Forums

Rech. à MAZINGHIEN (59) (RESOLU) - Filae.com
Juanita.F34
Rech. à MAZINGHIEN (59) (RESOLU)
Envoyé le: mardi 26 janvier 2016 00:45

Bonsoir tout le monde
Je suis à recherche des actes de naissance de =
ROGER Etienne né le 16 Mars 1855
DEVIGNE Marie Flore Sophie née le 9 Janvier 1861

Il semblerait que ces années ne sont pas en ligne....
Est-ce que quelqu'un a une piste pour les trouver ?
Ils sont bien sur les TD.....

Merci pour votre aide et votre compréhension
Amicalement
Juanita
"Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache]
"Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)

Janine.D11
Envoyé le: mardi 26 janvier 2016 20:14

Bonjour JuanitaSmile

Pas vu non plusetrange

Sur le site des AD 59, en haut à droite, il y a : NOUS CONTACTER

Pourquoi ne pas leur poser la question ...Thumb Up

Amicalement
Janine

Juanita.F34
Envoyé le: mardi 26 janvier 2016 20:19

Bonsoir Janine
C'est ce que j'ai fait... !
En attendant, bonne soirée
et merci pour m'avoir répondu
Amicalement
Juanita
"Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache]

Joel.F130
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2016 08:22

Bonjour Juanita

Le mariage commence page 347 en bas,par les formules habituelles,Date ,jour ,Heure,puis par devant nous RICHARD Jean Baptiste,conseiller municipal de la ville de MAZINGHEM,canton du CATEAU,arrondissement de CAMBRAI,Département du Nord,ont comparu publiquement à la maison communale d'une part ROGER Etienne,agé de 26 ans,employé de chemin de fer,né et domicilié en cette commune,fils majeur et légitime de 'noms des Parents'domiciliés dans cette commune ici présents et consentents et d'autre part,identité de la mariée,agée de 20 ans,tisseuse,née et domiciliée dans cette commune,fille mineure et légitime de DEVIGNE Jean Baptiste,journalier et de Flore MARCHANDIER,tisseuse tous deux domiciliés en cette commune ici présents et consentents,lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites conformément dans cette commune les dimanches 19 et 26 juin présents.Aucune oppositions au dit mariage ne nous ayant été signalées faisant droit à leur réquisitions aprés avoir donné lecture des actes des futurs époux ainsi que l'acte de décés de Roger Théophile et du chapitre 10 du titre du code NAPOLEON intitulé"Du Mariage" sur les droits et les devoirs respectifs des époux avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et femme.Chacun d'entre eux ayant répondu séparément et affirmativement,déclarons au nom de la loi que ROGER Etienne et DEVIGNE Marie Flore Sophie sont unis par le mariage.Dans notre interpellation les époux ont déclaré qu'ils n'ont pas fait de contrat de mariage et que l'époux appartenait à la non disponibilité de la ? de 1875.Ainsi faite en présence suivent les noms des témoins et les signatures.

Cordialement Joel.F130
Juanita.F34
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2016 00:33

Bonsoir Joël
Merci pour cette traduction...
C'est très gentil d'avoir fait cela pour moi !
Je vais maintenant voir tout cela de près !
Bonne nuit et encore merci
Amicalement
Juanita

Répondre |  | 

Aller au forum