Forums

recherche BISHOP Elisabeth - Filae.com
Annick.R420
recherche BISHOP Elisabeth
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2012 22:53

Bonsoir,
Je recherche des renseignements sur Elisabeth BISHOP
née le 20/02/1863 à Coudekerque-Branche (enfant légitime) de Richard BISHOP et Mac MULLEN Rosalie. Je n'arrive pas à retrouver le décès d'Elisabeth BISHOP.
Par contre sa mère Rosalie Mac MULLEN est décédée le 29/05/1864 toujours à Coudekerque-Branche. Témoins du décès de Rosalie Louis TURPIN son beau-Frère et Robert SNOWDEN voisin.

Si au cours de vos différentes recherches généalogiques dans le 59 ou dans les départements limitrophes vous rencontrez le nom d'Elisabeth
BISHOP, je vous remercie de m'en informer.

Cordialement.
Joel.F130
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2012 20:12

Bonsoir Annick

Avez vous été sur le site du Dunkerquois,voir message un peu plus bas de Rose Marie.D2.

Cordialement Joel.F130
Annick.R420
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2012 13:13

Bonjour Joël,

Merci pour vos conseils, bien vu le message de Rose-Marie et après inscription sur le site j'y ai retrouvé le décès de Mac MULLEN Rosalie née à Belfast (Irlande) et le décès de son Fils BISHOP Samuel.

Donc il y a sûrement eu des recherches à ce sujet puisqu'ils sont indiqués. Expliquez-moi pourquoi ?

Par contre je ne retrouve rien concernant ma recherche initiale (mariage et décès) pour "Elisabeth BISHOP" née le 20/02/1863 à Coudekerque-Branche canton de Dunkerque (acte n° 10 page 10/127). Elle avait un oncle maternel Louis TURPIN 31 ans peigneur de lin habitant Dunkerque en 1864 et un voisin Robert SNOWDEN contremaître de filature habitant Coudekerque-Branche en 1864.

Le Père d'Elisabeth, Richard BISHOP d'origine Anglaise a ensuite déménagé, donc j'ai fait des recherches dans plusieurs villes du 59 mais rien trouvé. (Dunkerque, Lille, Loos, Armentières, etc) sans résultats.

Il a travaillé dans plusieurs filatures du Nord. En 1862 employé Dickson et Co à Dunkerque.
En 1867 Directeur chez J. Thiriez Père et Fils à Lille.
En 1872 il était toujours sur Lille son adresse était chez Monsieur BRITTON Filateur 3 Petite Allée à LILLE (Nord).

Voici un peu évoqué le parcours de cette Famille.

Cordialement et très bonne Journée.
Annick.

Répondre |  | 

Aller au forum