Forums

 
J'aide sur diverses communes du Nord (59) - Filae.com
Jose.G92
J'aide sur diverses communes du Nord (59)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 17:40


Inscrit le: 19/11/2008
Messages: 49
J'aide sur plusieurs commune du Douaisis ,Hainaut

cordialement

José

Webmestre du GGDH

(Groupe de Généalogie du Douaisis et Hainaut )

http://fr.groups.yahoo.com/group/ggdh/
Pascale.D49
J'aide sur diverses communes du Nord (59)
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 14:01


Inscrit le: 18/10/2005
Messages: 10
Bonjour Madame, Pouvez vous m'aider pour avoir l'extrait de mariage de mes arrières grands parents NOIRET-MOREAU
Virginie Benoïte (23/04/1864-18/03/1937)mariée le 18/01/1884 à Feignies à Alphonse Iréné NOIRET (06/02/1862-20/06/1920)Cela me permettra d'avancer du côté de l'arrière grandpère dont les origines sont ? confuses alors que j'ai toute l'ascendance de mon aïeule
Vouys êtes plus sur le hainaut moi ce serait plus sur l'avesnois ?
J'habite en Vendée ne remonte plus jamais dans le Nord et je me suis fais éconduire par courrier par la mairie de Feignies ! Merci pour vos informations éventuelles Pascale
Françoise.R567
J'aide sur diverses communes du Nord (59)
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 18:35


Inscrit le: 17/01/2009
Messages: 16
Bonjour Murielle,

D'après le recensement de 1906 sur Waziers figure mon ar. grand-mère Victorine Clémence DUFORET(S) née en 1872 à Waziers.

D'après les tables décennales je ne retrouve pas sa date de naissance, je trouve par contre son mariage avec mon ar.gp Albert GANTIER le 23/04/1898 à Waziers.

Pouvez-vous me trouver sa date de naissance ainsi que le nom de ses parents si possible.

Merci.

Cordialement.
Andre,Claude.B
J'aide sur diverses communes du Nord (59)
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 23:06


Inscrit le: 16/03/2008
Messages: 38
Habitant dans le Cantal je suis a la recherches de mes aieuils ce matin en cherchant dans les archives du Nord je suis alle a la recherche d'un mariage sur les tables decennales et j'ai trouve un mariage qui correspondrait il se situe le 27-09-1852 de Henri Alexis BRICOUT et de Flore Alphonsine CLEMENT a Valenciennes pour pouvoir continuer mes recherches je suis a la recherche d'une personne devouee qui pourrais me decouvrir la filiation sur les registres Je paierais les frais que cela occasionnera Avec mes remerciements anticipes
andre-bricout@orange.fr
Danielle.B50
J'aide sur diverses communes du Nord (59)
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 10:52



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335
bonjour à toute la file,

Merci à José de se proposer, je suis adhérente au CEGD (centre d'études généalogiques du Douaisis), j'habite en Touraine et me rends peu souvent à Douai, ce qui ne me permets pas de faire avancer très vite mes recherches.

Je pense que je vous solliciterai bientôt,
Comptez-vous vous déplacer dans les mairies? Pensez-vous faire des Photos numériques, ou copier les actes?

merci de me lire,

A bientôt,

Amicalement,

Danielle.

Danielle.B50
J'aide sur diverses communes du Nord (59)
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 19:45



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335
Bonsoir à tous,

Pour Michel.G 248

Pour avoir de l'aide, tentez votre chance sur :

demande d'aide aux AD du nord dont l'auteur est B.Jaillet. Il faut lire les consignes et respecter ce qui est demandé mais cette file est très efficace.

En résumé on peut poser deux demandes d'actes mais il faut qu'ils soient dans la même commune. "Vous rentrez dans le cadre " si je puis me permettre.

Bonne continuation,

Amitiés,

Danielle.
Andre,Claude.B
J'aide sur diverses communes du Nord (59)
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 08:14


Inscrit le: 16/03/2008
Messages: 38
bonjour je suis un peu perdu mais j'espere que je suis dans la bonne voie .J'ai envoye une demande de renseignement pour un extrait de registre de mariage qui se siue a Valenciennes le 27_09_1852 entre Henri Alexis BRICOUT et Flore Alphonsine CLEMENT j'ai trouve ce renseignement sur les tables decennales Vous est-il possible de faire cette recherches ou sinon m'indiquer ou faut-il s'adresser Avec mes remerciements anticipes Je paierais les frais occasionnes pour cette recherche
andre-bricout@orange.fr
Daniel.A712
J'aide sur diverses communes du Nord (59)
Envoyé le: dimanche 29 mars 2009 10:34


Inscrit le: 28/03/2009
Messages: 4
Bonjour et bon dimanche,

je me permets de vous solliciter sur les conseils de "Jean.L947"

J'essaye de retrouver (depuis 10 ans) le cheminement de mon couple d'ancêtres Herman ABRASSART x Marie-Françoise BERNARD.

Je cherche plus précisément les dates et lieux de naissance et de mariage de Marie-Françoise et le décès de Herman.

Herman est né à Taisnières-sur-Hon le 08-09-1700.

Au moins 2 enfants sont nés à Taisnières-sur-Hon en 1742 et 1743.

Je suppose que de TsH, ils sont arrivés à Solre-St-Géry (Be) où quatre autres enfants sont nés en 1746, 48, 50 et 52.

Deux autres sont nés plus tard et ailleurs où le père est probablement décédé.

Plusieurs enfants se sont finalement installés avec leur mère à Saint-Remy lez Chimay (Be)où la mère est décédée le 18-12-1788.

Mais où se sont-ils mariés et où ont-ils transités entre Solre-Saint-Géry et Saint-Remy ?

Si vous pouviez m'aider à résoudre ces énigmes, je vous en serais très reconnaissant.

Daniel Abrassart
Braine-l'Alleud (Be)
Répondre |  | 

Aller au forum