Forums

recherche ma maman - Filae.com
Gerard.J216
recherche ma maman
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 19:26

Bonjour je m'appel Gerad et je recherche ma mere.
quelle demarche puis-je faire pour la retrouver?
sachant qu'elle n'est pas sur l'annuaire et je ne sais pas si elle s'est remariée
Maryse
recherche ma maman
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 20:13

Bonjour,

Avez-vous la copie de votre acte de naissance, il y a dessus vos parents, leurs âges et leur lieu d'habitation à l'époque de votre naissance.

Avez-vous le nom de jeune fille de votre maman et quel âge devrait-elle avoir en 2009

il suffit d'obtenir son acte de naissance et sur ce dernier il y aura les émargments de son ou ses mariages.

Essayez de donner le maximum de renseignements sur vos parents noms, prénoms, âges donc nés vers .....
habitaient .......... à la date de votre naissance etc....

bonne soirée

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Gerard.J216
recherche ma maman
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 22:54

je m'apelle Jupin Gerard, je suis né le 8 Mai 1975
et ma mere s'appelle Pierrette Jupin elle est née le 2 Septembre 1957 a Roost-Warendin.
Elle habitait 1 chemin de Saint André à Lambersart au moment ou je suis né.
Elle m'a reconnu en mairie d'Igny (essone) le 1er Mars 1975 donc avant ma naissance.
par la suite j'ai été placé a la DASS.
mon pere m'a reconnu plus tard mais pour l'instant c'est pas lui que je cherche.
voila les informations que je peux vous donner s'il en faut plus n'hesitez pas.
Merci d'avance de votre aide.
Maryse
recherche ma maman
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 06:52

Bonjour,

la copie de l'acte de naissance de votre maman peut être demandé uniquement par vous et pas par un bénévole. Loi des 75 ans.
Vous devrez faire un courrier, sans vous étalez sur le pourquoi de la demande et n'oubliez pas l'enveloppe timbrée pour le retour. Il faudra y joindre la copie de votre carte d'identité et vous y marquerez votre affiliation (c'est à dire en précisant qu'elle est votre maman).
il y a des recensements en mairie, il faudrait qu'une personne aille à lambersat pour consulter celui de l'année 1976 et 1981

Pour la reconnaissance, il est normal de le faire avant. Donc si je comprends bien vous portez le nom de votre mamanet et non celui de votre père !

Votre maman avait-elle des fères et soeurs, si oui les avez-vous contacté ?

Je ne peux faire mieux et je vous souhaite bonne chance dans vos futures recherchestrefle

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Gerard.J216
recherche ma maman
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 11:40

bonjour

merci pour ces informations

en effet je porte le nom de ma maman.

je debute a peine dans ma recherche donc je ne sais pas si ma mere a des freres ou des soeurs.

je pense que je vais allé voir en mairie de Lambersart pour avoir son acte de naissance en espérant qu'il sera ecrit dessus si elle est mariée ou pas.

Une autre petite question a laquelle vous pourriez peut etre repondre : Ou dois-je m'adresser pour consulter mon dossier de la DASS ?

Gégé
Maryse
recherche ma maman
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 13:03

Bonjour,

QUI PEUT LES CONSULTER:

- la personne qui a fait l'objet du placement ou de l'adoption.
- les personnes qui sont ou ont été pupilles de l'état, qu'elles aient été adopté ou pas .
- les personnes qui ont été placé a l'aide social a l'enfance ou ont été pupilles de l'etat dans un autre departement et qui réside en isere où elle souhaiteraient consulter leur dossier ( apres acceptation de transfert du dossier par le departement d'origine )
- les personnes dument mandatées par l'interréssé pour consulter le dossier de ce dernier a sa place .
- sa descendance si la personne concernée est décédée .

COMMENT PROCEDER

il faut adresser un courrier de demande au :

Je pense à la DASS de votre lieu de naissance

Service de l'adoption/consultation de dossier
Conseil genéral de (département)
Direction de l'enfance et de la famille
+ adresse

PRECISIONS INDISPENSABLES

noms , prenoms, date et lieu de naissance, objet de la demande , lien avec la personne concernée par le dossier, si la personne est décédée apporter la preuve .

LES MODALITES

- un AR est envoyé dans les 15 jours suivant la reception de la demande .
- des recherches seront entreprises au AD pour vérifier si le departement est bien en possession d'un dossier concernant le demandeur
- un rendez vous sera proposé avec un proféssionnel du service. il est possible de se faire accompagner de la personne de son choix .

RESERVES ET CONDITIONS

ne sont pas communicables les documents qui porteraient atteintes a un secret protégé par la loi ou vie privé d'autrui ( abandon sous X ...)

- les mineurs ne peuvent consulter leurs dossiers que avec l'accord de ceux qui détiennent l'autorité parentales sur eux ( parent ou tuteur )

- un parent agissant pour le compte d'un demandeur ne peuvent le faire que s'il a été mandaté par celui ci .

en dehors de ces reserves tout document est communicables.
Il est possibles d'obtenir des photocopies souhaitées .

Bonne chance

maryse

Répondre |  | 

Aller au forum