Forums

famille quéquingere - Filae.com
Priscilla.G94
famille quéquingere
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 20:04

bonjour a tous,
je fais des recherches pour ma grand mère qui rechercherai sa demi soeur mlle rachelle quéquingere.
ma grand mere est née a lille les seule renseignement qu'elle peut me donner sur cette femme c'est qu'elle etais sur roubaix. elle est venu a sa comunion ma grand mere avais 12 ans et elle 19. a cette epoque pendant la guerre elle etais avec un officier allemand avec qui elle a eu un enfant. ma grand mere s'apelle rigobert marie louise epouse maréchal, né le 25 janvier 1930 sa mére s'apellais josephine andréas flore poulle epouse rigobert et son pere rigobert adolphe louis.
si quelqu'un peut m'aider repondez moi s'il vous plait car quelques part c'est ma famille aussi.

cordialement
priscilla
Maryse
famille quéquingere
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 07:45

Bonjour,

ma grand mere s'apelle RIGOBERT marie louise epouse MARECHAL, née le 25 janvier 1930 à ..........

fille de RIGOBERT Adolphe Louis et de POULLE Joséphine Andréas Flore

QUEQUINGERE Rachelle est sa demie soeur par qui ? Je suppose par sa maman qui s'est remariée. Pouvez-vous le confirmer ?

Si vous ne le savez pas, il faut les actes de décès des parents RIGOBERT/POULLE. Si Josephine POULLE s'est remariée, vous aurez une date approximative grace au décès d'Adolphe.

A moins qu'Adolphe RIGOBERT soit le 2ème mari de Josephine et que Rachelle soit née avant votre Gd mère.

Votre Gd mère at-elle un livret de famille ou d'autres papiers ? Voir aussi les anciens actes de ventes d'une maison ou la succession des gds parents.

Bonne journée

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Priscilla.G94
famille quéquingere
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 19:41

alors c'est la demi souer de ma grand mere plus agée du coté de sa mere si elle a deja etais marier on ne le sait pas vraiment ma grand mere a peu de souvenir de sa mere mais je lui demanderai!!!
Répondre |  | 

Aller au forum