Forums

Petit Mystère ? Famille CERF au Pas de Calais - Filae.com
Marie.d560
Petit Mystère ? Famille CERF au Pas de Calais
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 17:26

Bonjour à tout le monde,

je suis à la recherche de la famille CERF au Pas de Calais, mais je ne sais pas vraiment où.
D'après les renseignements que j'ai, il se pourrait qu'un certain Joseph CERF, photographe, soit venu de Bruxelles aux environs de 1895. Son épouse était Emma Marthe DATHY (ou DETY ?)
et ils avaient une fille: Simone Alice Irma CERF, née le 28.10.1898 à Calais .
Simone Alice Irma CERF s'est mariée en secondes noces avec mon arrière-grand-père Polydore Vander Casseyen. Elle est fort probablement une nièce de la premiére épouse.
Ce mariage était à Ardres, Pas de Calais, le 30.08.1920. Emsuite, le couple est reparti pour Bruxelles.
Je ne sais pas exactement où la famille CERF a vécu. Il y avait un Paul CERF, comme témoin, lors du mariage (dont j'ai l'acte) qui était photographe lui-aussi.
Polydore Vander Casseyen aurait vécu pour un certain temps au pas de Calais, qui sait, peut-être qu'il y a d'autres Vander Casseyen dans la région ?

Est-ce quelqu'un à découver par hazard une photographie faite par un CERF au Pas de Calais ? Qui sait, peut-être qu'il se trouve une adresse ?

Merci pour tout renseignement

Salutations de Munich,

Marie de Jong
Pascal.P774
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 01:13

bjr il y a egalement des " CERF" sur la commune de NOYELLES SOUS LENS 62221 d'ailleurs une des rue de la ville porte le nom de françois CERF amicalement pascal
Maryse
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 10:29

Bonjour,

Les CERFdans le département du Pas de Calais(62),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang Par nombre des naissances
1 Noyelles sous Lens
2 Annay
3 Calais
4 Sallaumines

voir site :
http://www.geopatronyme.com

Il y a aussi :
ÉCOLE DE MUSIQUE GEORGES CERF à NOYELLES SOUS LENS -

Lancez une recherche avec GOOGLE et vous trouverez peut-être des informations.

Regardez avec les pages blanches si par hasard il existe encore ce patronyme sur cette commune et communiquez avec eux.

Vous devriez changer votre titre et mettre : famille CERF à Noyelles sous Lens

Bonnes trouvailles et bonne chancetrefle

MARYSE

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Mrie Jeanne.C
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2011 14:23

bonjour je m'appelle marie jeanne cerf nee en 1953 a harnes mon papa desire cerf ne a lourches 59 mon grand pere cerf desire habitait a noyelles sous lens rue du 11 novembre pouvez vous me donner d'autres renseignements sur ma famille je vous remercie
Répondre |  | 

Aller au forum