Forums

Recherche dossier procédure Pierre Moïse Darmon 1937 - Filae.com
AURANGE
Recherche dossier procédure Pierre Moïse Darmon 1937
Envoyé le: vendredi 11 août 2017 12:53

Bonjour,

Je viens de découvrir fortuitement (par la presse locale en ligne) l'existence d'un grand-oncle maternel dont personne dans la famille ne m'avait parlé (et pour cause !).

Il s'agit de Pierre Moïse Darmon, né le 13 janvier 1887 à Oran (Algérie).
Il fut interpellé de 7 juin 1937 et déféré au parquet de Lille pour avoir détourné 41 000 francs au détriment de son employeur la Pharmacie Mutualiste de Roubaix (il était le gérant de cette pharmacie).
Ensuite, bizarrement; plus de trace d'un quelconque procès qui, sans nul doute, a du se tenir à Lille en 1937 ou 1938...

Merci à toutes les personnes qui pourraient soit avoit eu "vent" de cette histoire de me contacter, où de me faire savoir la démarche à suivre afin de me procurer les documents de procédure et le jugement de ce procès.

Par ailleurs, j'ai trouvé trace de Pierre-Moïse (qui était vraiment un drôle de bonhomme !) en 1925; il était, à l'époque, Pharmacien à Ribemont (Aisne) avant d'être mis en faillite le 24 août 1926 par le tribunal de commerce de Saint Quentin.

Tout cela prouve qu'il a vécu dans cette région (Nord Picardie) où il a peut-être fait souche.

Donc, si quelqu'un connaitrait des familles Darmon dans la région merci de me le communiquer. Ce sont (peut-être !) ses descendants.

Bien cordialement.

Stéphane
saurange@orange.fr
Répondre |  | 

Aller au forum