Forums

qui connait des Pécourt ? - Filae.com
Annie.F152
qui connait des Pécourt ?
Envoyé le: lundi 26 janvier 2009 17:40

j'ai appris que mon arrière grand-père était du nord pas de calais Pécourt ? je ne sais pas son prénom mais ce que je sais c'est que mon oncle andré coubart du lot et garonne allait souvent le voir pendant les vacances .Ma mère jacqueline Pécourt née en 1928 est la fille de georges Pécourt mon grand père décédé a agen.il avait également deux autre filles georgette et lucienne et un fils jean-claude
Si vous pensez ou vous souvenez de l'un d'entre eux répondez moi!!merci
Millyna
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 18:16

Jai connu des Pécourt à Douai. Mon mel perso millyna@sfr.fr
Maryse
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 07:26

Bonjour,

Que disirez vous exactement avoir des "souvenirs" de votre arrière gd père ou bien, faire votre généalogie ?

un site pour vous donner une idée, depuis 1891, des lieux de naissances des "PECOURT" dans le Nord et le Pas de Calais (2 départements) et je vois la Somme

http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=pecourt

ce patronyme est très courant, comme vous pourrez le voir.

Le mieux est de demander à vos parents (si ces derniers sont toujours en vie) ou sont décédés vos grands parents, à moins que vous les ayez encore (je ne connais pas votre âge) et demander ses actes de décès. Vous aurez ainsi le prénom de votre arrière gd père et surtout un nom de village par la date de naissance et lieu de vos gds parents.

Pensez au livret de famille.

Bonne journée

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum