Forums

Fam. Van Landuyt - Filae.com
Vanlanduyts
Fam. Van Landuyt
Envoyé le: jeudi 8 octobre 2015 20:13

Bonsoir,

Je cherche des réponses ou des conseils utiles pour les problèmes suivantes:

Joannes Franciscus Van Landuyt partirait de Haaltert (Belgique) le 17/01/1764 pour se marier à Douai par.St. Pierre avec Marie Elisabeth Bachelet de Saudemont.
Les deux sont morts à l'hôpital de Douai,lui le 30/04/1808, elle le 24/10/180.

Quand il est arrivé à Douai (S) et ce qui a été quand on emploi.
Quelle a été la cause de la mort ?
Il y a un inventaire de volonté ou de la succession et où le trouver ?

Louis Parfait, Joseph,leur fils, (° 10/02/1777 Douai par.Saint Albin) quitte la France pour retourner à la patrie de ses grands-parents, où il se marie en 1807.
Il change son prénom dans Franciscus Josephus.
Quand et pourquoi il a quitté la France ?
Il a eu des problèmes avec la Cour (la justice), ou il ne voulait pas être soldat ?
Où cela se trouve quelque chose ?

J'habite en Belgique et ne suis plus le plus jeune. Une voyage à Douai n'est pas donc facile.

Qui peut m'aider avec des réponses et/ou des conseils utiles ?

Je remercie à l'avance.

Siegfried Van Landuyt

Jean-Baptiste.B327
Fam. Van Landuyt
Envoyé le: dimanche 25 octobre 2015 10:32

Bonjour Siegfried,
En France,
Vous ne pourrez pas savoir la cause de la mort étant donné qu'il s'agit de d'acte d'état-civil (1808).
En ce qui concerne son métier, vous pourrez trouver ce renseignement sur son acte de mariage, de décès ou encore les actes de baptêmes de ses enfants.
Pour sa date d'arrivée en France, seule possibilité, que le curé l'est inscrit sur l'acte de mariage.
Pour les successions, il vous faut connaitre le nom du notaire, son lieu d'exercice et vous rendre aux Archives départementales de Lille.
Pourquoi son fils est-il retourné en Belgique, vous ne le saurez pas en France. Il n'existe de registre pour ce genre de chose.
Cordialement
Jean-Baptiste

Ne connaissant pas votre lieu de domicile, Région Wallonne ou Flamande, je vous fais part d'une traduction peu certaine en flamand :
Hallo Siegfried,
In Frankrijk
Je kunt niet weten wat de oorzaak van de dood, omdat het een daad van burgerlijke stand (1808).
Over zijn werk, kunt u deze informatie op zijn huwelijksakte, de dood of de handelingen van de doop van zijn kinderen te vinden.
Voor zijn aankomst in Frankrijk, de enige mogelijkheid dat de genezing is geregistreerd bij de huwelijksakte.
Erfenis, moet u de naam van de notaris, zijn plaats van de praktijk kennen en maak je de departementale archieven van Lille.
Waarom is het zijn zoon terug naar België, weet u niet in Frankrijk. Er is registreren voor dit soort dingen.

Jean-Baptiste
Vanlanduyts
Fam. Van Landuyt
Envoyé le: lundi 26 octobre 2015 16:47

Bonsoir Jean Baptiste,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne vais pas trouver beaucoup de Joannes Franciscus Van Landuyt x Marie Elisabeth Bachelet. J'ai déjà trouvé son emploi mais s'il y a une testament, je ne sais pas et je ne sais pas non plus chez quel notaire.

Si je vous comprends bien, il n'exciste pas des listes avec des conscriys pour la période que Louis Joseph Parfait devait être soldat.

Je serai donc avec une lacune dans mon histoire

.En tout cas, merci

Siegfried.

P.S.: J' habitte dans la région Flamande, près d'Aalst
Monique.E12
Fam. Van Landuyt
Envoyé le: lundi 28 décembre 2015 11:51

Bonjour

Voici quelques informations :

Le couple VANLANDUYT / BACHELET a eu plusieurs enfants :

- Marie Hyppolite née et baptisée le 19/02/1765 à Douai St Pierre

- François Louis Joseph né et baptisé le 29/07/1766 à Douai St Pierre , décédé le 26/11/1768 Douai St Pierre

- Louis François né le 01/02/1769 baptisé le 2 à Douai St Pierre

- Angélique Eléonore née le 31/03/1773 et baptisée le 1 avril à Douai St Pierre

Sur les 4 actes de naissances le père est marchand grossier (marchand en gros)

Angélique Eléonore se marie le 03/01/1798 à Douai avec Adrien Dominique BERTEMONT, elle est couturière il est perruquier. Le père d'Angélique est dit cultivateur.

Par contre pas d'acte de naissance de Louis Parfait en date du 10/02/1777 à Douai St Albin mais un François Joseph VANLANDUYT né le 02/10/1777 et baptisé le 3 à Douai St Albin. Les parents sont domiciliés à Saudemont, la marraine est Hyppolite VANLANDUYT.

Bien cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum