Forums

NICODEME à SAULTAIN - Filae.com
Christian.P1360
NICODEME à SAULTAIN
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 20:48

Bonjour,

Je recherche sur Saultain l'ascendance de
François Joseph NICODEME marié le 9/08/1837 à Saultain à Marie Sophie Joseph DEFFOSSEZ (DEFOSSEZ,DEFFOSSE, ...)née le 12/09/1813 à Saultain.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Christianjavascript:insertsmiley('Book ','/v4/forums/images/emoticons/book.gif')
Maryse
NICODEME à SAULTAIN
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 07:19

Bonjour,

Il faut que vous trouviez le décès de François Jh ainsi vous aurez sa date et lieu de naissance avec ses parents.
le mariage se faisait, en principe, sur le village de la mariée, donc il devait venir de l'extérieur et seul le décès vous donnera une piste.

Bonne journée

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Christian.P1360
NICODEME à SAULTAIN
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 09:49

Bonjour,

Vous avez raison. Par contre il existe à SAULTAIN un document qui me fera avancer. Il s'agit de l'acte de mariage de NICODEME François Joseph et de Marie Sophie Joseph DEFFOSSEZ (le 9/08/1837
). J'ai oublié de l'exploiter!

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/?id=viewer&doc=datas/ir/Tables%20decennales/tables_decennales.xml&page_ref=257099&lot_num=1&img_num=3

Si quelqu'un pouvait me procurer une photo de cet acte ce serait vraiment sympa.

Une petite anecdote concernant NICODEME. Son fils a économisé toute sa vie pour acheter une maison à ses enfants, avec ses économies, il s'est acheté un fauteuil. La crise de 29 était passée par là. Mes parents possèdent toujours ce fauteuil!

Christian
Maryse
NICODEME à SAULTAIN
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 10:52

Reb....

Essayez de passer votre demande sur la file "aide aux A.D. du nord" ou bien voir aussi avec ce site :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=idx

comme Saultain est du canton de St Amand, voir case "Hainaut"

Bonne chancetrefle

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum