Propose AIde aux AD du Nord - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à tous,
je peux vous aider dans vos recherches aux AD du Nord. Certes je suis assez novice en la matière mais pleine d'enthousiasme. Alors soyez assez précis dans vos demandes mais n'hesitez pas. Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonsoir Isabelle, C'est bien gentil de proposer votre aide. Dans vos recherches ,si vous rencontrez l'existence d'un couple FOUCART X LAMBERT , faites moi signe svp. Malheureusement c'est tout ce que je peux vous dire, saul que l'épouse est décédée en 1885 ou peu avant. Je sais c'est peu même presque rien. r: renegodfroid@skynet.be Avec mes salutations.
|
|

|
Bonjour Isabelle
Je suis intéressée par votre proposition. Je suis également novice puisque j'ai commencé ma généalogie il y a un an et ce n'est pas évident d'obtenir des actes. J'habite la région parisienne et mes ancêtres soit dans le Nord ou Pas de Calais (du côté maternel) et dans le midi et le sénégal du côté paternel. Donc en ce qui concerne le Nord, je recherche un acte vais essayer d'être le plus clair possible
Acte de naissance de VANDERBEQUE Henri né à Anzin en 1869 ou 1870, DCD le 26juillet 1900 à Fouquières lez Lens Marié à LESENS Elisa Julia (je n'ai ni date ni le lieu) fils de VANDERBEQUE Célestin et de LORIAUX Félicité
Merci de ce que vous pourrez trouver Cordialement Chantal
|
|

|
Bonjour Isabelle je profite de votre proposition pour vous demander de l'aide je recherche l'acte de naissance de
RUBENS Adolphine née le 26/01/1836 a MAING Fille de Rubens Philippe Joseph et Lussiez Jeanne
merci pour votre aide
Cordialement nathalie Indre:Bauché,Boué,Naudet,Philippon,Rondet,Braguy,Cottin,Gerbault,Bauchet,Verger,Roger,Descolas Cher;pasdeloup,Bauchet,Bauchez,Vacher,Durand,Mandroux,Bachet,Chareil,Thaboulet,Thomas,Laplanteline,Mariot,Auroy Meurthe et Moselle:Lebel,Jacob,Pierre Creuse:Mongie,Bailly Pas de calais: Dubois,Dumetz,Damart,Cassel,Coille,Coilliot,Lefebvre,Vahé Nord:Busignie,Macq,Mineur,Dime,Demme Somme:Bridel,Bouthors,Ducrocq,Lambert Belgique:Sadoine,Rouzée,Ruyffelaere,Beateman,Stand
|
|

|
Bonjour Isabelle
C'est un bonheur de vous compter parmis les bénévoles du Nord
Voici ma petite demande pour la commune de BAILLEUL (59), 3 actes de décès :
+29/9/1786 DEGROOTE Marie Anne Therese +13/5/1845 WECKSTEEN Constance Benoite +06/02/1758 CHIEUX Marie Jeanne
Par avance, je vous remercie Je suis bénévole sur la Somme. Si vous avez besoin d'aide je suis là.
A+ Pascal
|
|

|
Bonjour,
C'est super de proposer votre aide, surtout que sur le nord il est difficile de trouver un bénévole. Voici quelques demandes : - mariage COURBET Jean Baptiste et CARRE Marie Claire le 29/05/1776 (ou 1777) - naissance PRUVOST Henriette le 15/01/1801 à Marcoing - Décès BOULANGER Joachim le 17/04/1810 à Anneux - Décès CARON Magdeleine le 16/01/1814 à Anneux
C'est tout pour ma liste. Enfin pour l'instant car j'en ai encore une panoplie.
Merci d'avance. Cordialement
 http://gw.geneanet.org/emige
|
|

|
Bonjour Isabelle et merci pour votre proposition
Je recherche à ROSULT 18/05/1901 Mariage jules DELANNOY ET Irma Josephine LAURENT 02/05/1866 Mariage Frabçois LAURENT et Marie Catherine LECOMPTE 28/01/1863 M%ariage François DELANNOY et Adelle, Sylvie MONNIER 03/09/1845 Naissance Marie Catherine LECOMPTE 16/08/1835 Naissance françois louis DELANNOY 18/06/1834 mariage Jean Baptise LECOMPTE et Henriette DUFLOS
J'ai essayé de regrouper par dates et ville UN très très grand merci pour votre aide Bonne journée Claude-A
 02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,....... Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
|
|

|
emmanuelle bonsoir
philippe jacques se serait marié a l'age de 10 ans.un peu jeune, meme pour l'epoque.
amicalement
|
|

|
s
|
|

|
on dirait qu'il n'y a plus personne...
Je remonte la file.
Bonne soirée
|
|

|
Bonjour Emilie, milles excuses. J'étais absente. Mais me revoila. Je m'en occupe la semaine prochaine. Ca te vas? Amicalement isabelle
|
|

|
J'oubliais une question: le mariage de COURBET Jean Baptiste et CARRE Marie Claire le 29/05/1776 (ou 1777) c'est dans quelle ville? a+ isabelle
|
|

|
Bonsoir,
Je suis désolé, Je me rends compte que ma phrase avait un double sens. C'était juste pour remonter la file. J'ai tout mon temps. Je peux patienter même si cela doit être long.
J'ai oublié le lieu, je suis encore une fois désolé. Il s'agit de Rumilly.
Merci pour votre aide, c'est super sympa. Bonne soirée
|
|

|
Isabelle on a le temps mais moi aussi j'ai cru à une blague :bisou: claude- A melle
 02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,....... Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
|
|

|
Bonjour Isabelle. Serait-il possible de me trouver l'acte de naissance de Pierre Louis Alexandre Neirinck né en 1825 à Dunkerque. Il aurait été marié avec Marie Jeanne Capele née 1827. Malheureusement je n'ai pas la date exacte de leur naissance. Marie Jeanne Capele serait née en Belgique, mais je ne sais pas la ville. Merci d'avance pour votre aide. Cardialement. Aline.
|
|

|
Bonjour Isabelle,
Je recherche la date et le lieu de décès de
Aimable Jean Baptiste Planque - né le 28 Juin 1838 à estaires - son père était Jean Baptiste Joseph Planque né en 1807 - sa mère était Jeanne Thérése Lemire née en 1797
Il serait mort en 1926. Il a été enterré à Pérenchies. Mais il n'est pas mort à Pérenchies. Nous avons vérifié à la mairie de 1925 à fin 1926.
La date de sa mort devrait être sur son acte de naissance à Estaires mais la mairie m'a signalé qu'il n'avait pas les dossiers donc je suppose au AD
Merci si tu peux me trouver cette date et le lieu
Josette
|
|

|
Bonjour Isabelle
Je recherche des actes sur le Nord et je compte sur votre gentillesse car j'habite le 64 - Acte de naissance de MIENS Phillippe né le 21/10/1878 à Marquette en Ostrevant.
-Acte de naissance de Canivet Berthe Angèle née le 17/01/1883 à Denain
-Acte de naissance de Leureux paul né le 07/07/1897 à Hérin Répondez-moi par mail patricia_mx64@hotmail.com
merci
|
|

|
C'est encore moi!
N'oubliez pas le tiret _ entre patricia et mx car on le distingue mal sous le trait
merci
|
|

|
Bonjour à toutes et tous

c'est pour faire remonter
Josette
|
|

|
bonjour isabelle pourrai je vous demander de rechercher pour moi l'acte de naissance de joseph charles bouillet né à ESTAIRES par contre je ne sais pas quand mais je sais qu'il a une au mons une fille clémence odile bouillet née le 09/01/1905 à HOUPLIN mariée le 13/08/1927 à HOUPLIN àraoul philippe duriez et elle est dcd le 30/04/1993 à HOUPLIN si vous pouviez me chercher ca je vous en serai entieremenr reconnaissante sylvie
|
|

|
Bonjour Isa
Je suis à la recherche au AD du Nord l'acte de naissance de mon grand-père maternel:
M. DEQUIREZ Paul Julien né le 04 novembre 1893 à Warneton-Bas (Nord) marié le 18 octobre 1919 à Corbeil-Essonnes (Essonne) Dcd le 30 décembre 1984 à Corbeil-Essonnes (Essonne)
Merci par avance pour tous renseignements
GUY Email: claudine-et-guy@cegetel.net
:bisou: de l'Auvergne
|
|

|
bonjour je recherche le mariage de ROUSSEl jean , perruquier de profession et de HENRY marie hénène dont les enfants sont nés à solesmes entre 1751 et 1764.Pourriez regarder sur les listes des bans sur solesmes.Peut être que lui habitait solesmes merci .D'accord pour participer aux frais à bientôt lepine anne marie
|
|

|
bonjour je cherche l'acte de mariage de galliez pierre françois et miens celestine joseph en date du 7 janvier 1824 à marquette en ostrevant 59252 - (5MI50r027) je vous remercie d'avance pour l'aide apportée jc
|
|

|
Bonjour Isabelle, Je viens de voir votre offre d'aide . Puis-je en abuser ? Je ne peux pas me rendre aux AD avant bien longtemps et je recherche un jugement du tribunal de Douai en date du 14.11.1842 au nom de Linéatte Joseph.( condamnation à 20 de travaux forcés pour vol, effraction et récidive) Je pense aussi que vous trouverez le nom de Lineatte Louis comme complice.( Lui est dcd à la prison de Loos en 1846. Merci pour votre aide Sabine
|
|

|
bonjour lepine anne marie je recherche le mariage de ROUSSEL jean et de HENRY marie hélène dont les enfants sont nés à solesmes entre 1751 et 1764 pourriez vous rechercher aux AD sur Solesmes la liste des publications de bans;peut être que lui habitait solesmes.Il s'agit de ma généalogie.Je suis originaire du nord mais j'habite le gard.Je suis d'accord pour participer aux frais merci cordialement anne marie
|
|

|
Bonjour et merci de cette proposition. Je voudrais savoir si sur les actes de mariages de Pierre MAINCOURT à DUNKERQUE 03/07/1712 et 19/08/1721 est indiquée sa filiation et sa paroisse d'origine.Je connais un Pierre Maincourt °1787 à Maizicourt(80) est ce lui?Mercid'avance.
|
|

|
Bonjour Isabelle, Si vous avez du temps à me consacrer, vous serait-il possible de numériser l'acte de mariage à Lille (paroisse Ste Catherine) entre BACON Philippe Hubert et MACQUART Augustine Joséphine en date du 19 mai 1727 ?
Bien cordialement Lionel à Nice
|
|

|
Bonjour Isabelle , Je suis à la recherche d'actes aux AD du Nord : -naissance BLANQUIN Jules vers 1845 à Wignehies ; -naissance BERGER Eugénie vers 1846 ( à Wignehies ? ) -leur mariage Blanquin-Berger entre 1866 et 1869 à wignehies ?
je n'arrive pas à avoir plus de précision ! je vous remercie à l'avance si vous pouviez me faire progresser . Anne-Marie
|
|

|
bonjour
je ne sais pas si vous connaissez, moi j'ai reçu plein d'aide sur le site http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?
bon week end
|
|

|
bonjour je recherche mon pere que je nai pas vu depuis 10 ans. Sa derniere adresse connue était sur lille (59) Il se nomme Creton Dominique et je n'ai pour m'aider que son numéro de securité sociale....Peut etre pourriez vous m'aider ??? dites moi comment faire Merci par avance
|
|

|
je profite de mon passage pour faire remonter la file. Isabelle, n'est plus là depuis le 29/11 mais je ne desespère pas!
|
|

|
Bonjour Isabelle, Vous n' êtes plus sur la file depuis le 10 octobre? vous devez sûrement avoir une raison. Je suis en Alsace et je recherche mes arrières grand- parents dont les dernières traces se situes à Desvres dans le Pas de Calais. Leurs noms: Specq Emile Eugène Louis et sa femme Lengagne Suzanne Célina Joséphine, ils ont eut 9 enfants dont ma grand- mère Specq Marguerite Suzanne Emilie née le 22 avril 1895 à Desvres. Je n' ai pas plus de renseignement à vous fournir, désolé. Bonne chance, et je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi qu' à toute la file. Slts
|
|

|
Bonjour Isabelle et tous les autres,
En 1585 se sont marié a Leiden (Pays-Bas) Jacomijn Wecksteen. fille de Jan Wecksteen avec Carel (de Heij) dit "de Cleermacker", fils de Pieter. Les deux venant de Bailleul. Le pere de Jan c'ést Pieter Beke, fils de Carel.
Peut être les noms sont des traductions de Janne ??, Jean, Pierre, Charles etc.
Je cherche des informations sur ces deux personnes.
Je vous remercie en avant.
Kees de Zeeuw Pays Bas
|
|

|
bonsoir isabelle je cherche des info sur mortreux née duquesnoy marie née en 1879 dcd en 1967 a wingles peux tu m aidez qui sont ses parents
|
|

|
bonjour ISABELLE
Sur une autre file, j'attends la réponse de SOPHIE qui me fait une recherche sur ROUBAIX (elle habite à côté des AM).
Après, je ferais appel à vous, si vous le voulez bien, : patronyme CALLENAERE (Roubaix - Wattrelos) mais qui serait d'origine belge.
Merci pour votre réponse, et bonne journée.
|
|

|
Bonjour Isabelle Je recherche sur Denain pour trouver la date du décès de Pierre Joseph GRIVILLERS ( entre 1879 et 1898 estimation) né le 22 décembre 1854 à Marquette en Ostrevant marié à Belverge Odile le 19 juillet 1876 à Wavrechain sous Faulx actes de naissance et mariage en ma possessions sans ses renseignements. Remerciements généalogiques Serge Adam Baude Belverge Bocquet Bocquillon Bonnard Bontemps Bouchy Collet Courtefois Cornu Crâne Despres Devaucelle Dufour Duval Grivillers Hallard Hocquet Huon Lacourt Lafleur Lévèque Martin Mathieu Mone Ninauve Pasquier Petras Pinturier Potain Rousselle Vinet(dpt 02.51.59)villes Fère en Tardenois Venteuil Denain Mille Mercis aux BENEVOLES
|
|

|
Bonjour,
Il n'y a plus personnes???? Pourtant Isabelle se connecte de temps en temps. Je me doute bien que ce n'est pas évident d'aider les autres entre la vie familiale et/ou professionnelle. Je sais être très patiente, mais il serait peut être bien de savoir si les recherches seront effectuées ou pas. Si cela ne sera pas possible, je ne vous en voudrais pas du tout, ne vous inquiétez pas! C'est juste pour savoir si je dois chercher un autre moyen pour avoir mes actes.
Cordialement
|
|

|
Isabelle, Vous venez sur le site, mais pas de réponses. Pourquoi? Vous avez oublié votre file. Du coup je la fais remonter.
|
|

|
Bonjour,
Isabelle, il y a à peine 1 heure vous vous êtes connecté mais toujours pas de réponse?!? Je comprends bien qu'aider les autres prend enormement de temps mais un petit message disant que vous n'avez pas le temps serait bien. J'annule donc mes demandes, j'essaierais de me débrouiller autrement. Bien entendu, je ne vous en veux pas du tout.
Cordialement
|
|

|
boujour isabelle et émilie j'ai des dificulté a voir des information pour développer la branche de mon acendent Pierre francois CORDIER né, mariè et décédé à Bourbourg dans le nord
mon arbre est ici http://gw.geneanet.org/index.php3?b=jndanel
si vous pouvez m'aider merci d'avance
|
|

|
bonjour Emilie :j'ai vu votre demande d'actes sur Anneux,attention il n'y a plus grand chose comme acte
TD 1803/1892 bobine TD R 003 N 1840/1869 17 R 001 M 1842/1845 17 R 001 D 1842/1847 17 R 001 M 1849/1882 17 R 001 D 1852/1853 17 R 001 D 1856/1859 17 R 001 D 1863/1872 17 R 001 D 1875 17 R 001 D 1878/1882
|
|

|
Merci Michel pour ces informations. A l'époque de ma demande, je ne savais pas que les cotes étaient en ligne et par la suite j'ai oublié de vérifier.
|
|

|
bonjour,
C'est vraiment gentil de proposer votre aide
les seuls renseignements que j ai sont les suivants :
Mon Arriere Grand pere : Henri Joseph MEYER
Né le01/01/1902 à Aniche (59) marié le 07/08/1924 avec Camille Alfrédine SENARD
fILS DE Victor MEYER qui serait né en 1865 peut etre a Aniche
et de Marie DELATTRE née aussi en 1865 peut etre à Aniche
J aimerais avoir des renseignements sur Victor MEYER pour pouvir remonter et pour connaitre mes orignines
Je vous remercie d'avance
|
|

|
bonjour Isabelle, tres sympa votre proposition, peut etre la chance me fera t'elle un signe je recherche des traces de mon arrière gd père, Alexandre PICHENY né en 1962 et son éponse Juliette POCHANT née en 1869 mais je n'ai pas la région exacte peut etre denain bonne journée à vous et merci d'avance savez vous quels renseignements je peux trouver sur un acte de naturalisation : PICHENY Charlemagne, décret 11525-28 du 17/10/1928 à bientot peut etre
|
|

|
Bonjour à tous Je recherche à AVESNES S/HELPE - après 1862 les naissances et décès qui auraient suivi l'union de CARION Auguste et PITOT Sophie - acte de naissance CARION Auguste le 8/5/1835 à SAINT AUBIN
Quelqu'un peut-il m'aider ? Grand merci clo08
|
|

|
Bonjour
Je recherche l'acte de décès sur Alembon avant 1724 de CADINOT Marie conjoint LEFEVBRE Nicolas
une fille est née de ce mariage Marie Françoise
Si vous avez la possibilité de remonter cette famille cadinot/lefebvre et de trouver l'acte de naissance de marie françoise
je vous dédommage de toutes ces recherches
gisou13x@hotmail.com
un grand merci Gisèle
|
|

|
Bonjour Clo08.P53
Sur www.genealo.net, on trouve : Auguste Ciril Carion x Sophie Charlotte Pitot à Avesnes-sur-helpe le 15-sep-1862
Essayez de demander l'acte à la mairie directement.
A+ Pascal
|
|

|
Bonjour aux amis nordiste J'ai vécu dans le nord, jusqu'à l'âge de douze ans. J'habitais Masnières, à l'époque c'était un petit village pas très loin de Cambrai. J'habite toujours dans un petit village mais maintenant dans l'ariège, et j'aimerai avoir l'ascendance de mes grands parents. FALLOT Adolphe Edmond né le 16/08/1893 à Masnières fils de feu Arthur Joseph et de feue Malvina Augustine CHAUWIN décédé le 05/09/1971 à Masnières il s'est marié le 30/08/1913 avec LAMOURET Suzanne née le 04/04/1895 à Rumilly décédée le 04/11/1967 à Masnières elle est la fille de LAMOURET Jean Baptiste et de LEPILLIEZ Hortense Mélanie. Je remercie par avance les personnes qui voudront bien me renseigner. Habitant l'ariège, je veux bien faire des recherches pour des personnes qui ont besoin de renseignements. Amicalement Patricia Fallot
|
|

|
Bonjour moi je cherche l'acte de naissance de Vincant Charles d'Haillecourt né à Boulogne s/s Mer le 19/03/1843
merci de m'aidé
ydh93@orange.fr
|
|

|
BONJOUR Moi j'ai trouvé de l'aide sur GENPC essayez quand même http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php? au revoir
|
|