Forums

LEDIN LANNOY LANCIAL MAYEUR pour une amie Américaine - Filae.com
Virginie.D1869
LEDIN LANNOY LANCIAL MAYEUR pour une amie Américaine
Envoyé le: jeudi 19 août 2010 12:30

Bonjour,
je fais une recherche pour une amie de Californie (USA).
Ses grands parents sont originaires de Lievin :
gd père : Francois LEDIN 7 aout 1881 à un jumeau Jules LEDIN 7 aout 1881
gd mère : Marie LANNOY 28 octobre 1885
leur mariage : 2 decembre 1905
J'aimerais plus de renseignements :
* sur ses arrières grand parents, et famille proche...
Les parents de Francois (Francois Ledin & Leoni Lanciel) et Marie (Irene Lannoy & Augustin Mayeur).
* sur d'éventuel frères et soeurs des gdparents et arrières gd parents
* un certificat de naissance en 1881 de Paul LEDIN : qui est il ???
Ses grand parents ont immigré aux USA en 1906.
Un grand merci pour elle.
elle aimerait faire une visite l'année prochaine dans le Nord Pas de Calais pour visiter la région originaire de ses grand parents et pourquoi pas rencontrer des cousins lointains !!
AFT
Envoyé le: dimanche 22 août 2010 20:18

Bonjour,

Votre amie pourrait faire beaucoup de découvertes en explorant les archives du Pas-de-Calais en ligne :
http://www.archivespasdecalais.fr/

Il suffit de comprendre les termes "Tables décennales de l'état civil" et "Recensements de population".

Les naissances des jumeaux François et Jules LEDIN, déclarés le 8 août 1881, sont mentionnées page 284 des tables décennales de Liévin. Il n'y a pas de Paul, mais il y a une Virginie !
Il devrait être possible de retrouver dans les tables les mariages de leurs parents et grands-parents, s'ils ont eu lieu à Liévin.

Les recensements sont un peu fastidieux à parcourir, mais ils apportent des informations précieuses sur les compositions des familles.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise
F.Cappeau001
Envoyé le: samedi 15 novembre 2014 17:23

Bonjour Virginie,

par divers moteurs de recherches, je me suis donc arrêté sur la recherche que vous effectuez, j'ai étrangement de la famille éloignée habitant aussi en CA, et dont les ancêtres seraient communs à ceux de votre amie californienne, pourriez-vous me contacter afin que nous puissions en parler??? merci !... navmai@free.fr
Répondre |  | 

Aller au forum