Forums

 
rechercher un ascendant - Filae.com
Françoise M322
rechercher un ascendant
Envoyé le: jeudi 31 mars 2016 17:25


Inscrit le: 30/01/2015
Messages: 3
bonjour
Je suis à la recherche d' l'acte de naissance de Marie Julie
DESURMONT née à LILLE ou aux environs.en 1800.

Ceci d''après l'acte de naissance de son fils Auguste né à BOULOGNE/MER

Elle est décédée à BOULOGNE/MER en 1874, et serai la fille de Jacques DESURMONT et de Julie BRIUNOT ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Isabelle.P2393
rechercher un ascendant
Envoyé le: jeudi 31 mars 2016 17:53



Inscrit le: 31/01/2013
Messages: 1 093
Bonjour Françoise,

D'après son acte de décès à Boulogne/Mer page 703/1446 du registre des décès de 1871 à 1877, elle est la fille de Fidèle DESURMONT et Thérèse BREMIAU.

Attention à votre arbre sur l'autre site : son fils naturel Auguste DESURMONT n'est pas né le 12/07/1823 mais le 10. Il est dit dans son acte de naissance à Boulogne "né avant hier".

Je lui trouve une fille, Charlotte DESURMONT, née à Boulogne/Mer de père inconnu le 15/11/1842 et qui se marie au même endroit le 10/08/1868 avec Louis MARTEL.

Cordialement.

Isabelle

Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.

Françoise M322
rechercher un ascendant
Envoyé le: lundi 4 avril 2016 14:54


Inscrit le: 30/01/2015
Messages: 3


Bonjour Isabelle,


Merci d'avoir répondu à mon interrogation
.
J'ai retrouvé effectivement la famille de Fidèle DESURMONT, et
Thérèse BREMIAU.
.
Une erreur de l'état civil peut-elle etre acceptée?. D'autant que je n'ai
pas trouvé de filliation. entre Marie et les enfants de Fidèle DESURMONT
.

Bien à vous
Isabelle.P2393
rechercher un ascendant
Envoyé le: lundi 4 avril 2016 15:27



Inscrit le: 31/01/2013
Messages: 1 093

Apparemment, il y a une erreur soit sur l'acte de naissance de son fils soit sur son acte de décès concernant le nom de ses parents.

J'ai plus tendance à croire l'acte de décès car c'est son gendre Louis Martel qui déclare le décès.

Où sont nés les enfants de Fidèle et Thérèse Bremiau et quand?

Isabelle.

Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.

Françoise M322
rechercher un ascendant
Envoyé le: jeudi 14 avril 2016 15:44


Inscrit le: 30/01/2015
Messages: 3
bonjour Isabelle,

je vous ai envoyé un message mais vous semblez ne pas l'avoir reçu.

fidèle DESURMONT et Thérèse BREMIAU ont eu trois filles
dont:

-
- sophie née à LILLE, en 1791,décédée à Boulogne / Mer le 21/10/1853,

- Thérèse,née à Calais le 16 avril 1805,décédée à Boulogne / Mer le 02/09/1888,

-Adèle,née le 23/08/1809 à Boulogne sur mer, décédée à
Saint-Venant ( 62 ) le 06/12/1838.
Fidèle DESURMONT était décédé à la naissance d'Adèle.
Ou ?

- Thérèse BREMIAU décédée à Boulogne / Mer le17 /10/1849.
Elle est née à Lille en 1769

Voici tous les renseignements dont je dispose.

Cordialement..
Isabelle.P2393
rechercher un ascendant
Envoyé le: jeudi 14 avril 2016 17:29



Inscrit le: 31/01/2013
Messages: 1 093
Bonjour Françoise,

C'est un peu compliqué de vous aider car la famille a pas mal bougé.

Par ailleurs, il doit y avoir d'autres naissances quelque part : seulement 3 enfants en 18 ans dont les 2 premiers à 14 ans d'écart, c'est curieux pour l'époque.

Thérèse Catherine DESURMONT est née le 15 floréal an 13 à Calais (page 58/1744 du registre 5MIR193/37) , ce qui fait le 05/05/1805. Fidèle DESURMONT est alors cuisinier à l'hôpital militaire de Calais. Il a 39 ans.

Thérèse Catherine se marie le 02/03/1841 à Boulogne s/mer avec Louis Joseph MEURICE. Il est dit dans l'acte de mariage qu'ils sont sans nouvelles du père depuis 30 ans mais rien ne prouve qu'il est décédé.

Quant à Adèle, elle est née le 21 janvier 1809 (acte du 23/01) et non le 23/08/1809. Effectivement, Fidèle est dit "feu" et la mère s'appelle alors Julie BRUNO etrange Je suppose que la sage femme qui a déclaré la naissance a amoché le nom à moins que ce ne soit l'employé de mairie. Lors de son décès à Saint-Venant ( 62 ) le 06/12/1838, déclaré par deux employés de l'hôpital psychiatrique alors appelé "asile d'aliénés", elle est aussi dite fille de Fidèle et Julie BRUNO.

Attention aux nombreuses erreurs de dates que vous communiquezExclamation. Cela décourage de vous aider car on ne trouve pas les actes aux dates indiquées.

Cordialement.

Isabelle

Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.

Répondre |  | 

Aller au forum