SOS je rechercher la famille"ABEL" nom naissance de ma mere mais je ne sais pas comment fa
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 14:18



Inscrit le: 22/11/2005
Messages: 3 563
Ludivine,
La toute première chose à faire est d'écrire à la mairie de Maubeuge pour demander l'acte de naissance de votre mère.
Il faudra joindre à votre lettre une copie de votre carte d'identité ou mieux du livret de famille qui prouve votre filiation + une enveloppe timbrée pour la réponse et 2 timbres pour les frais.
Vous aurez une réponse.
Cordialement
Christian
Sylvia.A45
SOS je rechercher la famille"ABEL" nom naissance de ma mere mais je ne sais pas comment fa
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 00:03


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 1
BONJOUR JE VIENS DE LIRE TON SOS JE SUIS UNE FILLE ABEL J'habite en nouvelle caledonie pays d'outre mer mes arrieres grands parents sont arrivés en caledonie en 18800 j'aimerais que l'on puisse se connaitre et je pourrais t'aider à retrouver tes racines écris moi a cette adresse mail mon adresse postale est madame tuihani sylvia bp 724 Paita 98890 nouvelle caledonie ; dans l'attente de ta réponse et à bientôt sylvia :bisou: :bisou:
Maryse
SOS je rechercher la famille"ABEL" nom naissance de ma mere mais je ne sais pas comment fa
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2008 08:00



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

d'après le site suivant :
http://www.genealogy.tm.fr/hamon/patro.htm

il y aurait 6 naissances réparties sur ces 2 villes :

ABEL dans le département du Nord(59),
Période 1941 - 1965


Fresnes sur Escaut
Sains du Nord

je ne vois pas de maubeuge, donc peut-être erreur sur l'écriture du nom. Comment avez vous connu l'existence de ce patronyme ?
il y a aussi :

2 "ABELLE"
sont nés en France
entre 1941 et 1965

Départements
75 Paris 1
9A Guadeloupe 1

donc pas dans le nord avec cette orthographe.


Il faut suivre le conseil donné et obtenir la copie de l'acte de naissance de votre maman. Il y a peut-être un élèment que vous ne connsaissez pas.

allez voir sur (G.E.N.E.A.N.E.T.) faire sans les points si une ou des personnes ont travaillé sur ce patronyme dans le nord.

Avez vous regardé sur les pages blanches si ce nom existe encore dans cette ville ?

Bon courage et bonne chance

maryse









Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum