Forums

mariage BOURGEOIS François et CHEVALIER Marie à BRUNEMONT - Filae.com
Danielle.B1097
mariage BOURGEOIS François et CHEVALIER Marie à BRUNEMONT
Envoyé le: dimanche 18 juillet 2010 15:23

Bonjour,
quelqu'un peut il me procurer l'acte de mariage de BOURGEOIS François né en 1848 à AUBIGNY avec CHEVALIER Marie née en 1852, mariage en 1872 à BRUNEMONT;
Merci par avance
Maryse
Envoyé le: lundi 19 juillet 2010 07:24

Bonjour,

Avez-vous tenté la demande de ce mariage du 2 janvier 1872 de BOURGEOIS François et de Marie Joseph CHEVALLIER auprès de la mairie ? Bien souvent ces dernières ont gardé leurs registres. Je serais vous je le ferais. Vous avez la date exacte, la recherche se fera rapidement.

S.V.P. N'oubliez pas l'enveloppe timbrée pour le retour.

Bonne journée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Envoyé le: lundi 19 juillet 2010 07:37

Suite......

CHEVALLIER Marie Joseph serait née le 7 novembre 1852 à Brunemont et elle serait la fille de François CHEVALLIER

BOURGEOIS François serait né le 15 juillet 1848 à Aubigny au Bac, fils de Désiré François Joseph BOURGEOIS et de Rose MASSIN

mariage des parents BOURGEOIS/MASSIN le 16 septembre 1845

BOURGEOIS Désiré François Joseph serait né le 4 février 1821 à Aybigny au Bac, fils de François BOURGEOIS.

j'ai une MASSIN Rosalie Joseph née le 26 septembre 1828 à Aubigny au Bac (voir avec le mariage pour le prénom)

Le mariage de ses parents a du se faire au village de sa mère, rien à Aubingy

voir avec ce lien :
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/?id=recherche_tables_decennales

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Danielle.B1097
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2010 09:52

Bonjour,
Je tiens à vous remercier très fort pour votre réponse.
Je m'étais arrêtée à François, père de Désiré, mais je n'ai pas le nom de sa mère, c'est là que je bloque, si vous avez d'autres éléments, j'en serai ravie, par contre je n'ai rien sur Marie Anne BOURGEOIS, fille de François et de Marie CHEVALIER, je sais qu'elle a eu un enfant et ensuite elle est partie sur Paris où elle a eu 2 autres enfants Georges et René qu'elle a abandonné mon grand père, archives retrouvées à l'assistance publique de Paris, ensuite j'ai perdu sa trace.
Je vous remercie par avance
Répondre |  | 

Aller au forum