Forums

recherche ma cousine corine DETRAIN - Filae.com
Catherine.D2575
recherche ma cousine corine DETRAIN
Envoyé le: samedi 10 mars 2012 07:49

Bonjour

Je recherche ma cousine corine detrain. originaire du Pas de Calais. elle a habité avec ses parents Daniel et Louisette du coté de Fos sur mer. Elle est la fille de Daniel et Louisette et la petite fille de Marceau et Aline. Elle habiterait de nouveau dans le Pas de Calais.

bien cordialement
catherine
cyrillemv
Envoyé le: mercredi 18 avril 2012 04:02

Bonjour Catherine,

Pour faciliter la recherche il serait fort bien de détailler ..
Vous recherchez donc votre cousine Corine DETRAIN fille de Daniel DETRAIN et de Louisette ?? (nom de jeune fille) et petite fille de Marceau DETRAIN et Aline ?? (nom de jeune fille)
Si vous aviez quelques dates aussi, même approximatives.. ses parents sont-ils encore en vie? dans ce cas, la recherche est plus simple pour un homme, car pas de changement de nom (ou rarement)vous pourrez donc retrouver son papa.
Cette dame est probablement mariée, donc changement de patronyme.. peut être pouvez vous (en précisant qui vous êtes par rapport à elle) vous renseigner auprès de la mairie de sa commune de naissance (si vous la connaissez) , la mention sur son acte vous fera part de son mariage et donc de son nom de mariée. Par la suite il vous suffirait sans doute de taper le nom dans un moteur de recherche internet ou sur un réseau social (les plus connus sont souvent porteurs de trouvailles!)
Encore faut-il que l'officier d'état civil à qui vous allez avoir affaire soit coopératif..
Sinon il reste les listes d'électeurs (dans votre cas essayez Fos sur Mer)
La famille peut être aussi de bon conseil..une vieille tante? une autre cousine? un cousin? ...etc quelqu'un sait surement un petit quelque chose sur son devenir..
Il y a aussi la possibilité sur plusieurs sites internet de lancer un "avis de recherche"
et enfin, une dernière solution, mais celle-ci est onéreuse... le généalogiste successoral...

Bonne continuation
Avec tout mon soutiens et mon amitié,

CMV
Cyrille Misérolle-Velpry
Catherine.D2575
Envoyé le: jeudi 19 avril 2012 08:24

Bonjour Cyrille

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon message. A vrai dire je ne connais pas Corine, je ne l'ai jamais rencontrée. C'est en faisant mon arbre généalogique que j'ai appris son existence.Corine est la fille d'un cousin germain de mon père. Nos pères étaient nés la même année dans le Pas de Calais et étaient très proches dans l'enfance.Le grand père de Corine est le frère de ma grand mère.J'éclaire votre lanterne....Corine est la fille de Daniel DETRAIN et de Louisette RAMWEZ. Elle est la petite fille de Marceau DETRAIN et de Aline CONTART.
Daniel est décédé il y a environ une dizaine d'années peut etre à Fos sur Mer....Louisette est aussi décédée.
L'origine de la famille est Lens et je pense que Corine est née à Lens entre 1960 et 1967....c'est pas très précis tout ça!!!
C'est en retrouvant une des enfants du frère de ma grand mère que j'ai appris l'existence de Corine.La première chose qu'ils m'ont demandé c'est si j'avais retrouvé Corine en faisant les recherches.
Je n'ai pas de date de décès précise pour Daniel à Fos sur Mer...les frères et soeurs étaient en rupture.
Mon espoir c'est que quelqu'un qui connaisse Corine lise le message etlui dise que Jocelyne et Patrick la cherche.Je ne mets pas le nom de famille mais rien qu'à l'évocation de ces 2 prénoms,si elle lit ce message, elle saura immédiatement qui a envie d'avoir de ses nouvelles.

Je n'ai pas plus de pistes de recherches et le soucis pour moi c'est que je n'habite pas du tout dans le Pas de Calais et je ne peux donc me déplacer pour enquêter sur place.....

Voilà Cyrille un petit résumé de la situation avec très peu d'indices.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
CATHERINE
Répondre |  | 

Aller au forum