Recherche décés de VANDECASTEELE Charles Théodore - Filae.com |
|
|

Inscrit le: 15/12/2007 Messages: 981
|
Bonjour a tous
Je suis a la recherche de l'acte de décés de Charles Théodore VANDECASTEELE,né a ROUBAIX le 07/04/1855,de Ange Albert et de Natalie Sophie DUBRULLE.
Merci a celui qui pourra me fournir le renseignement
Cordialement joel.F130
|
|


Inscrit le: 18/11/2006 Messages: 14 556
|
Pour info http://www.familysearch.org/Eng/search/frameset_search.asp des refs sur family a last name mettre le nom et entree ou last name , et dans country selectionnez france .
http://www.pagesjaunes.fr/quidonc/quiportecenom.do mettre nom entree (vs pourrez trouver éventuellement des cousins , ou autres membres de la famille que vous cherchez et qui pourront vous renseigner .
ou nom prénom entree
http://www.infobel.com/fr/france/ mettre nom entree , ou nom prénom entrée vs n'obtenez pas forcément les memes résultats qu'avec les pages blanches .
La liste des bénévoles du site http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-les-benevoles-de-ce-site-qui-cherchent-pour-vous-liste-sur-la-page-1-que-67-des-departemen-t985164.html
francegenweb en haut dans multibases mettez le nom que vous recherchez , vs aurez tous les sites ou vs pouvez trouver une référence . et il y a une rubrique archives, (en haut également) (pour trouver les ad en lignes , ou archives communales ou liens régionnaux), et également un lien pour l'entraide (voir dans la barre du haut ) (vs cliquez sur Genealogie.com , puis sur le n°de departement si vs n'avez pas trouvé de bénévole sur genealogie.com)
http://books.google.fr/books?q=pamart&lr=&sa=N&start=10 en haut mettez le nom que vs recherchez
http://www.francegenweb.org/~archives/archivesgenweb/?id=carte
geneaservice.com surtout pour l'idf bigenet.fr memoiredeshommes genea net http://www.kuijsten.de/navigator/france/ http://www.kuijsten.de/navigator/france/index2.html
geopatronyme.com vs aurez les naissances des périodes concernées , puis les dpts et communes sur la droite en cliquant
***
dictionnaire des noms de famille http://www.jtosti.com/indexnoms.htm
http://www.gencircles.com/ a last name , mettre le nom et entree
Lorsque vous avez une date précise et une adresse précise (commune) il est possible de consulter les recensements de population ce qui vous donnera composition du foyer et année et lieu de naissance des individus .
Toujours être précis dans le titre , si possible nom commune N°de departement .
Quand votre demande a été satisfaite , indiquez le sur votre file .
N'oubliez pas de faire remonter votre message de temps à autre lorsque vous n'avez pas obtenu de réponse et dire un petit merci aux gens qui tentent de vous aider.
...
bonne chance sp
|
|

Inscrit le: 15/12/2007 Messages: 981
|
Bonsoir et merci à vous pour tous ces sites. Cordialement Joel.F130
|
|


Inscrit le: 20/08/2003 Messages: 4 033
|
Bonjour,
en trouvant tous les mariages de ses enfants, vous aurez le lieu de son domicile et éventuellement la date de son décès si ce dernier est décédé.
Si vous avez le décès de sa femme, il est dit si ce dernier était ou pas décédé. Vous aurez ainsi une fourchette de date pour son décés.
Bonne chance
maryse
Bonne chance

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..» Martin LUTHER KING (1929 -1968)
|
|

Inscrit le: 15/12/2007 Messages: 981
|
Bonsoir Maryse Je vais regarder sur les actes des VANDECASTEELE en ma possession et faire de recherches dans les recensements sur la ville de roubaix.Mais je sais qu'il a du dcd aprés 1908 mais dans quelle ville mystére. Merci encore pour votre message Cordialement joelF130
|
|