Forums

Recherches dans vot' coin. - Filae.com
Georges.S388
Recherches dans vot' coin.
Envoyé le: jeudi 5 juin 2014 18:50

Bonsoir,

Des indices (des pistes?) m'amènent à chercher traces de l'origine d'aïeux dans votre région.
Il s'agit de Pierre Greisel (Grisel, Gressel, etc.) X Anne Barbara Jenson, Genneson, Genson, etc.).
Au patronyme Greisel il y a un suffixe "de Stamberg".
Est-ce des patronymes de votre région?
Le village Le Stemberg (quartier de Linselles?) peut-il être à l'origine de "Stamberg"?
Mes éléments:
- il y a des Grisel à Mondicourt.
- il y a des Destamberg au Quesnoy-sur-Deûle.
- il y a des Stamberg à Mourcourt et à Celles (Belgique).
- il y a des Grisel à Valenciennes.
- en 1707 Anne Barbara Jenson (Genneson) réside à Tournai (Belgique), y étant "retenue par ses affaires" elle donne procuration pour le mariage de sa fille Marie Salomé Greisel de Stamberg (le père Pierre est déjà décédé. Il était capitaine d'infanterie ayant pris part au siège de Luxembourg-ville en 1684. La fille Marie Salomé y est d'ailleurs née. Pas de date ni d'acte mais le lieu est sûr car cité sur acte et contrat de mariage).
- en 1707 une fille aînée, Susane Marguerite Greisel de Stamberg, doit résider à Douai où son mari Robert de Lespiney des Pommerais est commandant à la forteresse de L'Estaque.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me permettrait d'avoir les idées plus claires sur l'origine de ces aïeux.
Bien cordialement,
Georges Schmuck

Répondre |  | 

Aller au forum