Forums

Patronymes DUCROCQ/PONTHIEU (62). - Filae.com
Chantal.L1046
Patronymes DUCROCQ/PONTHIEU (62).
Envoyé le: lundi 6 septembre 2010 17:54

Bonjour,
Après avoir regardé sur le site des archives en ligne du PDC, les listes de recensements et autres documents mis à notre disposition, et n'ayant rien trouvé, y aurait-il une personne de bonne volonté pour me rendre 1 service : aller à la Mairie d'HERSIN COUPIGNY pour vérifier sur les tables décennales 2 dates de DC et me faire les copies de ces dits actes.
1) celle de Joachim Joseph DUCROCQ habitant cette ville en 1930 (né en 1854 à Andres -62-) ;
2) celle de Louise Marie PONTHIEU (née à Andres en 1860) ; la date de DC pour cette personne est à vérifier à partir de 1922 jusqu'en 1930).

Ja participe tout naturellement aux frais de copies et d'envoi.

En vous remerciant d'avance,
Je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi.

Chantal (du Loiret).
Michel.L1481
Envoyé le: lundi 6 septembre 2010 18:40

bonjour Chantal, sans vouloir vous vexé pourquoi n'écrivez vous pas a la mairie pour demandé vos actes car vu la date il on encore les livres, n'oublier pas l'enveloppe timbré a votre adresse et un petit mot gentil pour l'agent qui va cherché vos actes Michel Thumb Up
Chantal.L1046
Envoyé le: mardi 7 septembre 2010 11:44

Bonjour Michel,
Votre solution est certainement la meilleure ; je n'y avais pas pensé tellement d'autres dates me trottent dans la tête ; confusion totale.
Par contre une autre question, n'est-ce-pas vous qui travaillez de sorte à ce que beaucoup de communes des dpts PDC et Nord soient numérisées ??

Merci en tout cas de votre réponse, je fais mon courrier tout de suite.
Bon après-midi.
Chantal (du Loiret).
Michel.L1481
Envoyé le: mardi 7 septembre 2010 17:54

bonjour Chantal, c'est dommage que pour l'instant je ne me dérange plus au AD car en passant je serais passé cherché vos actes, pour l'autre question oui c'est moi qui a mis les communes numérisées du NPDC et qui représente beaucoup d'heures de travail et de déplacement au AD de Dainville car moi je suis de Paris, mais je ne suis pas tout seul, j'ai fait cela avec un ami et mon frere Michel
Chantal.L1046
Envoyé le: mercredi 8 septembre 2010 13:54

Bonjour Michel,
Courrier posté ce jour. La mairie d'Hersin Coupigny m'a très gentiment répondu, et devrait pouvoir me faire les photocopies. Tout s'arrange, il faut être patient.
J'avais écris ce 1er message, car je n'avais pas de dates précises, seulement des déductions et des calculs, et sachant que les personnels des administrations ne sont pas tenus de faire les recherches à notre place, il valait mieux que j'ai des dates exactes.
Concernant votre travail de numérisation, allez-vous ou avez-vous accès, hormis les A.D. de Dainville ou autres, aux archives "paroissiales", je veux dire par là, directement avec les Evêchés et/ou Archevêchés, sachant que pour certaines communes dans le département dont nous parlons, quelques documents dirons-nous "civils" ont été détruits ??.
Je vous souhaite une très bonne continuation pour votre travail de numérisation ainsi qu'un agréable après-midi, malgré la pluie.
Cordialement.
Chantal (du Loiret).
Michel.L1481
Envoyé le: mercredi 8 septembre 2010 18:52

bonjour Chantal, non pour l'instant avec mon copain on arrête là , c'est prévus mais reste dans la boite pour l'instant , j'avais demandé déjà une fois a l'Evêchés de Cambrai et il m'avais été répondus qu'il y avais une longue attente (je ne suis pas le seul) Michel
Chantal.L1046
Envoyé le: mardi 14 septembre 2010 16:02

Bonjour Michel,

La mairie d'Hersin-Coupigny est très efficace et le personnel très gentil ; j'ai reçu samedi 11 septembre mes 2 actes de décès ; et encore 2 cases de remplies.

Bonne fin d'après-midi.

Cordialement.
Chantal (du Loiret).
Répondre |  | 

Aller au forum