Forums

 
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN - Filae.com
Jean-Francois.L26
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN
Envoyé le: mercredi 20 janvier 2010 21:35


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
Bonjour,
je recherches toutes personnes qui aurait connu ma mère THEBAULT Jöelle, qui aurait vécu sur Lille, Marpent, avec mon père JACQUES DERLYN, merci de votre aide
slts
nathalie
Maryse
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2010 07:00



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

vous avez oublié de donner des dates.

Bonne journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Jean-Francois.L26
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2010 21:58


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
bsr, je pense entre 1967 ET 1970
merci
slts
nathalie
Maryse
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN
Envoyé le: samedi 23 janvier 2010 06:21



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

vous recherchez quoi au juste des témoignages de vie ou des actes ? Pourquoi faites vous ses recherches ?

Je ne comprends pas votre demande, si ces personnes sont vos parents, vous devriez avoir des infos sur eux. Il faut nous en dire plus et Idea notre lanterne un peu plus.

Bonne journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Jean-Francois.L26
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN
Envoyé le: samedi 23 janvier 2010 21:00


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
bonsoir, je recherche des témoignages, pourquoi, car j'ai été abandonné par eux, et à ce jour je ne sais la vraie vérité de notre abandon, j'ai été recueillie par mes grands parents maternels, et en aucun cas il veulent parler de mes parents, donc je me débrouille moi-même, pour trouver des résultats à mes questions, il y a bcp de secret dans ma famille, et personne ne me dira quoi que soit, je sais que mes parents ont vécu dans le nord, lille, marpent, qu'ils se sont mariés à marpent, donc surement des personnes qui ont du les connaitre. d'autres questions n'hésitez pas
merci
nathalie
Maryse
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2010 07:42



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Je comprends mieux la situation maintenant et surtout ne pensez pas, en aucun cas, que cet abandon soit de votre faute.

Il y a surement une cause ; la maladie, le travail, son âge, sa situation matérielle etc....

Comme je ne connais pas votre âge, je ne sais pas si vous pourrez obtenir les actes concernant vos parents.

Donc, vous pouvez obtenir sans restriction l'acte de décès, mais je pense qu'il n'est pas question de lui pour l'instant. Pour l'acte de naissance et de mariage, vous pourrez obtenir tout ce qui est avant 1932 (loi des 75 ans).

Donc, je pense qu'il faut que vous demandiez la copie l'acte de naissance de vos parents. Vous aurez dessus l'émargement de leur mariage.

Avez-vous essayé de chercher, par les pages jaunes ou Infobel, le n° d’un éventuel téléphone ?
Je suis allée voir sur les pages jaunes et je n’ai rien trouvé sauf un certain « DURLIN Jacques à Préseau 59 »

Voir le site suivant pour comprendre un peu votre situation :
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1223

avez-vous pensé à demander votre dossier d’abandon, si vous en avez un ?

Bonne journée

maryse





Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2010 07:50



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite.....

Est-il marqué une mention de cet abandon sur la copie de votre acte de naissance ?
Un dossier a du être constitué pour que vos gds parents puissent vous garder. Il faudrait le savoir et le demander. Il y a peut-être des infos dans ce dernier.

Le tuteur légal est désigné lorsque l'autorité parentale ne peut plus s'exercer, les enfants mineurs peuvent être placés sous tutelle légale.

Un ou plusieurs tuteurs sont nommés, en remplacement des parents. Le tuteur doit prendre soin de la personne du mineur et assurer la gestion et la conservation de son patrimoine éventuel.

Un enfant mineur est placé sous le régime de la tutelle :

si ses 2 parents sont décédés,
s'ils sont l'objet tout les 2 d'un retrait de l'autorité parentale,
si l'enfant n'a ni père ni mère.
Un mineur peut également être mis en tutelle dans certains cas, à la demande des parents, à la requête de parents ou d'alliés, du procureur de la République ou d'office par le juge des tutelles

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Jean-Francois.L26
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2010 20:56


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 124
bjr maryse, voilà j'ai 41 ans, je ne recherche pas les actes de mes parents, je les ai, ce que je recherche c'est la vérité sur notre abandon, car il y a eu mon frère aussi. certe j'ai une copie du jugement du tribunal pour enfants de poitoise, mais cé une version qui est inscrite, de ce que mes grands ont pu dire, vous me parler d'un dossier d'abandon, donc je suppose qu'il y a un dossier qui se balade qqle part on va dire ??, mes parents sont dcd, aucune mention de cette abandon sur mon acte de naissance, est-ce normal ??? et sur les actes de mes parents aucune mention n'est mentionné sur l'abandon ??? je vais aller lire le site que vous m'avez donné. En un mot je recherche des personnes qui aurait connu mes parents, afin de voir si ses personnes aurait su qqle chose sur moi et mon frère, ou que nos parents saurait confier à quelqun, merciiiiiiiiiii maryse à bientot, nathalie
Maryse
renseignement sur THEBAULT ET DERLYN
Envoyé le: lundi 25 janvier 2010 07:26



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je pense que la DDASS devait être concernée automatiquement, car vos grands parents ne pouvaient pas vous élever et vous mettre à l'école sans être officiellement tuteurs.

Attention, les dossiers DDASS sont maintenant deténus par l'A.R.S.

Allez lire ce site :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces/famille/partenaires-institutionnels-associatifs/cnaop/conseil-national-pour-acces-aux-origines-personnelles.html

il y a peut-être une direction à prendre.

Bonne journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum