Forums

MARTIN/ZOUTTE - Filae.com
Véronique.M134
MARTIN/ZOUTTE
Envoyé le: samedi 16 février 2008 14:14

Bonjour,

Ma grand-Mère Angélique, Adelaïde Zoutte est née à Hénin-Liétard le 26/10/1904. Ses parents s'appelaient Augustin, Denis Zoutte et Louisa Eléonore Legrand. Je n'ai pas d'autres renseignements sur eux.
Ma grand-mère avait plusieurs frères et soeurs :
Philomène Zoutte, Louisa Zoutte, Adelaïde Zoutte, Alphonsine Zoutte, Marcelle Zoutte, Jean-Baptiste Zoutte, Alice Zoutte
et des demi(es) frères et soeurs :
Isméris Leblond, Alexandre Leblond, Louise Leblond.
Elle s'est mariée le 19/01/1924 à Douai avec Constant, Joseph, Florival Martin.
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur cette famille.
Cordialement.

Véronique Smile
Peter.R9
MARTIN/ZOUTTE
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 12:31

Book bonjour avez vous pensé à la famille zoude IRLANDAIS qui ont émigrés EN BELGIQUE
"zouth au départ"
célèbres ((industries verries,fonderies,meuneries, politiciens) et dont une branche s'est implantée en France
nombreuses descendances où
le prénom Augustin était souvent utilisé alié à d'autres prénoms il y a aussi marie-angélique ils utilisaient souvent 3 prénoms (le nom fregand frégond frédegand qui était leur saint patron irlandais )de religion catholique ils avaient fuit le protestantisme) une branche c'est implantée à Namur (b); et dans sa province (ou comté de l'époque), à saint Hubert (b)une autre à Tournai,(b) puis Denain (f)et Valenciennes,(f)et environs venus en France gérer des usines
c'est ce que j'ai pu relevé de-ci delà; je n'en sais pas plus, attention aux erreurs
etrange ne pas prendre pour certains les diffusions de certains sites connus:j'ai relevé des erreurs historiques de filiations récentes , toujours vérifier les actes

zoutte; zoute, zouts, zoude,zeude etc ...sont utilisés
ceci à titre d'orientation sans plus
bougie trefle bonne chance
peter r9
Aurélie.M477
MARTIN/ZOUTTE
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 21:08

bravo Véronique, je viens de lire votre recherche, je ne sais pas si celà peut vous réjouir, mais nous sommes de la même famille. Vous êtes une cousine de mon papa, née de Roger un fils de votre grand-mère, je n'ai pas beaucoup avancé du coté MARTIN, mais on pourrait peut-êtr s'aider mutuellement, qu'en pensez vous?
Vous pouvez me contacter sur mon mail:litloup@hotmail.fr
A bientot Aurélie
Répondre |  | 

Aller au forum